bon, commençons par le commencement . déjà les astéroïdes dans ksp sont éphémères, ils disparaissent au bout d'un certain temps pour laisser place a de nouveaux.
Le seul moyen d'éviter qu'un astéroïde disparaisse est de se rendre dans la tracking station et de sectionner un asteroide orbitant près de l'orbite kerbinnienne puis d'appuyer sur le bouton en bas a gauche pour le traquer, il change alors de statut et obtiens un nom/numero. tu peut aussi connaître la classe de l'asteroide avant de le marquer. A étant les plus petit et E les plus gros (ordre croissant)
une fois cela fait tu peut normalement visualiser sa trajectoire de rentré dans la SOI de kerbin (en général ces corps célestes rentre une fois par an dans la SOI de kerbin. ) et a partir de là lancer un vaisseau qui ait une bonne inclinaison pour l'intercepter (ça évitera de dépenser des tonnes de fuel plus tard pour recktifier l'inclinaison)
la taille du vaisseau dépend directement de la classe d'astéroïde que tu veut intercepter. je t'invite a regarder le wiki anglais même si tu n'est pas très a l'aise avec c'est surtout les chiffre qui sont intéressant
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Asteroid (je crois pas qu'il existe une page francophone sur les astéroïde non ?)
enfin, une fois le docking fait avec l'asteroide il existe 3 principales méthodes pour le stabiliser en orbite autours de kerbin.
-la classique, balancer un vaisseau lourd qui embarque assez de fuel pour ralentir l'asteroide
-le minage. envoyer cette fois ci un vaisseau plus léger mais avec des d'équipements de minage pour pomper son fuel directement dans l'asteroide. mais assez aléatoire car le pourcentage de minerais varie selon les astéroïdes.
-l'aerobreaking. la plus compliquer des 3, on envoie un vaisseau léger qui va devoir se docker le plus tôt possible a l'astéroïdes pour modifier sa trajectoire et l'envoyer dans l'atmosphère de kerbin qui va le ralentir puis si l'aerobreaking est bien dosé, le stabiliser en orbite.
fait ton choix ^^