Astéroïde
Re: Astéroïde
C'est impressionnant de voir qu'un étage de saturn V se balade dans le système solaire comme ca et repasse autour de la terre moi qui pensait naivement que l'intégralité de la saturn V rentrait dans l'atmosphère, est-ce que quelqu'un d'interessé sur les saturn V saurait me dire à quelle distance cet étage était séparé du module apollo et du LEM, et après quelle poussée ?
.

- nisbo65
Il s'agit du troisième étage, qui réalise l'injection vers la Lune. Je ne sais pas à quel distance il est séparé, mais c'est après avoir porté la vitesse du vaisseau à 10 km/s.
- Nemecle
Y a la position de chaque S-IVB ici : http://en.wikipedia.org/wiki/S-IVB#Current_locations
Y en a qui sont effectivement redescendu (missions skylab, pas d'injection trans lunaire donc ils restaient en orbite terrestre) d'autres orbites le soleil (un certain nombre même, assez surprenant) ou encore la Lune, et enfin d'autres se sont fracassés sur la surface lunaire
Y en a qui sont effectivement redescendu (missions skylab, pas d'injection trans lunaire donc ils restaient en orbite terrestre) d'autres orbites le soleil (un certain nombre même, assez surprenant) ou encore la Lune, et enfin d'autres se sont fracassés sur la surface lunaire
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Merci à vous deux pour les réponses, lien très interessant nemecle c'est difficile à imaginer que ces étages mosntrueux se baladent comme ca en orbite autour du soleil quelque part dans le système solaire
.

En regard de l'immensité de l'espace, ce sont des petits "grains" de poussière.
- Jebediah Kerman
La galère que c'est pour sortir de l'attraction terrestre 

Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
- Nemecle
Justement, ceux ont orbite héliocentriques ont du valdinguer avec un Mü.. Moon-Swing
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- Spaykers
En tous cas, c'est une preuve de plus que l'homme est bien été sur la lune 
J’imagine Buzz Aldrin la larme à l'oeil en revoyant ce bout de fusée

J’imagine Buzz Aldrin la larme à l'oeil en revoyant ce bout de fusée

- LeKerbonaute
Wow, vraiment sympa le lien! Quand je vois sa je me sens tellement petit et impuissant... Je pense que c'est le premier objet humain redécouvert dans l'espace, et vus la taille bravo a l'amateur qui la découvert!
- Xo3-dan-fr
Dommage que se soit un déchet de riquain...
Cette étage comme beaucoup d'autres, des autres nations (et pas que les US) vont flotter dans l'espace indéfiniment jusqu'à être détruit par une quelconque collision... pendant des million d'année... peut être plus...
Cette étage comme beaucoup d'autres, des autres nations (et pas que les US) vont flotter dans l'espace indéfiniment jusqu'à être détruit par une quelconque collision... pendant des million d'année... peut être plus...