plantage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
EBS
Messages : 5
Inscription : 29 septembre 2020, 17:43
Contact :

plantage

Message par EBS » 29 septembre 2020, 20:20

bonjour à tous,

j'ai téléchargé depuis peu KSP sur steam, mais j'ai un petit soucis pour y jouer. En effet, le jeu a du mal à se lancer et je vois très régulierement qu'il ne répond plus (je ne joue pas en plein écran)et suis obligé de l'arrêter.
Hier, j'ai essayé de jouer hors ligne (me demandez pas pourquoi) et là, ça marche...tout en affichant quand même qu'il ne répond plus lors des séances de chargement....
Il y a une heure, j'essaie en ligne, et là, ça marche sur une demi heure. j'arrête et veux reprendre et c'est le drame, il bloque.... cela peut se faire dès que je clique dans le premier menu.
je sais que la frustration fait grandir, mais point trop n'en faut...donc si vous avez des idées je prend...

j'ai regardé le log, rien....
en espérant avoir été clair dans mes eplications; merci d'avance

bon jeu

Seb

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: plantage

Message par Harpercix » 02 octobre 2020, 08:52

J'ai 3 solutions, du plus simple au plus long :
  • Vérifier le gestionnaire des tâches (peut être que tu manques de RAM ou que quelque chose bouf toutes les ressources) ;
  • Vérifier les les fichiers du jeu dans les propriétés ;
  • Réinstaller Steam, c'est très lourd et compliqué mais ça a fonctionné pour moi.

H6 le testeur de tout!

Avatar de l’utilisateur
EBS
Messages : 5
Inscription : 29 septembre 2020, 17:43
Contact :

Re: plantage

Message par EBS » 03 octobre 2020, 09:31

bonjour,

merci de ta réponse.

j'ai commencé par le plus lourd, réinstallation de Steam. j'ai eu de l'instinct car cela ne change rien. Je pense que je ne veux pas admettre que mon pc est un peu court sur patte. J'ai vérifié et ça semble être ça. le processeur est au taqué alors que je n'ai pas grand chose qui tourne. KSP me prend max 52% de sa capacité, le reste est confus pour moi.
Quand à ta troisième solution, je n'ai pas pu la mettre en oeuvre, je n'ai trop compris ce qu'il fallait faire....
petite question, est ce qu'un logiciel peut aider à recupérer du processeur? si oui, que me conseillez vous?

Merci et bon jeu

Avatar de l’utilisateur
EBS
Messages : 5
Inscription : 29 septembre 2020, 17:43
Contact :

Re: plantage

Message par EBS » 03 octobre 2020, 13:57

je vous demande de m'excuser pour le double post.

la réinstallation de steam fait que je ne peux plus jouer, le jeu refuse de se lancer et plante à chaque fois....
j'ai essayé de le faire tourner avec RAZORCortex, mais cela ne change rien....
Le processeur mouline mais je ne comprend pas que j'ai pu joué il y a deux jours et plus rien maintenant .....

je vais regarder au niveau des propriétés j'ai apreçu un truc sur internet on va voir, mais je suis preneur de tous les conseils....

Merci à vous et bon jeu

Avatar de l’utilisateur
Le-chimiste
Messages : 128
Inscription : 18 février 2019, 08:16
Contact :

Re: plantage

Message par Le-chimiste » 14 octobre 2020, 10:56

Je n'ai pas vu tes posts plus tôt désolé

tu peux copier l'intégralité du jeu quelque part (son dossier donc) et sur cette copie, dans le sous dossier /gamedata tu supprimes tout sauf le sous dossier squad. Tu peux voir si le jeu démarre.

Avatar de l’utilisateur
EBS
Messages : 5
Inscription : 29 septembre 2020, 17:43
Contact :

Re: plantage

Message par EBS » 09 novembre 2020, 11:26

Bonjour a tous,

Merci de ta réponse, je n'ai pas eu le temps de tester, venant juste de voir ta solution.
Petite question, je peux jouer a un jeu Steam n'étant pas installé dans le dossier Steam...?
J'aime eu le temps de jouer, pas assez a mon gout. Le jeu peut refuser de fonctionner et reste bloqué au milieu du menu d'accueil, une ou deux fois, puis il marche. J'ai remarqué qu'il fallait que je laisse du temps aux écrans pour qu'ils s'affichent et commencer a cliquer sinon ça plante direct....

Bon jeu a tous et prenez soin de vous

Seb

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit