Le jeu part en cacahuète ...

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Le jeu part en cacahuète ...

Message par Lingerchef » 15 juillet 2016, 07:50

Bonjour

Cela faisait un moment que j'avais lâché KSP pour causes de nombreux bugs. Puis j'ai vu que KSP avait été mis à jour, chose que j'ai faite hier.
Malheureusement je me retrouve avec 3 bugs particulièrement "chiants" :

Le premier concerne la caméra, d'un coup elle peut être prise d'un coup de folie et tourner dans tous les sens. Un peu comme lorsque l'on sort de l'atmosphère de Kerbin, que l'on passe d'une camera avec le sol en bas à la vue de la planète en fond de plan. Ces mouvement complétement aléatoire de la caméra sont très rapide et peuvent se déclencher à n'importe quel moment. Parfois quand je suis au sol, la camera bascule et m'offre une vue de dessous le sol ! Je pense que pour des personnes sujette au mal des transports ou au mal de mer elles seront servies ! :mrgreen:

Le second concerne les kerbonautes en EVA. Lorsque je mets fin à l'EVA en appuyant sur B pour les faire rentrer dans le module, j'ai droit à un mouvement complétement WTF de la caméra puis le jeu me donne les commandes du vaisseau alors. MAIS mon kerbonaute est toujours affiché dehors ! Je peux contrôler le vaisseau mais je n'ai pas de probe core. Dès que j’accélère le kerbonaute se détache ! :x Sauf que là, je ne peu plus reprendre le contrôle du kerbonaute qui serai dehors !

Le troisième concerne la tracking station. ET bien là c'est tout simple, je ne peux plus cliquer nulle part ! Que se soit un vaisseau, une station ou un satellite, je peux les sélectionner, mais je ne peux pas en prendre le contrôle, ni les détruire, ni faire recover les débris. Ni même quitter l'écran sans passer par ALT+F4 !

Bref, j'ai essayé de désinstaller le jeu, tout en supprimant les mods pas à jours, rien n'y fait !

Valentina Kerman attends avec impatience vos solutions car elle aimerait finir son EVA et reprendre le contrôle de son vaisseau pour un "aminmusnissage" au pole Nord de Minmus ! :D
Dernière modification par Lingerchef le 15 juillet 2016, 12:22, modifié 1 fois.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le jeu part en cacahuète ...

Message par Akinatronic » 15 juillet 2016, 11:40

Salut, après avoir effectué une longue EVA pour KIS la semaine dernière, j'ai eu le même problème que toi, je fais rentrer le Kerbal et là je passe normalement sur le vaisseau mais le Kerbal est toujour accroché sur l'air lock ! J'ai réussi à revenir à la tracking station et à relancer, et le bug a disparu...

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Le jeu part en cacahuète ...

Message par Lingerchef » 15 juillet 2016, 12:21

sauf que pour moi, la tracking station ne réponds plus ! C'est là la suite du problème.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le jeu part en cacahuète ...

Message par Malah » 15 juillet 2016, 13:26

Je ne sais pas si c'est lié à votre problème mais dans Stock Bug Fix Module, il y a eu plusieurs patch pour l'EVA récemment.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le jeu part en cacahuète ...

Message par Akinatronic » 15 juillet 2016, 14:06

Moi j'ai une autre cacahuète bien plus grave, qui m'est tombé dessus lors d'un amarrage, ou en tout cas sur un vaisseau : Le dock en 1.25 mètre ne fonctionnait plus, impossible de me docker avec d'aitre de même taille... Ou de "control from here" depuis ce dock. En cliquant sur ton lien pour Stock Bug Fix Modules j'ai lu que ce dernier corrigeait le problème. J'essaierai quand j'aurai de nouveau accès au PC ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit