Les défis du TeamSpeak (Semaine 9 : Samedi 11 Janvier 2014)

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Jiqato » 10 septembre 2013, 09:11

Moi, perso, je ne sais plus trop quoi penser. Je suis plutôt contre mais l'argumentaire de darkmiata me semble convaincant. Le truc, c'est que moi, par exemple, je n'utilise aucun plugin qui rajoutent des pièces et, donc, je ne les connais pas et je n'ai pas vraiment envie de me pencher là dessus. Il ne faudrait pas qu'un plugin crée un écart avec un joueur stock et lui facilite trop la tâche.

Il faudra, de ce fait, prévoir une liste de plugins autorisés.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Granolat » 10 septembre 2013, 10:55

Monter un truc qui tient la route avec les pièces stock est déjà un défi en soi. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 11:03

Moui... Les arguments de Dark se valent mais tournent essentiellement d'un seul élément : le manque de part. Or ces lacunes obligent à être astucieux et de disposer d'un socle commun ! On sait tous qu'il est absurde de ne pouvoir consolider une liaison dans l'espace pour obtenir un truc fiable, tout autant que l'empilement de réservoirs créant des souplesses non désirées. Alors il faut user de parades ! Prévoir les défauts ! C'est ça tout l'enjeu stock, ce n'est pas qu'être borné, mais bien d'utiliser ce qu'on donne et seulement ce qu'on nous donne pour réfléchir à des solutions.

Concernant le nombre de parts, je doute que l'on soit gagnant, ou si peu. Les défis de ce topic sont suffisamment accessible pour ne pas exiger de trop grosses structures, qu'un diamètre supérieur rendrait avantageux. Disons que ça passe largement encore, et que la charge requise pour les mods contrebalancera probablement le faible gain, même après tri.

Disons que dans le sens ou les joueurs mods disposent par définition des pièces stocks... Hé bien il peuvent facilement n'utiliser qu'elles. Les autres joueurs, s'ils devaient se mettre aux mods pour gagner quelques faicilités, seraient frustrés de "devoir" apprendre, plutôt que le vouloir. Ils pourraient rester stocks, bien sur, et beaucoup le feront, avec cette petite pointe de frustration de ne pouvoir par partager un défi strictment commun.

A voir, je ne participe pas pour le moment, juste quelques pistes de réflexions sur ma perspectives si j'étais joueur.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Granolat » 10 septembre 2013, 11:27

Je suis Granolat (avec un "t") et j'approuve ce message.

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par DarkMiata » 10 septembre 2013, 13:59

Je sais faire un vaisseau en mod, je sais aussi le faire en full stock, la n'est pas le problème. Comme beaucoup j'ai commencé en full stock.

Autre chose: est-ce que vous êtes conscient que les dites pièces "mods" ne sont utilisés que dans la phase la plus simple et répétitive du jeu ? La mise en orbite autour de Kerbin, la ou le jeu laggue le plus.

J'aurai une question aux personnes qui seraient plutôt opposées aux mods parts: est-ce que les avez déjà utilisés et est-ce que vous les connaissez bien ?
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Dakitess » 10 septembre 2013, 14:47

Perso, je n'ai utilisé que KW pendant à peu près 2 semaines. Intensives, bien sur... Mais c'est tout, j'admets. Le truc, c'est que je savais justement pas quelle "valeur" avait ce mod, s'il ajoutait du cheat ou non, s'il était dans la lignée du reste, équilibré... Les avantages étaient assez indéniables, mais mon jeu perdait en sens, ou s'arrêter ? De même, j'ai préféré me dire que j'apprécierai les mises à jour au fur et à mesure de leurs venues. Comme si mes kerbals découvraient des trucs, et qu'enfin je pouvais les utiliser. Bon, ils apprennent lentement ^^

Et surtout, quand j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire en stock à force d'essai, je me suis dis qu'il n'y avais pas (encore) grand intérêt à chercher du côté d'artefacts.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Brisk-o-Cube » 10 septembre 2013, 18:23

Je trouve l'idée d’utiliser des packs de parts sympathique, mais le problème est que tout le monde ne sera pas sur un pied d'égalité a moins que tout le monde utilise le mêmes mods. D’au temps plus qu'il y a peu de mods pack qui sont équilibré. À la limite autoriser les très grand diamètre pour simplifier le première étage. Personnellement je préfère les lanceur archaïques et bourrin, on met un max de parts du moment que ça vole. :D
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par JCDenton » 10 septembre 2013, 20:02

La question centrale ici c'est plus : est ce que c'est grave si les participants ne sont pas sur le même pied d'égalité ?
A partir du moment ou il n'y a rien à gagner et qu'on fait ca plus pour le fun, je dirais non, ce qui permettrais à certains d'utiliser des mods si ceux ci ne sont pas trop cheaté.

Après si il fait que tout le monde soit égal devant le défi, cela voudrait dire : tenir une liste de mods autorisé, avoir si on les utilise pour le décollage ou/et pour le reste. Bref ca fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose...

Je trouve que pour l'intérêt des défis, ce serait mieux si tout le monde était en stock (comme ils le font sur les Challenge Reddit).

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par JCDenton » 11 septembre 2013, 15:20

Et paf : Image
Le lander est inspiré de celui de Granolat, mais il marche tellement bien que j'ai pu me poser sur le monolithe. Le premier atterrissage était malheureusement juste au sol devant.

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Les défis du TeamSpeak (Semaine 7 : Samedi 07 Sept 2013)

Message par Sadgeras » 11 septembre 2013, 15:46

Je m'inscris pour ce week-end !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit