Navette qui se retourne en plein vol

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Zvaren Kerman
Messages : 1
Inscription : 12 juillet 2020, 18:23
Contact :

Navette qui se retourne en plein vol

Message par Zvaren Kerman » 12 juillet 2020, 20:34

Bonjour tout le monde!
Ça fait déjà un petit moment que je suis sur le jeu (mais bon comme je suis nul je suis pas allé plus loin que Duna :| ) et je me suis dit que l'orbite basse, ça va, je commence a gérer. J'ai don commencé à faire ma première navette spatiale (c'est pas celle-la qui marche pas mais elle sert a rien, j'ai littéralement 0 gramme de charge utile). Du coup je me suis dit que j'allais en faire une plus grosse (en MK2). J'ai réussi a faire un truc qui vole à peu près droit mais a partir de 20000m, la navette se retourne (je préfère le préciser, le réservoir externe est toujours attaché). J'ai tout essayé, mettre des ailerons, blinder le truc de roues SAS, rien n'y fait. Cela dit, si je mets la puissance des moteurs à un tiers, ça continue de voler. Mais arrivé dans l'espace quand je fait ma poussée de circularisation, la navette se remet a se tourner dans tous les sens. Si vous pouviez y jeter un coup d’œil, ce serait super.
Le lien vers la navette:
https://mega.nz/file/OngQiYZD#lxr0HehW2 ... YS2Lx9S8Q8

Merci d'avence pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Harpercix
Messages : 177
Inscription : 28 décembre 2015, 23:57
Localisation : FR et DE et un peu internet...
Contact :

Re: Navette qui se retourne en plein vol

Message par Harpercix » 14 juillet 2020, 13:39

Bienvenue !
D'abord il est mieux de mettre le craft sur le hangar.
Essaye de vérifier le CoM et CoF.
Je te conseil la page : https://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Spaceplane/fr

H6 le testeur de tout!

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Navette qui se retourne en plein vol

Message par Excle » 23 juillet 2020, 09:21

Bonjour et bienvenue Zvaren

J'ai testé l'Horus II. Il faudrait l'essayer avec les réservoirs externes que tu décrit dans ton message pour en comprendre le comportement exacte. Ce que je constate d'ores et déjà, c'est que ton engin possède une très grande surface avec ses grandes ailes et génère une très grande trainée. Selon ton angle de montée, la résistance de l'air exercée sur ton vaisseau va chercher à le retourner. C'est contre intuitif, mais plus tu rajouteras "d'ailes" plus ton vaisseau cherchera à se retourner.

Image

Voici la meilleure image que j'ai trouvé pour illustrer mes dires.

Fly safe !
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit