Partage et utilisation des réservoirs d'ergol

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Manganez
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2021, 15:15
Contact :

Partage et utilisation des réservoirs d'ergol

Message par Manganez » 08 mars 2021, 15:45

Bonjour,
Ceci est mon premier message "help" j'espère qu'il n'est pas le 1er d'une longue série, normalement non :)

Débutant mais confirmé, j'y joue non stop depuis 3 semaines maintenant, j'ai fait le tour de beaucoup de choses, j'ai compris beaucoup de choses, pas tout le temps logiques mais ok.
J'ai essayé le mod KSPIE + fuel switch - recall etc avant de le désinstaller ça ralentissait mon jeu et provoquait des conflits.

Pour le moment je suis très satisfait de ce setup :
KSP 1.9.1
Cryo Engines 2.0
TankPlus
Solar action group
Near Future Solar
Near Future Spacecraft

Mon souci actuel est le suivant : sur un lanceur imposant de 70m et plusieurs étages je décide d'utiliser les RCS qui consomment exclusivement de l'ergol (je ne reviens pas sur leur nom mais peu importe, ils sont plus puissants et vu les 2.000 tonnes à bouger ils sont bien plus efficaces que les RCS standard) mais voilà, j'ai beau proposer des réservoirs d'ergol collés en bas du fuselage et reliés à celui-ci par des conduites d'ergol, dès que j'active ces RCS ils vont d'abord vider le mini reservoir de mon drone + rover qui est enfermé tout en haut de la fusée avant d'entamer ENFIN les réservoirs d'ergol dédiés...
J'ai passé des heures à essayer de comprendre, sans résultat. c'est un problème tellement ridicule, aucune logique il y a quelque chose qui m'échappe.
En tout cas quand j'arrive en orbite lunaire et si j'ai utilisé les RCS pour les manoeuvres, je ne peux plus rien faire de mon expédition, les réservoirs d'ergol sont vides :(

Merci de m'avoir lu, j'espère trouver une réponse -sans doute évidente ?

Avatar de l’utilisateur
stefancelmare49
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2021, 18:24
Contact :

Re: Partage et utilisation des réservoirs d'ergol

Message par stefancelmare49 » 14 mars 2021, 19:15

Bonjour Manganez ! Alors ma réponse sera peut être à compléter (ou modifier) mais je ne crois pas qu'il soit possible de prioriser les réservoirs pour RCS contrairement aux réservoirs à carburants pour les fusées ou avions. Ceci étant, il me semble tout à fait possible qu'avant que tu sépares ton drone et ton rover, tu envoies les réserves d'ergol dans les réservoirs de ces deux éléments '(Clic droit sur les réservoirs de départ et autre clic droit sur les réservoirs de destination et ensuite tu cliques sur les boutons pour transférer) Il y a moyen que tu répartisses exactement à ta convenance la quantité d'ergol disponible dans les différents réservoirs.
J'espère que cette réponse t'apportera une partie de la solution à ton problème.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit