Aviation - "Rebond"
Publié : 03 avril 2013, 10:21
Chalut par ici, je requiers votre aide parce que quelque chose me gonfle...
A quoi correspond physiquement cette sorte de "rebond", de retour lorsque qu'on tire sur le manche d'un avion et qu'on cesse ?
Vous voyez de quoi je veux parler ?
Toute aide désactivée, lorsqu'on décolle, par exemple, et qu'on monte en maintenant la touche, et qu'on relâche soudainement, l'avion va piquer et osciller autour de sa position d'équilibre. C'est un peu "logique", mais je trouve le phénomène hyper exagéré, on a pas l'impression de glisser sur l'air mais d'être maintenu par des ressorts ! Je veux dire, dans un avion de ligne, on va grimper, puis arrondir la courbe pour atteindre l'altitude de croisière : est-ce là la différence ? Le fait que l'on fonctionne en tout-ou-rien, sans potentiomètre sur la touche ? Donc pas de transition = retour brutal à la situation d’équilibre ?
Expliquez moaaaaa, ça rend dégueulasse pour la voltige ou les gros appareils pas évident à équilibrer (ou volontairement pas équilibrés
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A quoi correspond physiquement cette sorte de "rebond", de retour lorsque qu'on tire sur le manche d'un avion et qu'on cesse ?
Vous voyez de quoi je veux parler ?
Toute aide désactivée, lorsqu'on décolle, par exemple, et qu'on monte en maintenant la touche, et qu'on relâche soudainement, l'avion va piquer et osciller autour de sa position d'équilibre. C'est un peu "logique", mais je trouve le phénomène hyper exagéré, on a pas l'impression de glisser sur l'air mais d'être maintenu par des ressorts ! Je veux dire, dans un avion de ligne, on va grimper, puis arrondir la courbe pour atteindre l'altitude de croisière : est-ce là la différence ? Le fait que l'on fonctionne en tout-ou-rien, sans potentiomètre sur la touche ? Donc pas de transition = retour brutal à la situation d’équilibre ?
Expliquez moaaaaa, ça rend dégueulasse pour la voltige ou les gros appareils pas évident à équilibrer (ou volontairement pas équilibrés
