Bonjour à tous,
Jouant exclusivement en mode carrière, mes charges utiles deviennent de plus en plus imposantes, m'obligeant à créer des lanceurs toujours plus puissants... et toujours plus chers. Pour éviter de sacrifier des fortunes à la mer, je dois me plonger désormais dans la conception de lanceurs standardisés et réutilisables, façon SpaceX.
Je suis preneur de tous vos conseils, mais voici ma première question : comment s'y prendre pour piloter l'atterrissage du lanceur, alors que la mise en orbite de ma charge utile n'est pas terminée ? On ne peut pas switcher de l'un à l'autre lorsque l'un des deux est en rentrée atmosphérique alors quelle méthode utilisez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Les lanceurs réutilisables
Les lanceurs réutilisables
Bande dessinée Venera 13 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 843#p60241
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
Bande dessinée Apollo 11 : http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10#p60465
Re: Les lanceurs réutilisables
Je suis aussi parti dans les boosters récupérables (voir ici, et je dois encore mettre à jour avec les nouvelles itérations, plus Cygnus-R et Boreas-R), et au départ, j'ai simplement optimisé mes trajectoires de manière à avoir le temps de faire atterrir le booster puis circulariser la charge utile (et si on perd un peu d'argent avec un lanceur ou deux, tant pis). J'ai ensuite essayé avec FMRS qui génère des sauvegardes qui permettent de gérer la circularisation puis la redescente du booster sans se préoccuper de temps, et j'en suis très satisfait. Attention toutefois, j'ai eu une ou deux fois des petits problèmes de sauvegarde (contrats qui disparaissent) que j'attribue à FMRS et n'utilise donc plus le bouton "Revert to launch".
Re: Les lanceurs réutilisables
Salut Tayron,
Pour ma part j'utilise frequement une "navette" pour placer mes charges moyenne, ces dernières sont ensuite dirigeable aux RCS et s'assemblent en orbite.
Sinon j'ai mon lanceur ECO ( visible dans l'épopée < Station Spatiale école > ) avec la démo d'un approvisionnement.
Pour faire ces voyages j'ai 2 manières ;
1) Mise en orbite complète de l'ensemble , donc du fuel en suffisance pour la désorbitation.
2) Le lanceur pousse jusque a ce qu'il franchisse la frontière "atmosphère - espace" et que la trajectoire retombe sur Kerbin le plus loin possible, puis je largue le colis, je switch sur ce dernier finalise la mise en orbite, le lanceur ECO flotte encore un moment, une fois la mise en orbite du colis terminée, je switch une seconde fois pour reprendre les commandes du lanceur et de faire la descente.
Il me semble que Si tu n'es pas dans l'atmosphère avec le véhicule qui redescent, tu pourras switcher. Sinon c'est cuit !!
Pour ma part j'utilise frequement une "navette" pour placer mes charges moyenne, ces dernières sont ensuite dirigeable aux RCS et s'assemblent en orbite.
Sinon j'ai mon lanceur ECO ( visible dans l'épopée < Station Spatiale école > ) avec la démo d'un approvisionnement.
Pour faire ces voyages j'ai 2 manières ;
1) Mise en orbite complète de l'ensemble , donc du fuel en suffisance pour la désorbitation.
2) Le lanceur pousse jusque a ce qu'il franchisse la frontière "atmosphère - espace" et que la trajectoire retombe sur Kerbin le plus loin possible, puis je largue le colis, je switch sur ce dernier finalise la mise en orbite, le lanceur ECO flotte encore un moment, une fois la mise en orbite du colis terminée, je switch une seconde fois pour reprendre les commandes du lanceur et de faire la descente.
Il me semble que Si tu n'es pas dans l'atmosphère avec le véhicule qui redescent, tu pourras switcher. Sinon c'est cuit !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit