Cette semaine j'étais tout content, j'ai débloqué mon premier docking port, le Clamp-O-Tron Jr., et coup de bol j'ai une mission de rendez-vous qui me tombe dessus. Je décide donc de m'initier à l'art du docking. Après avoir fait le tutoriel à ce sujet fourni avec KSP je me lance dans mon mode carrière !
Je me place en orbite basse un satellite comportant à son extrémité un exemplaire de mon docking port. Je lance ensuite une fusée avec tout en haut un autre exemplaire de mon docking port.
J'arrive sans trop de soucis à mon point de rendez-vous. Par contre je passe une grosse demi-heure à aligner mes deux vaisseaux et à les faire se rencontrer. Et là rien ne se passe, les deux vaisseaux ne se sont pas accrochés bien que leurs deux docking ports se soient touchés.
J'ai pas pensé à faire de screen malheureusement. Si je retente j'essayerais d'y penser. Mais est-ce qu'il y a des pré-requis auxquels je n'aurait pas pensé ?
Deux exemplaires du même docking port sont bien sensés s'attacher ? Est-ce qu'il y a une action spécifique à faire pour les activer ? Est-ce qu'il y a un sens spécifique (j'ai pris celui par défaut tel qu'il vient dans le VAB...) ? Est-ce que vous voyez d'autres choses auxquelles je n'aurait pas pensé ?
Merci !