Un double pilotage à la SpaceX

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
mustard

Un double pilotage à la SpaceX

Message par mustard » 03 mai 2016, 15:50

Mon titre n'est pas clair mais je n'ai pas trouvé de titre simple
Voila mon but serait de faire un lancement de type SpaceX falcon 9 en lancant un satellite, mais en recupérant le 1er étage en le posant. Je dois donc controler deux partie du lanceur.

-J'utilise Mechjeb pour controler le retour auto du 1er étage, ça marche sauf que pendant ce temps le sat fait n'importe quoi et fini par disparaitre du jeu
-J'ai donc essayé en restant sur le sat, mais j'ai quand meme basculé vite fait sur le 1er étage pour lui attribuer un landing auto. et après je reviens au sat. Bon le 1er étage atterri bien mais bizarrement quand je vais sur le sat je n'ai plus le controle des moteurs, comme si mechjeb gardait la main sur le 1er étage qui desend mais aussi sur le sat qui continue son vol.

Bref impossible de faire un vol de type Falcon9 avec récup du 1er étage par atterrissage et un étage supérieur qui continue son vol.

Avez vous une solution ou une technique déja utilisé qui marche ?
PS: je ne souhaite pas une récup par parachute, ça je sais faire.

Merci pour votre aide

Varsass

Re: Un double pilotage à la SpaceX

Message par Varsass » 03 mai 2016, 16:39

Alors, je l'ai jamais fait mais je sais que c'est possible avec kOS :

https://www.youtube.com/watch?v=3vlCYrKhaOc

mustard

Message par mustard » 03 mai 2016, 16:44

KOS ... c'est trop complexe comme truc, ce n'est pas à ma portée.

Malah

Message par Malah » 03 mai 2016, 17:23

Salut, ce que tu cherches correspond à Flight Manager for Reusable Stages (FMRS), lorsque tu découples le tronçon inférieur, une sauvegarde automatique s’opère, tu continues alors ton acensions comme si de rien n'était et lorsque tu es en orbite stable par exemple, le mod te permet de retourner en arrière et d'opérer à l'atterrissage de l'étage inférieur, pendant que ton étage supérieur continue de monter ;)

En plus simple, le mod Stage Recovery le fait en totalement automatique et sans devoir re-piloter l'étage inférieur ;)

Flight Manager for Reusable Stages (FMRS) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... erimental/
Stage Recovery : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... 64-050216/

mustard

Message par mustard » 03 mai 2016, 18:21

ok merci, je vais essayer ça Image

Fletincelle

Message par Fletincelle » 03 mai 2016, 19:01

Faut pas oublier que la formule récup du 1er étage par allumage du moteur, divise par 2 la charge utile, (cf on doit avoir du carburant pour poser le 1er étage),
et c'est pas forcement fiable.Donc si on arrive pas a le récupérée un jour bah bip-bip les économies, et en plus vu qu'ils ont l'intention de les réutilisé je doute très fortement que la fiabilité entre le vol A et C soit la même.
Bref je pense que les économies annoncé sont optimiste.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

mustard

Message par mustard » 03 mai 2016, 19:30

Fletincelle a écrit :Faut pas oublier que la formule récup du 1er étage par allumage du moteur, divise par 2 la charge utile, (cf on doit avoir du carburant pour poser le 1er étage),
et c'est pas forcement fiable.Donc si on arrive pas a le récupérée un jour bah bip-bip les économies, et en plus vu qu'ils ont l'intention de les réutilisé je doute très fortement que la fiabilité entre le vol A et C soit la même.
Bref je pense que les économies annoncé sont optimiste.
Oui enfin ça c'est dans la réalité, SpaceX font comme ils veulent. Ma question concernait KSP, pas la réalité économico-stratégique de SpaceX

Répondre