Tout d'abord je suis heureux de découvrir ce forum et de voir une commu FR aussi nombreuse sur KSP c'est bien cool ! (Oui oui je vais dire tout ça en présentation

Ensuite voilà maintenant environ 50h que je suis sur KSP en mode carrière et l'apprentissage fut long et passionnant mais je commence à me frotter à de petits problèmes qui me laissent sans voix et je ne trouve pas de sujets comparable pour l'instant sur google ou ici...
Première question : J'ai expérimenté plusieurs fois ce qui ressemble à un bloquage de l'axe de tangage sur mes vaisseaux, principalement sur les derniers étages alors que je tentais une approche RCS pour un docking ou simplement peaufiner mon orbite. En clair, j'ai aucun soucis sur le roulis ou le lacet mais mon tangage ne fonctionne que vers le bas (négatif) et lorsque je le met vers le haut (positif) il va en bas quand même....
Pourtant je vois bien sur mes commandes HUD qu'il essaye d'aller vers le haut mais rien à faire. Le plus étrange c'est que ça me fait la même en RCS, j'ai essayé même de désactiver les roues de réactions etc enfin j'ai rien trouvé... et, encore plus étonnant, parfois sur le même module si je reviens dessus après 2-3 jours en orbite il me le fait pas.
Je sais pas si c'est très clair, c'est dur à expliquer mais bon en gros quand ça m'arrive je dois tout gérer en roulis et lacet et c'est franchement pas pratique surtout pour du docking (j'ai failli tout casser

Deuxième question : J'ai remarqué, trop tard, après un docking entre un module censé apporter un apport électrique + recharge et d'autres petites choses à ma station spatiale en orbite qu'il est impossible de déployer les panneaux solaire et antennes après s'être amarré. En effet j'avais un message 'd'erreur' assez mal traduit qui me dit "impossible de déployer alors qu'empaqueté" (ce qui correspondait donc à l'amarrage...). Est ce normal ? Il y a t il un moyen de rattraper ça avec un Ingénieur ou Pilote en AEV ? (J'ai testé un scientifique ça marche po...) et surtout : Pourquoi ça ????
Je comprend pas la logique de cette interdiction, au final j'ai dû me désamarrer, rester à 2m, ouvrir les panneaux et me re-amarrer....
Voili voilou j'espère avoir été à peu près clair, j'aurais sûrement des milliards d'autres question plus tard car ce jeu regorge de choses à faire et est sacrément passionnant mais parfois pas très clair sur certains points pour un neophyte malgré de très bons tutos sur internet...
Merci d'avance,
Spatialement
MJ