Page 3 sur 9

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 18:11
par redcosmos
Slift a écrit :ca marche .. quand tu veut..

Si tu veut bien de mon coté j'essayerais de le modéliser et de l'imprimer (mais j'ai plus de résine :/).

au pire t'a pas vraiment besoin de surdétailler le truc au final vu que tu va utiliser de l'acier :)
l'imprimer serait génial !!!
J'ai des models blender pour l’impression si sa t’intéresse (merci google surtout ;) )

Je compte pas faire une reproduction au détail près, à la vis près.
Après pour le moment je suis sur les croquis.

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 18:16
par Slift
Finalement y'a pas mal de photo sur le net je vais voir si je peut commencer un truc vite fait à partir de celles là..

les angles sont pas tops du coup il manque des pièces que l'on ne voit pas..

faut que je remette la main sur mon maya par contre .. c'est un de ces foutoir sur le PC xD

edit.. tu compte inclure des parties mobiles?? avec des roulements à bille ? tu peut usiner ? ..

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 19:16
par redcosmos
Slift a écrit :Finalement y'a pas mal de photo sur le net je vais voir si je peut commencer un truc vite fait à partir de celles là..

les angles sont pas tops du coup il manque des pièces que l'on ne voit pas..

faut que je remette la main sur mon maya par contre .. c'est un de ces foutoir sur le PC xD

edit.. tu compte inclure des parties mobiles?? avec des roulements à bille ? tu peut usiner ? ..
Je sais pas encore.
Je peux pas usiner chez moi par manque de machine.
Mais je peux utiliser les machines de mon lycée ;)

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 19:24
par Slift
daccord..

je retrouve plus mon 2013 .. du coup je télécharge le 2017 (j’espère que ça a pas trop changé)

je voudrais juste voir si j'arrive à reproduire le robot avec des pièces réalisable par le commun des mortels avec des materiaux réalistes .. comme de l'alu brossé des trucs comme ca ..

edit.. les roues à reproduire en metal ca promet :mrgreen:

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 19:31
par redcosmos
Slift a écrit :daccord..

je retrouve plus mon 2013 .. du coup je télécharge le 2017 (j’espère que ça a pas trop changé)

je voudrais juste voir si j'arrive à reproduire le robot avec des pièces réalisable par le commun des mortels avec des materiaux réalistes .. comme de l'alu brossé des trucs comme ca ..

edit.. les roues à reproduire en metal ca promet :mrgreen:
Je sais pas ce qui existe pour les imprimantes 3D mais je pense que il existe du fils de fer qui peut marcher. (par conter sa doit coûter plus cher)
tu as quoi comme imprimante ?

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 19:38
par Slift
non non je vais pas l'imprimer .. jparlais de reproduire les roues que ce soit en 3D ou en réel .(ca va pas être de la tarte elles sont pas simples..)

au pire je le ferais imprimer par quelqu'un..

mais c'est pour ca aussi que je me renseigne sur les ressources que tu as..

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 30 juillet 2016, 21:30
par redcosmos
bim chez moi j'ai un poste baguette pour souder et une meulle (et d'autre outils simple).

après si je fait les roues en tole rouler j'utiliserais les machine de mon lycée.
Slift a écrit :au pire je le ferais imprimer par quelqu'un..
pour qui ?
Moi je veux bien :D

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 31 juillet 2016, 18:26
par Slift
C'est encore très cubique, y'a pas de chanfrein et c'est pas encore texturé, mais j'aurais vu le truc comme ca ..

Là , on est à peu près à 19 Pièces assemblées ou soudées ..
Image
Le coffret principal le générateur Iso et le départ du chassis

après tu compte utiliser plutôt de l'acier et de l'alu ou des métaux un peu plus rares?

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 31 juillet 2016, 20:29
par redcosmos
Slift a écrit :C'est encore très cubique, y'a pas de chanfrein et c'est pas encore texturé, mais j'aurais vu le truc comme ca ..

Là , on est à peu près à 19 Pièces assemblées ou soudées ..
Image
Le coffret principal le générateur Iso et le départ du chassis

après tu compte utiliser plutôt de l'acier et de l'alu ou des métaux un peu plus rares?
Je pense utiliser de l'acier mais après je sais pas trop demain je vais à la récup pour voir ce qui ont

Re: KSP + Chaudronnerie (Projet Curiosity)

Publié : 01 août 2016, 00:45
par Slift
Je me suis un peu avancé ..

j'ai fait les deux bras oscillants en pensant le truc de manière à ce que ce soit "assemblable" assez facilement..(boulonnage ou soudure pas modélisés encore)

toujours pas de texture ni de rendu.. si je le pousse jusqu'au bout j'essayerais voir si c'est dur à intégrer à KSP .
Image

Image