Pad 360 pour jouer à KSP [RESOLU]
Publié : 22 avril 2013, 16:57
Salut les loulous,
J'en ai ras le bol des commande Tout-Ou-Rien lorsque je pilote, absolument pas réaliste en entrainant une contre-réaction de l'appareil juste dégueulasse lorsqu'on lâche la commande. Du coup je me suis dis que le potentiomètre des joysticks d'un Pad 360 pour PC ferait l'affaire, mais... Cet abrutit de jeu ne reconnais que les boutons "francs", et non les potentiomètres ! En somme, il reconnait mes touches A X Y B (pour qui aura déjà tenu une Manette de bobox 360) ainsi que mes deux gachettes boutons supérieures, mais rien pour mes joystick, ni pour les gachettes de profondeur...
Soit.
J'ai XPadder sur mon PC, un petit utilitaire tout con qui reconnait les signaux envoyés par la manette, et propose de les interpréter comme l'utilisateur le configure. A savoir qu'on peut piloter la souris, démarrer un film, naviguer dans le PC, bref tout faire en dehors de taper au clavier (reste le clavier virtuel, mais faut être patient et motivé). Du coup, je récupère mes commandes usuelles KSP, que j'attribue à ma manette, tout bien comme il faut, et forcément, ça marche, mais...
En ToutOuRien encore une fois ! En somme dès que le jeu détecte une entrée type Pitch + (Joystick vers le bas pour lever le nez) hé ben il l'interprète de la même manière que si j'avais effectivement demander de lever le nez à fond sur ma manette. Fuck.
Quelqu'un saurait il comment remédier à cela ? Sachant que l'utilitaire Xpadder, lui, reconnait la différence entre une manoeuvre franche et une autre faible : ma souris à l'écran défile autrement plus vite avec le joystick à la butée, que lorsque je maintiens très légèrement en dehors du centre quoi...
KSP est bêêêête parfois xD
Certains toutefois, semblent jouer au Joystick. J'en déduis qu'il y a moyen d'injecter la bonne commande, sinon il n'y aurait pas vraiment d'avantage par rapport au clavier. A peu de chose près...
J'en ai ras le bol des commande Tout-Ou-Rien lorsque je pilote, absolument pas réaliste en entrainant une contre-réaction de l'appareil juste dégueulasse lorsqu'on lâche la commande. Du coup je me suis dis que le potentiomètre des joysticks d'un Pad 360 pour PC ferait l'affaire, mais... Cet abrutit de jeu ne reconnais que les boutons "francs", et non les potentiomètres ! En somme, il reconnait mes touches A X Y B (pour qui aura déjà tenu une Manette de bobox 360) ainsi que mes deux gachettes boutons supérieures, mais rien pour mes joystick, ni pour les gachettes de profondeur...
Soit.
J'ai XPadder sur mon PC, un petit utilitaire tout con qui reconnait les signaux envoyés par la manette, et propose de les interpréter comme l'utilisateur le configure. A savoir qu'on peut piloter la souris, démarrer un film, naviguer dans le PC, bref tout faire en dehors de taper au clavier (reste le clavier virtuel, mais faut être patient et motivé). Du coup, je récupère mes commandes usuelles KSP, que j'attribue à ma manette, tout bien comme il faut, et forcément, ça marche, mais...
En ToutOuRien encore une fois ! En somme dès que le jeu détecte une entrée type Pitch + (Joystick vers le bas pour lever le nez) hé ben il l'interprète de la même manière que si j'avais effectivement demander de lever le nez à fond sur ma manette. Fuck.
Quelqu'un saurait il comment remédier à cela ? Sachant que l'utilitaire Xpadder, lui, reconnait la différence entre une manoeuvre franche et une autre faible : ma souris à l'écran défile autrement plus vite avec le joystick à la butée, que lorsque je maintiens très légèrement en dehors du centre quoi...
KSP est bêêêête parfois xD
Certains toutefois, semblent jouer au Joystick. J'en déduis qu'il y a moyen d'injecter la bonne commande, sinon il n'y aurait pas vraiment d'avantage par rapport au clavier. A peu de chose près...