Mode carrière

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Mode carrière

Message par XIII » 21 février 2018, 22:18

Bon, je suis toujours en mode "sand box / sciences" en gros, ça permet de faire des expériences sans toutefois avoir à gérer le budget, l'amélioration des bâtiments, la perte des membres du staff à cause d'un bête oublie...

Toutefois, je suis entrain de me poser la question, est si je passais en mode carrière pour de bon ?

Mon gros soucis, c'est la gestion des contrats que je trouve un peu lourding. :arrow:

Vous avez basculer dans "le mauvais côté de la force" à qu'elle moment ?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Laika
Messages : 624
Inscription : 18 avril 2016, 06:34
Localisation : Suisse / Vevey
Contact :

Re: Mode carrière

Message par Laika » 21 février 2018, 22:59

Salut 13

Peut être ais'je mal compris ta question, mais je dirais que pour ma part, je n'ai jamais fait de contrat dans mes parties carrière, je me suis amusé à construire avec ce qu'il y'avait, à petit coups de science par ci et par la, et beaucoup de "F9" .
Je me suis rendu compte que souvent, sans m'en rendre compte, des objectifs ou peut-être des contrats, étaient validés et te ramènent des crédits.
Pour les points sciences, c'est quand même La règle du jeu que ce soit en partie Science ou en partie carrière.

Si cela a déjà pu t'orienter, je suis content.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Mode carrière

Message par yexank » 21 février 2018, 23:32

Les "vieux" joueurs de KSP sont, il me semble, assez peu fan du mode carrière, qui est arrivé très tard dans le jeu. Il s'agissait a la base d'un mod qui offrait des missions challenges, et qui a été intégré. Bref, pour moi les points negatifs sont:

- à chaque mise à jour (ou presque) tu perd tes centaines d'heures d'avancement, et tu te retrouve à nouveau avec 4 pièces... très frustrant.
- Soit tu passe la moitié de ton temps à faire des missions 'débile' (ex: vol entre 5.000m et 10.000m pendant 30min ; Utilise ce moteur entre 20.000m et 30.000m et entre 500m/s et 1000m/s), soit la progression est très lente.
- Certains blocages sont absurde... par exemple tu doit faire une sonde pour une mission, mais même si tu en est capable, tu ne peux pas tant que tu n'a pas de moyen de générer/stoker l’énergie. Tu te retrouve donc à farmer les points comme un fou (cf: point précédent).
- Toute la partie "gestion administrative" est franchement pas terrible, et n'apporte à mon sens que très peu de chose.

Pour moi le seul avantage du mode carrière est d'apprendre a se servir au mieux de chaque pièce, mais le mode science offre la même chose. Apres il existe beaucoup de mods qui améliore ça, mais j'ai jamais été 100% convaincu.

Toutefois, il s'agit d'un avis purement personnel, et il m'arrive malgré tout de me lancer dans une carrière de temps en temps, mais j’arrête vite :mrgreen:
Dans ce cas je joue comme Laika, c'est a dire que je regarde très peu les défis, et je me lance mes propre défis. Quand je suis vraiment bloqué je me met a faire des mission 'débiles'.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Mode carrière

Message par XIII » 22 février 2018, 09:16

Ok, je vais rester en mode science, qui est à la fois intéressant en terme de progression et qui m'évite l'aspect "contrat / réputation / gestion des compétences des pilotes".

Merci de votre retour.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
Pouki Pouet
Messages : 25
Inscription : 15 février 2018, 09:13
Localisation : Nyon (dans la galaxie de Bourgogne)
Contact :

Re: Mode carrière

Message par Pouki Pouet » 23 février 2018, 13:01

Salut,

Je donne juste mon avis (pour relancer le débat !! :D :D
Avant de me lancer a fond dans un mode de jeu, je les ai testés et quand on est un gros Noob comme moi, le mode « que » science n’est pas si évident que ça… je m’explique
Les bâtiments sont au niveaux maxi, on a déjà pas le plaisir de les faire évoluer pour gagner des fonctionnalités, on a tout , tout de suite, du coup ça fait trop d’infos à connaître.
Autre exemple, le bâtiment d’assemblage fusée. Tu es vite tenté de faire une fusé de malade (45 booster !! :shock: :shock: :shock: )juste pour une orbite autour de Kerbin. Alors que mode carrière, tu es obligé d’optimiser ! 8-)
L’argent n’est pas trop un problème…. Si la trésorerie descend, deux trois voyages avec des touristes fortunés et hop !!! :mrgreen:
Et le pognon, ça fait quand même plus réaliste !!!

Mais chacun est libre de jouer comme il le veut, ce n’est pas une critique !
Vers l'infiniiii et l'au delaaaaa !!!!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Mode carrière

Message par XIII » 23 février 2018, 16:29

Bizarrement, en mode science, je tente d'optimisé mes fusées.

Bien que le budget ne soit pas simulé, j'ai l'impression qu'une fusée optimisé permet de mieux réussir à faire sa mission.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Mode carrière

Message par yexank » 23 février 2018, 23:41

Pouki Pouet a écrit :Les bâtiments sont au niveaux maxi, on a déjà pas le plaisir de les faire évoluer pour gagner des fonctionnalités, on a tout , tout de suite, du coup ça fait trop d’infos à connaître.
Autre exemple, le bâtiment d’assemblage fusée. Tu es vite tenté de faire une fusé de malade (45 booster !! :shock: :shock: :shock: )juste pour une orbite autour de Kerbin. Alors que mode carrière, tu es obligé d’optimiser ! 8-)
Je suis d'accord, c'est le seul avantage du mode carrière. C''est aussi pour cela que si je mod beaucoup le jeu, je lancer un mode carrière pour voir l'ordre de déblocage des pièces, et mieux comprendre leur fonction.
Pouki Pouet a écrit : L’argent n’est pas trop un problème…. Si la trésorerie descend, deux trois voyages avec des touristes fortunés et hop !!! :mrgreen:
Et le pognon, ça fait quand même plus réaliste !!!
De toute manière c'est rarement un problème, vu que tu est super limité en nombre de pièces et masse. Ce qui est agaçant pour moi c'est toute cette gestion "administrative" de contrats, image du public, et cie, que je trouve mal géré. Sur internet on trouve d'ailleurs plein de tuto différent expliquant comment devenir riche et célèbre en quelques clic... pour moi quand un jeu de gestion peut être plié en quelques minutes avec autant de manière différente, c'est la preuve qu'il est mal foutu.
Je trouve également que la progression n'est pas idéal: au début c'est EXTREMEMENT lent, ensuite ça devient équilibré, et ensuite c'est de nouveau extrêmement lent. Apres, j'ai jouer plusieurs années en sandbox avant de jouer en carrière, donc mon jugement est tronqué :|
Pouki Pouet a écrit : Mais chacun est libre de jouer comme il le veut, ce n’est pas une critique !
Tout à fait, C'est la force de ce jeu d'ailleurs, la liberté :mrgreen:

XIII a écrit :Bizarrement, en mode science, je tente d'optimisé mes fusées.
Bien que le budget ne soit pas simulé, j'ai l'impression qu'une fusée optimisé permet de mieux réussir à faire sa mission.
Il est souvent plus simple d'avoir le minimum nécessaire que de devoir soulever des tonnes supplémentaire (moins stable, moins manœuvrable, plus dangereux,...)... mais il est vrai que quand tu a le droit à 10pieces et que tu doit faire une orbite, tu réfléchis pas exactement de la même manière que quand tu as carte blanche.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Mode carrière

Message par XIII » 24 février 2018, 09:46

C'est exactement ça, j'ajoute qu'en mode "normal" les Kerbal au départ n'ont pas l'expérience pour faire autre chose que "maintenir la trajectoire" donc, l'obligation de pilote la fusée à la mains pour tenter le gravity turn (il faudrait que je vois si ça existe en français, virage pour mise en orbite ? peut être).

Même si, je peux faire des fusées avec des tonnes de pièce supplémentaire, je tente d'optimisé chaque nouveau palier de science pour tenter d'aller le plus haut et le plus loin possible, le temps que mes pilotes prennent en expérience. J'ai tenté le mod "hard" mais, c'est encore trop complexe pour moi. :shock:
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit