docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Eruthys
Messages : 5
Inscription : 11 juillet 2018, 15:14
Contact :

docking

Message par Eruthys » 03 mai 2019, 15:10

Bonjour,
Je cherche à réaliser un docking entre 2 vaisseaux.
J'ai regardé des vidéos pour voir la technique à employer, j'ai donc fait une orbite avec une rencontre à 300m et 15.8 m/s.
Cependant, contrairement au vidéo que j'ai vu je n'ai pas une croix verte (indicateur de la distance entre les deux vaisseaux) qui s'affiche sur le vaisseau cible. Comme sur cette photo.
Image
Est-ce du à un mod, un bug, un mauvais réglage?
Cordialement,
Eruthys.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: docking

Message par Dakitess » 04 mai 2019, 10:44

Seulement la touche F4 :p A moins que cet affichage dépende d'un critère de Carrière comme le niveau du pilote ou de la Tracking Station. Mais essaie F4 ;) Et bon courage pour le docking, n'hésite pas si tu as des questions, on maitrise bien le sujet :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eruthys
Messages : 5
Inscription : 11 juillet 2018, 15:14
Contact :

Re: docking

Message par Eruthys » 11 mai 2019, 10:09

Merci de ta réponse, cela a marché.
J'ai grâce à cela réalisé mon premier dock. J'aimerai savoir si il y a un moyen simple de faire la dernière approche du vaisseau, parce que j'ai galère à 3 m du vaisseau a mettre les deux docks bien en face.
Eruthys

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: docking

Message par Dakitess » 12 mai 2019, 08:56

Oui y'a la solution de facilitée : prendre le contrôle du module ciblé, le faire pointer dans une direction spécifique, par exemple le centre / sommet de la demi sphère bleue sur la NavBall et faire de même avec le module qui arrive, en le faisant pointer dans la direction opposée : l'alignement sera forcément bon et il ne restera plus qu'à translater bien en face.

Encore plus simple, prendre le contrôles des deux modules et les faire pointer l'un vers l'autre avec l'option sur la Gauche de la NavBall, quand l'indicateur vitesse de cette dernière est en mode cible / target !

Mais je t'invite à n'utiliser aucune de ces deux méthodes et a galérer un peu, avec patience, en n'ayant contrôle que sur ton mobile arrivant :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit