Bonjour à tous,
J'ai acheté ce drôle de jeu récemment, et j'avoue que je me pose beaucoup de questions. Elles sont probablement très bêtes, mais je n'y ai pas trouvé facilement de réponse donc je préfère les mettre dans un sujet dédié, peut-être que ça servira à d'autres.
1) Comment choisir sa planète/son lieu de départ ?
J'ai téléchargé des modules lunaires, Dunaiens, etc, mais pour les tester je suis obligé de faire une grosse fusée, puis la mise sur orbite, le transfert et compagnie pour tester le module ? Et si là je rate un truc, je dois vraiment rejouer pendant 1h30 avant de pouvoir refaire rouler un rover ou atterrir le lander ?
2) A chaque fois que je veux installer un mod, il veut me remplacer les DLL dans le fichier plugin. Je fais quoi ?
3) Comment changer de capsule dans le VAB ? Il m'autorise à changer toutes les pièces, sauf celle-là.
4) Lors du montage d'éléments en faisceau dans le VAB, parfois la fonction "symétrie" fonctionne très bien, et parfois non. Je m'explique: j'ai un réservoir central et 4 boosters autour, et je souhaite y mettre des ailerons. Je mets donc une "4-symétrie", et une fois sur 2 j'ai ce que je veux (à savoir 1 aileron sur chacun des 4 boosters), et une fois sur 2 non (j'ai 4 ailerons sur le booster sélectionné ). Comment régler ce problème ?
5) J'ai construit une grooosse fusée, et le dernier étage se "casse" tout le temps du reste du corps. J'ai bien mis des piliers de soutien au décollage et des tas de cables pour tenir les structures entre elles, mais il suffit de quelques secondes de vol pour que ça casse (la fusée continue sans la capsule et son dernier étage). Parfois même, ça casse quand tout est encore gentiment attaché au pas de tir ! Par acquis de conscience, j'ai enlevé la tour pour pas que la fusée tape dedans, mais ça n'a rien changé.
Voilà mes quelques questions, je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer de votre savoir
Merci d'avance.
Plein de questions d'un débutant
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Re: Plein de questions d'un débutant
Bonjour à toi,
je vais tenter de répondre à tes interrogations.
1)
2)
Pour cela rien de plus simple, il suffit de déposer le fichier .dll en question dans le dossier "plugins" de ton dossier "KSP".
3)
4)
Au pire des cas, fais Alt+Ctrl+Shift+D (menu débug)et tu clique sur "allow parts cliping in editor". Ça peut régler le problème.
5)Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, recommence ta fusée car si elle explose en vol c'est pas normal.
J'espère avoir répondu à tes questions et je te souhaite bonne chance dans KSP.
je vais tenter de répondre à tes interrogations.
1)
Dans KSP on décolle toujours à partir du KSC de Kerbin, toujours.Comment choisir sa planète/son lieu de départ ?
Heureusement non. Dès que tu as atterri sur Duna ou une autre planète et que tu veux quitter le jeu, tu dois faire pause puis cliquer sur "Space center" (et surtout pas "end flight"). De cette manière tu pourras refaire joujou avec ton rover en allant dans "Tracking Station" (le truc qui ressemble à une parabole géante).je dois vraiment rejouer pendant 1h30 avant de pouvoir refaire rouler un rover ou atterrir le lander ?
2)
Si j'ai bien compris, tu veux installer un plugin en .dllA chaque fois que je veux installer un mod, il veut me remplacer les DLL dans le fichier plugin. Je fais quoi ?
Pour cela rien de plus simple, il suffit de déposer le fichier .dll en question dans le dossier "plugins" de ton dossier "KSP".
3)
Dans le VAB, par défaut, tu as 9 pods. tu en choisi 1 puis, si tu veux, tu peux en rajouter un autre. MAIS tu ne peux pas changer le premier pod que tu as pris, tu es obligé de faire un nouveau vaisseau si tu veux le changer.Comment changer de capsule dans le VAB ? Il m'autorise à changer toutes les pièces, sauf celle-là.
4)
Je crains de ne pas pouvoir répondre à cette question, cela doit être un bug.je souhaite y mettre des ailerons. Je mets donc une "4-symétrie", et une fois sur 2 j'ai ce que je veux (à savoir 1 aileron sur chacun des 4 boosters), et une fois sur 2 non (j'ai 4 ailerons sur le booster sélectionné )
Au pire des cas, fais Alt+Ctrl+Shift+D (menu débug)et tu clique sur "allow parts cliping in editor". Ça peut régler le problème.
5)Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, recommence ta fusée car si elle explose en vol c'est pas normal.
J'espère avoir répondu à tes questions et je te souhaite bonne chance dans KSP.
Directeur Général, Ingénieur en Chef et Employé du Mois de la Gamxx Space Agency
Re: Plein de questions d'un débutant
salut
Je me permet de rajouter des details important:
Je me permet de rajouter des details important:
en appuyant sur F5 tu fait une sauvgarde rapide. tu peux avoir 1seule sauvegarde rapide par partie par contre. en laissant appuyer F9, tu charge cette sauvegarde... par exemple, si tu es pas sûr de réussir a atterrir du premier coups, et que tu t'entrainer sans avoir a te retaper tout le trajet, tu fait F5 quand tu as reussit a trouver une interception avec l'astre choisis, puis si tu te foire, tu fait F9 et tu recommence ton atterrissage. faut pas en abuser, sinon c'est plus aussi drôle :pHeureusement non. Dès que tu as atterri sur Duna ou une autre planète et que tu veux quitter le jeu, tu dois faire pause puis cliquer sur "Space center" (et surtout pas "end flight"). De cette manière tu pourras refaire joujou avec ton rover en allant dans "Tracking Station" (le truc qui ressemble à une parabole géante).je dois vraiment rejouer pendant 1h30 avant de pouvoir refaire rouler un rover ou atterrir le lander ?
Je te conseil d'installer un mod d'enregistrement de fusée non entière. ça permet de sauvgarder un lanceur par exemple, et d'eviter d'avoir a le refaire a chaque nouvelle fusée que tu fait... ça permet aussi de changer de POD du coupsDans le VAB, par défaut, tu as 9 pods. tu en choisi 1 puis, si tu veux, tu peux en rajouter un autre. MAIS tu ne peux pas changer le premier pod que tu as pris, tu es obligé de faire un nouveau vaisseau si tu veux le changer.Comment changer de capsule dans le VAB ? Il m'autorise à changer toutes les pièces, sauf celle-là.
bizarre... mais depuis la derniere mise a jour (18.4) il y a un probleme avec le placement des pieces... c'est super dur de placer des pièces sur des découpleurs, des petites pièces, etc... ce sera corrigé dans la prochaine mise a jour... sinon, verifie que ton booster est bien centré sur le decoupleur, souvent il s'accroche mal, ce qui pourrais expliquer que le jeu le considère pas lié a la structure, et que tout explose (si le moteur se détache, il reste allumer, donc en passant il crame tout)je souhaite y mettre des ailerons. Je mets donc une "4-symétrie", et une fois sur 2 j'ai ce que je veux (à savoir 1 aileron sur chacun des 4 boosters), et une fois sur 2 non (j'ai 4 ailerons sur le booster sélectionné )
Suivez mon "épopée" spatial ici!
Re: Plein de questions d'un débutant
Merci pour vos réponse, ça m'éclaire bien. Par ailleurs, en continuant à jouer on constate qu'il y a largement la place pour progresser, effectivement.
J'ai réussi à me poser sur Mun et sur l'autre petite lune, et j'ai alors voulu faire un voyage vers Duna.
Mais j'ai un souci: en phase interplanétaire, quand j'attends des mois que la fenêtre soit bonne, au moment de redémarrer mes moteurs ne veulent rien savoir. Je n'ai plus les commandes, ni pour larguer les étages ni pour remettre à feu, et je reste donc en orbite vaguement au niveau de Kerbin. Une idée d'où ça peut venir ?
J'ai réussi à me poser sur Mun et sur l'autre petite lune, et j'ai alors voulu faire un voyage vers Duna.
Mais j'ai un souci: en phase interplanétaire, quand j'attends des mois que la fenêtre soit bonne, au moment de redémarrer mes moteurs ne veulent rien savoir. Je n'ai plus les commandes, ni pour larguer les étages ni pour remettre à feu, et je reste donc en orbite vaguement au niveau de Kerbin. Une idée d'où ça peut venir ?
- Platinium773
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Re: Plein de questions d'un débutant
Je pense que c'est une question d'energie electrique, essaye de mettre des panneaux solaire et recharge tes batterie quand tu est en orbite. (j'ai entendu dans une vidéo que démarer les moteurs demandaient de l'électricitée)
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- astropierre
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Re: Plein de questions d'un débutant
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines.Gloups a écrit :Merci pour vos réponse, ça m'éclaire bien. Par ailleurs, en continuant à jouer on constate qu'il y a largement la place pour progresser, effectivement.
J'ai réussi à me poser sur Mun et sur l'autre petite lune, et j'ai alors voulu faire un voyage vers Duna.
Mais j'ai un souci: en phase interplanétaire, quand j'attends des mois que la fenêtre soit bonne, au moment de redémarrer mes moteurs ne veulent rien savoir. Je n'ai plus les commandes, ni pour larguer les étages ni pour remettre à feu, et je reste donc en orbite vaguement au niveau de Kerbin. Une idée d'où ça peut venir ?
Tes réserves d'électricité sont à zéro. Tu as du oublier ee déployer tes panneaux solaires avant de passer en time warp
- Marcus Armstrong
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Re: Plein de questions d'un débutant
ah ces panneaux solaires! Tout le monde se fait avoir au moins une fois (ou plus dans mon cas....)
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