Tanard a écrit :Eptios a raison, perso j'ai senti directe, avec la musique, que ça allez me faire chier a l'arrivé sur Duna...(je suis sincère au moins)
Si tu veux faire dans le style de Nasault il faut bouger moins souvent la caméra, je ne jamais montrer son interface et de raconter une histoire épique !
J'ai un reproche a faire à Nasault c'est que ses histoires sont toujours triste dc tu pourrais en raconter des pas forcement tristes

et encore oui il faut pas faire 10min, c'est trop long surtout que là il y avait bien la moitié sur Duna donc 5min où il se passe rien... Il faut éviter aussi de mettre du texte, il faut que le spectateur comprennent l'histoire de lui même ^^
Mais je vais le redire aussi, pour une première c'est pas ma d'y tout!
voilou!
Personnellement le style lent de Nassault ne m'a jamais gêné, c'est l'espace, c'est du contemplatif : ses vidéos font parti des rares trucs qui me hérisse le poil, certains films n'y arrivent pas
Ainsi je me permets quelques conseils, CreePierre, pour avoir vite fait discuté avec Nassault sur facebook et ayant fait de la photographie :
1.change de musique : ce n'est pas un problème de style, mais la première musique de mémoire c'est celle de sa vidéo 'Periapsis' : essaye de prendre tes propres musiques même si tu t'inspire, ça rendra ta vidéo plus personnelle
2. comme dit plus haut, la caméra : choisi toi un style narratif : tu peux faire ça façon let's play et tu montre l'interface, mais si c'est purement un cinématique évite, ça casse l'immersion
3. installe le mod
KerbCam : pas forcément pour faire bouger la caméra mais au moins obtenir des angles de vues différents de la bête vue que l'on a tous en jeu : les tutos d'un quart d'heure te permettent de vite faire la main et typiquement ta scène de décollage au loin au lieu d'avoir un caméra tremblante et qui part avec la fusée tu pourras te taper des putains de plans de décollage façon navette spatiale
4.Ça c'est si tu veux pousser le bouchon loin (mauriiiiiice), mais renseigne toi sur les règles de cadrage (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique) ; si tu n'as pas envie de tout te taper je peux te dire les règles de bases, typiquement la règle de tier et la règle "Mouvement et regards" ; fais aussi attention au rythme de tes plans
5. En mode psychopathe, apprends à te servir de After Effects (se dont se sert Nassault), honnêtement je sais pas faire mais je peux vivre sans
bonus : l'inscription "c'est un essai je ferai mieux" garde le pour la description, c'est un peu moche d'y mettre comme ça
bref, des commentaires bien négatifs mais à but constructifs, ta vidéo n'est vraiment pas mauvaise c'est un bon début, continues comme ça

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"