Page 1 sur 1

Docking, 2 docks en même temps

Publié : 12 mars 2013, 11:02
par Krencho
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réalisé 2 docking en même temps?
Je m'explique, je veux réalisé une station spatiale cubique, pour cela certaine partie de ma station
devront avoir des dock à chaque extrémité, et avoir la même longueur.

Es-ce réalisable selon vous?

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 12 mars 2013, 11:12
par Max
Salut a toi et bienvenu sur le forum (une petite présentation serait la bienvenu)

Pour ton sujet je pense que oui c'est réalisable , mais pas facile, j’espère que tu est douer en docking.
Ont trouve plusieurs vidéo sur youtube ou l'on voit des docking un peu farfelus .
Pour moi le meilleur moyen d'en être certain c'est d’essayer (au pire ton na rien a perdre si ce n'est un peu de temps, mais ça c'est le jeu )

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 12 mars 2013, 17:06
par yexank
sinon, tu peux faire autrement... tu met des dock avec bouclier... de cette facon, tu dock un coté, pour tu retire le bouclier de l'autre, et tu utilise le rts (que tu active que sur les 2elements que tu veux docker) pour forcer un peu et docker l'autre.

Je pense que c'est largement possible, par contre, j'ai un doute sur la solidité général du machin... j'ai peur que le moindre tremblement s’amplifie à l'infini et explose ta station, vu comment est foutu le moteur physique... a tester.

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 12 mars 2013, 18:25
par Krencho
Max a écrit : j'ai un doute sur la solidité général du machin... j'ai peur que le moindre tremblement s’amplifie à l'infini et explose ta station
Justement j'aurai penser que de faire une forme cubique rendrais le bousin plus stable... dès que j'ai mon nouveau PC j'essayerai ;)

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 12 mars 2013, 19:17
par yexank
le problème est que les différente pièces sont lié ensemble par 1seul point centrale très élastique...

le moteur physique me rappel beaucoup ce que l'on obtient avec garry's mod (jeu de sandbox réalisé avec les jeux valve), c'est a dire des pièces lié ensemble par une sorte de petit élastique très tendu pour les maintenir ensemble... dans Gmod, quand tu fait une forme qui se rejoint, comme un cube avec 4plaque, c'est stable... par contre si tu lance le tout un peu fort, tout s’emmêle complétement, et si c'est des matériaux cassable, ça explose de partout... sur KSP on retrouve le même phénomène, si tu applique une pression trop forte, les point d'encrage se mélange et tout explose... en gros c'est comme si tu fait ça:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: image exemple
Image
bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, basé sur ce que je comprend du moteur physique du jeu... peu être que je me trompe.

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 13 mars 2013, 09:00
par Krencho
Oui tu as surement raison, déjà qu'une station "normal" bouge énormément...
Pour éviter le balancement, si j'installais des moteurs à Ion à chaque angle et en les mettant en marche en même temps?
Bien sur il faut les placer tous au bonne endroit sinon sa risque d'accentuer le balancement au lieu de le diminuer... :?

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 13 mars 2013, 15:18
par SolarLiner
Le seul problème sera que chaque vaisseau ne pourra s'arrimer qu'à un seul dock à la fois. C'est une limitation du moteur physique. Donc non tu ne pourra pas le faire, pas avant la version 0.19 où là tu pourra attacher les parties avec un strut gun en EVA.

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 13 mars 2013, 15:45
par Krencho
Ok, je reporte cette construction alors...

Merci de vos réponses !

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 13 mars 2013, 16:52
par Bobmorane85
Regarde vers la fin de la video il y a un double docking.

http://www.youtube.com/watch?v=BJYAyx91N5s

Re: Docking, 2 docks en même temps

Publié : 13 mars 2013, 17:50
par Krencho
Vraiment bien la vidéo, le mec est très fort.
Mais la preuve que sur une petite distance, le double docking marche.