Un Projet communautaire lancement
- redcosmos
- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Re: Un Projet communautaire lancement
la création de multi base peut être sympas sur différente planète.
Après pour les autres planètes il faut la bonne fenêtre
- Dakitess
C'est quand même THE limite à la pertinence du multi : charger la physique comme en solo. Saturer à 400 parts en 1h parce que 4 personnes sont venues avec des modules un peu joli... Arf.
Pas vraiment comme ça que j'imagine la vraie expérience multi, mais ça tient au fonctionnement du jeu, c'est comme ca.
Pas vraiment comme ça que j'imagine la vraie expérience multi, mais ça tient au fonctionnement du jeu, c'est comme ca.
- redcosmos
que veut tu dire part là ?Dakitess a écrit :C'est quand même THE limite à la pertinence du multi : charger la physique comme en solo. Saturer à 400 parts en 1h parce que 4 personnes sont venues avec des modules un peu joli... Arf.
Tu mets le doigt sur un truc. dés qu'on fait de l'interpla, on va se retrouver avec une horloge qui avancera de plusieurs années a chaque fois que quelqu'un passe sur le serveur.redcosmos a écrit :la création de multi base peut être sympas sur différente planète.
Ca fiche un coup au réalisme, mais ce n'est qu'un chiffre. Si cela derange quelqu'un, je peux mener le projet de façon solo. Mais comme il est assez ambitieux, je trouvais ca chouette de le faire partager.
Daki, on est d'accord. Le socle technique de Ksp n'est pas prévu pour le multi :'( !
Frak Earth
- Dragoon1010
Comme déja dit, ca ne surchargerais en rien, puisque tu ne calculerais rien. Le gros du travail sur KSP est le calcul de position des pièces et des contraintes. Si chacun gère en local ses propre créations en mouvement, pour les envoyer au serveur, tout marchera nickel, en gros que de l'affichage et c'est ce que font les mod multi à l'heure actuel.Dakitess a écrit :C'est quand même THE limite à la pertinence du multi : charger la physique comme en solo. Saturer à 400 parts en 1h parce que 4 personnes sont venues avec des modules un peu joli... Arf.
- Dakitess
Les mods actuels ne chargent en physique que les modules en local, c'est à dire seulement le bidule actif que le joueur pilote ?
Alors d'où viennent la performances désastreuse dont parlent les VDD ?
Et comment est considéré un module que l'on a soit même déposé, lorsque l'on passe à un autre module ? Le mod se rappelle de l'appartenance de chacun et ne charge que ceux que l'on a déposé soit même ? Est-ce qu'un autre joueur peut contrôler le module d'un autre s'il n'est pas utilisé à ce moment là ? A qui appartient alors le module et qui le charge en physique dans son jeu ?
Ce sont de vraies questions, je peine à trouver des réponses ou plutôt j'en lis de toutes sortes et contradictoire... Si les mods ne gèrent la physique qu'en local, c'est un bon point, et c'est même une nécessité presque absolue. Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi les joueurs disent que ça rame après seulement quelques modules de quelques dizaines de parts.
On devrait peut être en discuter ailleurs, tout le monde ?
J'avais crée un topic sur le sujet je crois, je vais voir.
Edit : je ne trouve pas, trop de topics utilise le mot clé "multi" xD Et la plupart correspondent aux release de DMP / KMP. Peut on en créer un autre, générique, pour parler du multi en général et des mods qui vont autour ? J'ai plein de choses à dire sur la question et j'en avais déjà dis un paquet, mais pour remettre la main dessus...
Alors d'où viennent la performances désastreuse dont parlent les VDD ?
Et comment est considéré un module que l'on a soit même déposé, lorsque l'on passe à un autre module ? Le mod se rappelle de l'appartenance de chacun et ne charge que ceux que l'on a déposé soit même ? Est-ce qu'un autre joueur peut contrôler le module d'un autre s'il n'est pas utilisé à ce moment là ? A qui appartient alors le module et qui le charge en physique dans son jeu ?
Ce sont de vraies questions, je peine à trouver des réponses ou plutôt j'en lis de toutes sortes et contradictoire... Si les mods ne gèrent la physique qu'en local, c'est un bon point, et c'est même une nécessité presque absolue. Mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi les joueurs disent que ça rame après seulement quelques modules de quelques dizaines de parts.
On devrait peut être en discuter ailleurs, tout le monde ?

Edit : je ne trouve pas, trop de topics utilise le mot clé "multi" xD Et la plupart correspondent aux release de DMP / KMP. Peut on en créer un autre, générique, pour parler du multi en général et des mods qui vont autour ? J'ai plein de choses à dire sur la question et j'en avais déjà dis un paquet, mais pour remettre la main dessus...
- Dragoon1010
Oui pourquoi pas créer un topic général. Je tenterais d'expliquer plus en profondeur tout ça, mais pas de suite, pas trop la motive là ^^.
- redcosmos
je revient sur le topic rapidement pour signaler une petit absence pour la semaine prochaine à partir de demain.
Je vous donc le projet entre vos main et je fait confiance à excle pour géré le projet.
Je vous donc le projet entre vos main et je fait confiance à excle pour géré le projet.
- Dakitess
Je sens qu'aucun des deux projets actuels ne décollera xD