Navettes spatiales

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Guion
Messages : 4
Inscription : 18 avril 2013, 13:25
Localisation : Pas sur la lune
Contact :

Navettes spatiales

Message par Alexandre Guion » 06 juin 2013, 13:42

Salut tout le monde !
Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à faire des navettes, parce que les miennes soit elles font youp-là boum :roll: , soit elles ont fait 100m et panne d'essence. :mrgreen: :oops:
Merci de votre aide !
Fan de SteriCraft et de Nerd & Fun !!! ;-D

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 14:20

Tu à des screen de ce que tu fait ? Je crois bien que les navettes sont faites pour bouger uniquement dans l'espace (touche pas à leur carbu avant ça) et esaye le moteur atomique =p
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par oliezekat » 06 juin 2013, 14:39

Alexandre, j'ai l'impression qu'il te manque (et reste à acquérir) le savoir-faire le plus important en aéronautique ou astronautique ; la patience !

Si tu veux tout de suite faire des trucs de dingue, tu échoueras, car tu seras confronté d'un coup à plein de nouveaux problèmes qui demandent chacun une solution précise, mais tu seras incapable d'énumérer les problèmes, et donc d'imaginer leurs solutions.

Avant de faire une navette, fais plein d'avions classiques pour voir lequel permet de mieux monter en altitude, celui qui s'étouffe le moins par manque d'air, à quel moment faut-il allumer le moteur fusée, et commencer avec un petit moteur fusée juste pour faire une parabole à 30 ou 40km d'altitude.

Et en parallèle, chercher une forme d'aile qui permet de planer et se poser en douceur avec les moteurs éteints, refaire cet exploit en coupant le moteur à 10000, 15000, 20000m, etc.

C'est un jeu, mais franchement si il suffisait de jouer 1h pour réussir à faire une navette interplanétaire qui parachute une base sur Laythe à l'autre bout du système solaire, les 20 euros du jeu ne donneraient pas un bon rendement coût/temps de divertissement.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Excle » 06 juin 2013, 14:55

Alexandre met le doigt sur un truc intéressant. En effet, on ne parle ici que d'avions, voir d'avions capable de satelliser des charges utiles. Finalement, on ne parle jamais de navettes, à savoir :
Je décolle en fusée, je rentre en avion.

Je n'ai toujours pas abordé le problème avion tellement le chantier des lanceurs est vaste, immense, insondable, mais le jeune garçon vient tout de même d'incrémenter, chez moi, la priorité de ces drôles d'objets avec des appendices que l'on nomme ailes.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Dragoon1010 » 06 juin 2013, 18:52

Sisi, c'est un sujet mainte et mainte fois abordé, mais c'est un domaine tellement compliqué que personne ne s'y attarde. Après une navette peut très bien partir du sol indépendamment. Concernant les navette, c'est comme dans la réalité, ta navette doit posséder une faible poussé pour permettre de compenser le fait que le centre de masse n'est pas au centre de la fusée ;).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Dakitess » 06 juin 2013, 23:51

Perso pour mes navettes je construis mon lanceur autour, de manière symétrique. Et en règle général, je les fais suffisamment légère pour procéder à peu près pareil que les vrais lanceurs : 2 boosters pour caresser les 8000m, et deux petits réservoirs pour alimenter le moteur de la navette. En faisant léger, ça fonctionne. Du moins en 0.18, un petit bail que je n'ai pas réessayé la chose, mais c'est sympa à voir, quoique peu utile.
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Excle » 07 juin 2013, 16:42

Vous rappelez vous du lanceur Hermes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8 ... patiale%29
La navette était placée à la tête de la fusée. Gardant ainsi la symétrie.

Les ricains (des USK ? ) placent la fusée tout en bas du lanceur.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: navette américaine
Image
On a bien une symétrie radiale "3" pour le positionnement des moteurs autour d'un centre de gravité qui n'est pas le centre du cylindre "gros réservoir". S'il y a bien 3 "stage", tous les moteurs sont allumés en même temps.

Un nouveau défi pour oliezekat :p ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par Dakitess » 07 juin 2013, 16:45

Oh, ça déjà été fait, sous toutes ses formes : sur la pointe, en coiffe, en latéral compensé, au milieu d'un propulseur symétrique... :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
JCDenton
Messages : 164
Inscription : 03 juin 2013, 13:01
Localisation : En orbite.
Contact :

Re: Navettes spatiales

Message par JCDenton » 07 juin 2013, 19:09

Je suis pas sur que l'option navette spatiale comme chez marche dans KSP, notamment à cause de ce p***** de centre de gravité...
Sinon il y a l'option de construire un spaceplane un peu balèze avec une satellite et un découpleur entre les deux. Mais ca reste plus long et moins efficace qu'une fusée. (au moins dans KSP)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit