Aller sur d'autres planètes sans mod.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
fizzy

Aller sur d'autres planètes sans mod.

Message par fizzy » 22 avril 2013, 13:10

Bonjour à tous et à toutes,

Me revoilà après une absence prolongé ! Et oui, il y a des impératifs dans la vie. J'ai fait quelques recherches sur le net concernant les tutoriels de KSP et il va sans dire qu'à chaque fois que je voyais un youtubeur sur d'autres planètes il utilisé des modes.

J'aimerais savoir si, avec la version d'origine il était possible d'atteindre d'autre planètes ? A part la lune.
Et en ce qui concerne le voyage sur la lune, jusqu'à présent j'utilisais toujours la méthode : "Fait une grosse fusée, fonce tout droit et t'atteindras la lune" qui marché j'en convient mais qui, pour ma part relevé quand même d'une quelconque bizarrerie.
Quelqu'un aurait un tutoriel où atteindre la lune et d'autres planètes en effectuant une poussé conventionnel à partir de l'orbite de base afin de créer un point de rencontre ? Et avec cette méthode, le poids de la fusée ce verrai réduit ?

En espérant avoir étais clair et en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Amicalement.
Soyez réaliste, demander l'impossible !

nicomak

Re: Aller sur d'autres planètes sans mod.

Message par nicomak » 22 avril 2013, 14:13

je pense qu'il a ce qu'il te faut ici.
tu n'est évidemment pas obligé d'utiliser de mods, mais ils rendent la vie plus facile quand il faut mesurer les angles entre 2 planetes et le soleil pour savoir quand faire la poussée.

http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=12&t=205

pour la lune, il y a pleins de possibilités pour y arriver, toutes ne sont pas aussi efficaces par contre.

soit partir d'une orbite vers l'est et faire la poussée pour rejoindre l'orbite de la mün au moment où celle ci apparaît derrière l'horizon de kerbin.
soit vers l'ouest, dans ce cas tu vas dans le sens contraire de la mün, alors que vers l'est tu la rattrape ou tu la laisse te rattraper.
soit en attendant le bon moment et en partant tout droit, sans faire d'orbite, jusqu'à ce que ton apogée soit suffisamment haute. évidemment si la mün est toujours trop loin, ce n'était pas le bon moment,il y a un angle idéal entre le ksc et la mün au moment du décollage pour faire ça sans rater la cible.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

fizzy

Message par fizzy » 25 avril 2013, 12:29

Je te remercie Nicomak !

Je vais regarder ça avec attention !
J'ai une question subsidiere, j'ai construit une (petite) station, et j'ai mis des modules 6 places il me semble, comment fait-on pour transférer les Kerbonautes d'un module à l'autre ?
Soyez réaliste, demander l'impossible !

SolarLiner

Message par SolarLiner » 25 avril 2013, 12:33

Le type de transfer que tu cherche est un transfer de type Hohmann. C'est une orbite qui part de ton orbite initiale pour venir toucher l'orbite de destination. En poussant au bon moment, on arrive au même endroit que la cible, au même moment. Aussi simple que ça :D
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Répondre