apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

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Guims79
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apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Guims79 » 27 avril 2016, 18:10

Salut à tous.
Me revoici de retour sur Ksp, après une interminable attente de la 1.1.
Je ne reviendrais pas sur tout les avantages qu'elle apporte, vous les connaissez.

J'ai donc relancé la routine d'installe de mods (un paquet). Sur une installation fraiche, lancée en 64bits.

Jusqu’à présent le jeu était pour ainsi dire stable.
Cependant, depuis hier, il crash (à cessé d fonctionner) dans l'éditeur (VAB ou SPH c'est la même) pendant la fabrication d'un engin, quel qu'il soit.

Lassé j'aimerai apprendre à détecter une erreur, et la réparer (supprimer le mod qui pose problème, par exemple, ou autre soluce).
Seulement je n'y connais rien. Vos conseils seront les bienvenus, une procédure, un outil, je prend tout ce qui sera utile.

Ma liste de mods:
Image

Le "output log" du dossier de crash:

https://www.dropbox.com/home?preview=output_log.txt#

Cela se produit quand je supprime une part...

Voici un rapport quasi identique a mon erreur, http://bugs.kerbalspaceprogram.com/issues/7508 la personne n'a apparement pas laissé assez d'info, je ne veux pas reproduire la même erreur donc, svp, dites moi s'il manque des infos. J'editerai le post en conséquence.

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par kerbee » 27 avril 2016, 21:50

Salut

Je ne vois pas ton image des mods installés, pourrais-tu l'uploader a nouveau ou mettre à jour le lien.
Ensuite pour accéder au log depuis ton drop box il demande une authentification. Peux-tu mettre le log à dispo d'une autre façon plus facile d'accès.

Je vais citer 2,3 trucs tout bête mais ça me donnera une idée de ce que tu as déjà testé :
-Faire tourner le jeu sans mod pour vérifier la stabilité du jeu sur ton OS sans aucun mod
-Tu passes par steam? si oui lances tu le jeu en 64bits depuis steam (clique droit launch KSP64-Bits)
- Passes-tu par Ckan pour l'installation des mods, cela permet au moins de ne pas avoir de doutes sur la mise à jours des mods et leur compatibilité

bref ces questions sont simplistes mais apportent des éléments de réflexions supplémentaires
Image

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Malah » 27 avril 2016, 23:59

Salut, en faite tu as un problème sur l'hébergement de 1) ton image 2) ton log.
Pour l'image je te conseil imgur.com et pour dropbox, tu ne nous a juste pas donné le bon lien, il faut que tu nous donne ton lien de partage pas ton lien direct du fichier en question.

Si tu as un bugs sur une installation possédant des mods, évite de les poster sur le rapport de bug du jeu stock ;) il vaut mieux passer directement par le forum, si tu n'arrives pas à reproduire ton bug en stock ;) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... -installs/

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Guims79 » 28 avril 2016, 01:05

...
Au moins ce premier post à le mérite de vous démontrer mes compétences techniques fulgurantes. :mrgreen:

Bon j'éspère que ce lien vous mènera bien a ma modlist.
https://www.dropbox.com/s/elqx89ltcshuo ... t.png?dl=0

et le log donc.
https://www.dropbox.com/s/x64yu81midt4f ... g.txt?dl=0

Pour vos questions:
-Oui je passe par steam, et lance bel et bien le jeu en 64bits. (même si je passe par le raccourci 64bits.exe, le problème est là).
-En version stock, sans mods, aucun souci, après plusieurs essais, pas de problème. Aucun crash, aucun bug flagrant, fluidité etc...(mais c'est si fade ;) )
-Oui j'utilise Ckan pour l'installation.
Malah a écrit :Si tu as un bugs sur une installation possédant des mods, évite de les poster sur le rapport de bug du jeu stock ;) il vaut mieux passer directement par le forum, si tu n'arrives pas à reproduire ton bug en stock ;) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... -installs/
En fait je vous ai juste mis le post de quelqu’un d'autre, dont le problème ressemble fortement au mien. Ce n'est pas de moi. Juste une "référence" que j’espérai utile.

Merci pour vos réponses. Je ne veux pas abuser de votre bon coeur, ni de votre temps, j'éspère juste pouvoir évoluer dans ma compréhension d'un fichier log, et pouvoir résoudre mes problèmes par moi même.
Apparement, c'est pas gagné.... :mrgreen:

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Malah » 28 avril 2016, 10:45

Salut, pour les mods, je n'ai pas regardé si tu avais des mods non à jour, par contre tu as deux modulemanager ce qui est totalement inutile ;)

Après, pour lire les logs, ce n'est pas bien compliqué, tu prends ton logiciel de lecture de fichier texte favoris (sur Windows par exemple : notepad, notepad++ ...), si tu n'en as pas, je te conseillerais peut être de regarder sur le logiciel de lecture de log créé par un moddeur, qui risque de te simplifier grandement la lecture de ces fichiers : LogViewer.

Maintenant il ne te reste plus qu'à savoir ce que tu recherches et où on le rechercher.

Il y a énormément de lignes inutiles, qui ne servent réellement à rien, dans le genre : (Filename: XXXXX Line: XX)
Exemples :
(Filename: C:/buildslave/unity/build/artifacts/generated/common/runtime/UnityEngineDebugBindings.gen.cpp Line: 64)
(Filename: Line: 1649)
(Filename: ..\..\PhysXCooking\src\convex\ConvexMeshBuilder.cpp Line: 266)
Quand je recherche des erreurs compliqué sur de gros logs (dans les 500 000 lignes), avec mon éditeur de texte je les remplace (les lignes et les sauts de lignes) par un vide et ça te divise le nombre de ligne du log par deux et te simplifie grandement la lecture.

Après, je commence par lire les premières lignes, pour voir, la version de Unity, le hardware, la version de KSP et ton système d'exploitation. Par exemple, avec les valeurs intéressantes en gras :

Code : Tout sélectionner

Initialize engine version: [b]5.2.4f1[/b] (98095704e6fe)
...
Direct3D:
    Version:  [b]Direct3D 9.0c[/b] [nvd3dumx.dll 10.18.13.5560]
    Renderer: [b]NVIDIA GeForce GTX 960M  [/b]
    Vendor:   NVIDIA
    VRAM:     [b]4022 MB[/b] (via DXGI)
...
[KSP Version]: [b]1.1.0.1230 (WindowsPlayer) (x64)[/b] ==============================
Ensuite, je regarde la liste de mods chargé (de souvenir, c'était module manager qui l'affichait, je n'ai pas vérifié, mais je pense que maintenant c'est intégré dans KSP) :

Code : Tout sélectionner

************************************************************************

Environment Info
Win32NT 7FFFFFFFFFFFFFFF  Args: KSP_x64.exe 

Mod DLLs found:
Stock assembly: Assembly-CSharp v0.0.0.0
ModuleManager.2.6.22 v2.6.22.0
ModuleManager.2.6.23 v2.6.23.0
aaa_Toolbar v1.0.0.0 / v1.7.11.0
USITools v1.0.0.0
AmbientLightAdjustment v2.5.6.4
MiniAVC v1.0.3.0
Chatterer v0.9.8.1230
MiniAVC v1.0.3.2
ContractConfigurator v1.0.0.0 / v1.10.4
RemoteTech v1.6.0.0 / v1.6.9
CC_RemoteTech v1.0.0.0 / v1.10.4
MiniAVC v1.0.3.0
MiniAVC v1.0.3.0
MiniAVC v1.0.3.0
UnmannedContracts v1.0.5848.38777
CustomAsteroids v1.3.0.0
LandingHeight v1.0.0.0
DistantObject v1.7.0.28814
DMagic v1.2.0.3 / vv1.2.3
EngineLight v1.0.0.0
MiniAVC v1.0.3.0
Atmosphere v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0
CelestialShadows v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0
CityLights v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0
EVEManager v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0
PQSManager v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0
ShaderLoader v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0
Terrain v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0
TextureConfig v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0
Utils v1.5.5954.16997 / v1.0.0.0
_BuildManager v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0
Launchpad v5.3.0.0 / v5.3.0
Firespitter v7.1.5950.29855
InterstellarFuelSwitch v1.24.0.0 / v1.24.0
MiniAVC v1.0.3.1
Scale_Redist v1.0.0.0
JSIAdvTransparentPods v0.1.2.0
RasterPropMonitor v0.25.1.28297
KAS v0.5.6.7 / v0.5.6 for KSP 1.1
MiniAVC v1.0.3.1
KerbalEngineer v1.1.0.2
KerbalEngineer.Unity v1.0.0.0
MiniAVC v1.0.3.2
KerbalKonstructs v1.0.0.0
MiniAVC v1.0.3.2
KSPDev_Utils v0.10.1.0 / v0.10.1 for KSP v1.1
KIS v1.2.7.6 / v1.2.7 for KSP 1.1
MiniAVC v1.0.3.0
KSP-AVC v1.1.6.1
LaunchCountDown v1.7.6.1230
MiniAVC v1.0.3.2
InfernalRobotics v2.0.0.0
Scale_Redist v1.0.0.0
ModularFlightIntegrator v1.0.0.0 / v1.1.3.0
DockingPortAlignmentIndicator v1.0.0.0
DPAI_RPM v1.0.0.0
MiniAVC v1.0.3.0
ModuleDockingNodeNamed v1.0.0.0
FinalFrontier v1.0.0.0
OrbitalSurveyPlus v1.0.0.0
PilotAssistant v1.0.0.0
PlanetarySurfaceStructures v1.0.9.14
MiniAVC v1.0.3.0
PlanetShine v1.0.5938.30099
PortraitStats v1.0.8.0
PreciseNode v1.0.0.0
SCANsat v1.6.0.0 / vv16.0 / v1.6.0.6
scatterer v1.0.5950.42969
SmokeScreen v2.6.15.0
Stock assembly: KSPSteamCtrlr v0.0.1.33
Stock assembly: SaveUpgradePipeline.Scripts v1.0.0.2 / v1.0.0.21
Stock assembly: Steamworks.NET v8.0.0.0 / v8.0.0
MiniAVC v1.0.3.0
TarsierSpaceTech v6.0.0.0
TextureReplacer v2.4.13.34255
KerbalAlarmClock v3.6.1.0
Scale v2.2.7.2
Scale_Redist v1.0.0.0
DynamicTanks v1.0.0.0
KolonyTools v1.0.0.0
USILifeSupport v1.0.0.0
AirbagTools v1.0.0.0
FloaterTools v1.0.0.0
Lifeboat v0.1.2.0
MiniAVC v1.0.2.3
AdvancedAnimator v1.0.5205.2310 / v1.1.0.0
WaypointManager v1.0.0.0 / v2.5.0
WiderContractsApp v1.0.0.0 / v1.3.2

Folders and files in GameData:
000_Toolbar
000_USITools
AmbientLightAdjustment
BoulderCo
Chatterer
CommunityResourcePack
ContractConfigurator
ContractPacks
CustomAsteroids
Diazo
DistantObject
DMagicOrbitalScience
EngineLight
EnvironmentalVisualEnhancements
ETT
ExtraplanetaryLaunchpads
FerramAerospaceResearch
Firespitter
InterstellarFuelSwitch
JSI
KAS
KerbalEngineer
KerbalKonstructs
KerbinSide
KIS
KSP-AVC
KSPX
LaunchCountDown
MagicSmokeIndustries
Mk2Expansion
ModRocketSys
ModularFlightIntegrator
NavyFish
Nereid
OrbitalSurveyPlus
Pilot Assistant
PlanetaryBaseInc
PlanetShine
PortraitStats
PreciseNode
RealPlume
RemoteTech
SCANsat
scatterer
SeriousBusiness
SmokeScreen
spacetux
Stock folder: Squad

Standard Setup
SXT
TarsierSpaceTech
TextureReplacer
TriggerTech
TweakScale
UmbraSpaceIndustries
UniversalStorage
WaypointManager
WiderContractsApp
FinalFrontier.dat
ModuleManager.2.6.22.dll
ModuleManager.2.6.23.dll
ModuleManager.ConfigCache
ModuleManager.ConfigSHA
ModuleManager.Physics
ModuleManager.TechTree
ModuleManagerLicense.md
toolbar-settings.dat

************************************************************************
Là on voit bien les deux modules managers ;)

Ou alors la liste de mods faites par modulemanager :

Code : Tout sélectionner

[ModuleManager] compiling list of loaded mods...
Mod DLLs found:
    Assembly-CSharp v0.0.0.0                         SHA256 adc6ec6a7a02e56085d5d161164cb0b7d0f1a8b371984aab4bbb21754140036c
    ModuleManager.2.6.22 v2.6.22.0                   SHA256 2cf36fa99b002ffc2ab21d846501996a1605ce4b8bbca258929d59d06d78aa09
    ModuleManager.2.6.23 v2.6.23.0                   SHA256 7452733948dbf879b73b3025347e44bf415293b9f184c6d70e353dc68ba437ef
    aaa_Toolbar v1.0.0.0 / v1.7.11.0                 SHA256 a8ec2641f53dc51a29c2355c53553cfef41f2dd0bee75fea8dc8e6fb8bf2b4fb
    USITools v1.0.0.0                                SHA256 81ffba1a7f3bdcd6f76c2c660b5492f61c8d9aea8e71b0af7232654bf76f2681
    AmbientLightAdjustment v2.5.6.4                  SHA256 9c5bc11e5de55ddcaeb0770f2ad8db07410e374f76aefc73a08669c9923abcbc
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    Chatterer v0.9.8.1230                            SHA256 c31a32d9e3c4fd150d0f63d1a6bc5756d9e654fb7892be3711127282a1a9bc47
    MiniAVC v1.0.3.2                                 SHA256 9ee10c46cb6f86417f005046ae72fedda156e1d47c92febcb84c68f50e03f08a
    ContractConfigurator v1.0.0.0 / v1.10.4          SHA256 2affa34781b439150a3c5d4c89bc5325669577ae1706ff6e50b5395a496cceda
    RemoteTech v1.6.0.0 / v1.6.9                     SHA256 0e23526f1f8057aafe978de2b6264a5c685d2693690f4484d650c12af401a37b
    CC_RemoteTech v1.0.0.0 / v1.10.4                 SHA256 690fe7e7510f342f6a2175ae309ecf456ec30a29abdb5f9ab86edd17ab893f73
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    UnmannedContracts v1.0.5848.38777                SHA256 62b9f07b13c32211647ff04d41266e7150f44f405b754a9d2cfbb2cf2d312eb0
    CustomAsteroids v1.3.0.0                         SHA256 99cc348756b6253f6f0240425f3fd638cb167f2555453c96ff58e8f3650c7bc3
    LandingHeight v1.0.0.0                           SHA256 38fb38d33d91e79ae1003706fda62b23b41bfb1d3869afafa951cb6896c236d2
    DistantObject v1.7.0.28814                       SHA256 b74b0a1bb63740b6033e7d5f57b449ffc8370c2bccb167e123f862e67a667da5
    DMagic v1.2.0.3 / vv1.2.3                        SHA256 74bb91ce3fb09ab9f5be67cb2621415d87b1ce86ca850eb6d0f7aca7744266fa
    EngineLight v1.0.0.0                             SHA256 2b150c595ad5c2b47b50f5603b7291b00796b68b5bc39762d86de2337797fbed
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    Atmosphere v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0            SHA256 e0c8724394b1b0e2f55628969c0ec4763498d39ffe990723128353eb019e593f
    CelestialShadows v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0      SHA256 54abaadf9e97dfb8d1e9d59e2f886baac640798ab505f7da4464a35ad0fb55c8
    CityLights v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0            SHA256 96dcdd0ca2b803b4b0485b6b92336ee39830545d796e3e661afd6b9430a1effd
    EVEManager v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0            SHA256 208cea841f5e17c51fe9a1947d1f0adeecbb127d540398c189bfd99d8663b1b8
    PQSManager v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0            SHA256 bfabc4be256d2664a7526c06af79e4ce5138d4fc56b18f225ce91269f9681c4a
    ShaderLoader v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0          SHA256 33c3909fa62396a090a9686cc8a7bf648461ea3fcef28ee6d808d24d3bb895ad
    Terrain v1.5.5954.16998 / v1.0.0.0               SHA256 b145c302094f20dc65c264faf29206555a1cf111a92f5678660c95bb35074ce2
    TextureConfig v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0         SHA256 6846d243d524c57f3fe74d858d58d996c429ab184046b3f89740e024fb54c154
    Utils v1.5.5954.16997 / v1.0.0.0                 SHA256 821a9e9c5073299ac39dcd7c39086bf21cd5b4c24efbad8330ee8ee09446a6bd
    _BuildManager v1.5.5954.16999 / v1.0.0.0         SHA256 43a3982f4e8f50695b642ca54d61d1920c0f6621166ef44adf02d231ae567ae2
    Launchpad v5.3.0.0 / v5.3.0                      SHA256 7b604ffc0be1ac2c6ec7d13f56a791ee183607d11406c8c3e07d798d0719d0a9
    Firespitter v7.1.5950.29855                      SHA256 aaf3e092fa854ac95c9882e5979ed7a0ea67231194fb70ccaa5800a13b5b4d30
    InterstellarFuelSwitch v1.24.0.0 / v1.24.0       SHA256 625921bfada89c60c745719075c4056cc014b5b5788b55a7d60656ab6e6cc9c2
    MiniAVC v1.0.3.1                                 SHA256 6b3cc0606f225afbab50a8e49e409ccd21c7d9c746805de7b47091d2c74ab4be
    Scale_Redist v1.0.0.0                            SHA256 dab723459654573f4eb11ba5672856d616a683ab30d22547ee0f6edc91b507a8
    JSIAdvTransparentPods v0.1.2.0                   SHA256 7bc800f41d0308a943ac02f5910f1bcd59e479e8af4ee161092fb75cdb9d04e4
    RasterPropMonitor v0.25.1.28297                  SHA256 5a9697420e06bfaa78228623eae0071dfb546570812d6f1fb774441b00d05e7f
    KAS v0.5.6.7 / v0.5.6 for KSP 1.1                SHA256 8605ce47554ff1adae89d4ec5733361c9eb1e4a0846188dfd80df5806da5dd51
    MiniAVC v1.0.3.1                                 SHA256 6b3cc0606f225afbab50a8e49e409ccd21c7d9c746805de7b47091d2c74ab4be
    KerbalEngineer v1.1.0.2                          SHA256 272acc3ad53ccc513e91daae1fc4d58f001abdcc3a48d7cd7c349bcd84b20558
    KerbalEngineer.Unity v1.0.0.0                    SHA256 ce730251d9c3dda535fecb01b42969c0b078935338bc804267fd16884fa99598
    MiniAVC v1.0.3.2                                 SHA256 9ee10c46cb6f86417f005046ae72fedda156e1d47c92febcb84c68f50e03f08a
    KerbalKonstructs v1.0.0.0                        SHA256 dd8616d6d86016bea4466dcfd86da2cffbcab78a9276f92e09a48a6b2f201f27
    MiniAVC v1.0.3.2                                 SHA256 9ee10c46cb6f86417f005046ae72fedda156e1d47c92febcb84c68f50e03f08a
    KSPDev_Utils v0.10.1.0 / v0.10.1 for KSP v1.1    SHA256 c629b6951144ca2567f2c9f96599300672bd5de21ef70d1da26d8e507c7d3c0d
    KIS v1.2.7.6 / v1.2.7 for KSP 1.1                SHA256 4980a029508dbe9e36ef08d950603fd2d6cb2350b0c388406b272e5f81952e40
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    KSP-AVC v1.1.6.1                                 SHA256 426149f5644b96ace7f0868b4c1450a4d67d0ea2fc0eb4e1fa5379d437e68c8d
    LaunchCountDown v1.7.6.1230                      SHA256 7100bcc3586ca2dc211a37dbec6e4f5b785d22ecd2426a517a9327aa8ae59b41
    MiniAVC v1.0.3.2                                 SHA256 9ee10c46cb6f86417f005046ae72fedda156e1d47c92febcb84c68f50e03f08a
    InfernalRobotics v2.0.0.0                        SHA256 6edab2850512fc124c2596b2cdb3dd65ddf31ae319626adbce3147387a999d8d
    Scale_Redist v1.0.0.0                            SHA256 dab723459654573f4eb11ba5672856d616a683ab30d22547ee0f6edc91b507a8
    ModularFlightIntegrator v1.0.0.0 / v1.1.3.0      SHA256 3221f3180cc41ec8f14ab6c63434d7e31e689a5b812544f113471f9e1fcb571f
    DockingPortAlignmentIndicator v1.0.0.0           SHA256 f84278a3d68c31a1c18fa4607addfe7d439290c4c781a30a8a4b2cc14f2b0f54
    DPAI_RPM v1.0.0.0                                SHA256 f4d4eab9af10dbfcb061c524d4af186872ea1b84cc3dac1299579fdacfe07072
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    ModuleDockingNodeNamed v1.0.0.0                  SHA256 96ceb582fff43cb3f7681a1bae7208ac46c07a80b078e9273db91ec45ce68818
    FinalFrontier v1.0.0.0                           SHA256 3dea6193713d063b0c50735ac79e8538dcf900bf747d68459f50efb5edbcd60c
    OrbitalSurveyPlus v1.0.0.0                       SHA256 b55b17019ce426d43f29f9f0c46cd90342b5cdc86c5d67f57908cd08155adff9
    PilotAssistant v1.0.0.0                          SHA256 395a9a812e01710365cfcd6f373a2760a4d0a76c06d20e39ad526b663488513e
    PlanetarySurfaceStructures v1.0.9.14             SHA256 cee9cbe654564bb7eb7ae2fdbba194df05405f3b27c88651d4a865a7b49da39d
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    PlanetShine v1.0.5938.30099                      SHA256 c886f8445f04c2ea14cf597e34b9ffafd7860ceeea5b628417f49b7c9882b9c0
    PortraitStats v1.0.8.0                           SHA256 17525e9a10e357471a6ff34ce06b651b7ed408b0ce1dd4ad25d37ca07627dced
    PreciseNode v1.0.0.0                             SHA256 ac9ed8a857d699c3999de9f8ff268a704aa8bbd4842e7468619b9f0165eb5353
    SCANsat v1.6.0.0 / vv16.0 / v1.6.0.6             SHA256 c01a4b91b7e6fbce04609d7d75656ccfd384e21c85a5577c18fb82812505f7a1
    scatterer v1.0.5950.42969                        SHA256 67ad98902322ad3c8395f84a0612e78083b1e5b3b2568ca6140df5b9552a18c8
    SmokeScreen v2.6.15.0                            SHA256 cc3ed6c0436b4d5c2fca0a064901159deaa2a51ea09bc3bc05f6238a722dc14e
    KSPSteamCtrlr v0.0.1.33                          SHA256 ad192749906ca7c174f62e87158be8204e2183d383368422057f4034c3ea75e2
    SaveUpgradePipeline.Scripts v1.0.0.2 / v1.0.0.21 SHA256 243df95d10bf153009ae477c6e64948c04f74da122ef4ae13cf4cf619febb3d8
    Steamworks.NET v8.0.0.0 / v8.0.0                 SHA256 b4fa7e94456ecde38d86855364b5b957796ac67c210c44b1782243884247b90e
    MiniAVC v1.0.3.0                                 SHA256 3a74237363b4c9739208c0420ecc04ead93f10bed39e82acad822317ffe04cc3
    TarsierSpaceTech v6.0.0.0                        SHA256 4f3d09e4ac9c30bf536406feb9e630fd97de0aea4ed6014e02befa588d17c50b
    TextureReplacer v2.4.13.34255                    SHA256 158a5f06d8d9e115a755e32b3d550363e898146115b51bb44432aa878f99460b
    KerbalAlarmClock v3.6.1.0                        SHA256 787858e5f30abb4f23b2b35af7ce88ce49f5db4bcf34812b3560e8b9a05a2453
    Scale v2.2.7.2                                   SHA256 979f56a3f41483d21eef998937703187dc258c31f07769d163519d1195081065
    Scale_Redist v1.0.0.0                            SHA256 dab723459654573f4eb11ba5672856d616a683ab30d22547ee0f6edc91b507a8
    DynamicTanks v1.0.0.0                            SHA256 b48cfabcfa21c8c44f48233050d1fa85a87e1a90e5590954a1d0d15032290cf7
    KolonyTools v1.0.0.0                             SHA256 453cc37daab4c38df1b697631e03cd7d6b14970392ed58fb9d2df5f06d695c16
    USILifeSupport v1.0.0.0                          SHA256 1597cb7bba158590c1d3b46e51042085d133a3ff3a16371aa367bfb3f0b4ac6b
    AirbagTools v1.0.0.0                             SHA256 bf21c61e8b56f829f612505ba7c071c08d3d9b93f7236622cd29806cc4acccde
    FloaterTools v1.0.0.0                            SHA256 1ae83d95c768e0fcf6e06eb3b8f565353015994f11d8ba2150029878e021d02e
    Lifeboat v0.1.2.0                                SHA256 e1716149368678b64f724cae574aafb3e73a26a0be04472aacdb4aabbe5b09a1
    MiniAVC v1.0.2.3                                 SHA256 4ccf0dfe844f46099741ddf80d029e04993e5bcf871edc593194ab90a63c9a36
    AdvancedAnimator v1.0.5205.2310 / v1.1.0.0       SHA256 73cedb2a096b387efd06f9a48dded7c7e5b22f9051ecdc7f75accd9f888deddd
    WaypointManager v1.0.0.0 / v2.5.0                SHA256 174d8d1a04c027c27bfafa47512ee1011540d64c29eedc7ce542e71d16b057d2
    WiderContractsApp v1.0.0.0 / v1.3.2              SHA256 aa6217f0ca2275b462b62689c6217ffb59d2a7103fc1d36b184a5599e91e6924
Non-DLL mods added (:FOR[xxx]):
Mods by directory (sub directories of GameData):
  000_Toolbar
  000_USITools
  BoulderCo
  CommunityResourcePack
  ContractPacks
  Diazo
  DMagicOrbitalScience
  EnvironmentalVisualEnhancements
  ETT
  ExtraplanetaryLaunchpads
  FerramAerospaceResearch
  JSI
  KerbinSide
  KSPX
  MagicSmokeIndustries
  Mk2Expansion
  ModRocketSys
  NavyFish
  Nereid
  PlanetaryBaseInc
  RealPlume
  SeriousBusiness
  spacetux
  Squad
  StandardSetup
  SXT
  TriggerTech
  TweakScale
  UmbraSpaceIndustries
  UniversalStorage
Ensuite, je vais tout à la fin, pour voir l'erreur, étant donné que la dernière chose qui à du ce passer, c'est le crash ;)

Et là on peut voir qu'il y a une erreur sur ProceduralFairings :

Code : Tout sélectionner

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
  at ModuleProceduralFairing.<SetupEditorFSM>m__2F3 () [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at KerbalFSM.UpdateFSM () [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at ModuleProceduralFairing.Update () [0x00000] in <filename unknown>:0 
A partir de là, je tente de désinstaller tous les mods qui ont des bugs ;)

Si ça ne résout rien, je regarde tous les bugs :

Code : Tout sélectionner

ArgumentNullException: Argument cannot be null.

Parameter name: value
  at System.String.Join (System.String separator, System.String[] value) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at TarsierSpaceTech.TSTGasPlanets.Save (.ConfigNode node) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at TarsierSpaceTech.TSTMstStgs.OnDestroy () [0x00000] in <filename unknown>:0 

...
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
  at CelestialBody.Start () [0x00000] in <filename unknown>:0 
...
ArgumentException: No PartModules found for type 'Wheel'.
  at ContractConfigurator.Validation.ValidatePartModuleType (System.String name) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at System.Linq.Enumerable.All[String] (IEnumerable`1 source, System.Func`2 predicate) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at ContractConfigurator.PartModuleTypeUnlockedRequirement.RequirementMet (ContractConfigurator.ConfiguredContract contract) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at ContractConfigurator.ContractRequirement.CheckRequirement (ContractConfigurator.ConfiguredContract contract) [0x00000] in <filename unknown>:0 

  at ContractConfigurator.ContractRequirement.RequirementsMet (ContractConfigurator.ConfiguredContract contract, ContractConfigurator.ContractType contractType, IEnumerable`1 contractRequirements) [0x00000] in <filename unknown>:0 
Rethrow as Exception: ContractConfigurator: Exception checking requirements!

UnityEngine.Debug:Internal_LogException(Exception, Object)
UnityEngine.Debug:LogException(Exception)
ContractConfigurator.LoggingUtil:LogException(Exception)
ContractConfigurator.ContractRequirement:RequirementsMet(ConfiguredContract, ContractType, IEnumerable`1)
ContractConfigurator.ContractType:MeetExtendedRequirements(ConfiguredContract, ContractType)
ContractConfigurator.<ContractGenerator>d__27:MoveNext()
ContractConfigurator.<ContractGenerator>d__26:MoveNext()
ContractConfigurator.ContractPreLoader:Update()
Et encore une fois, j'essaie de désinstaller les mods buggué.

Si ça ne résout pas le problème, malgré que je ne supporte pas ce mod (KSP-AVC/MiniAVC), il donne de bonnes indications, sur les mods non à jour que tu aurais pu installer.
Par exemple, on peut voir que ces mods ne sont pas à jour :
  • NAME: Rover Missions,
  • NAME: SpaceTux: Shared Assets,
  • NAME: TextureReplacer.
Donc aussi essayer de désinstaller ceux là, pourrait être une idée.

Voilà, je pense que tu as maintenant les bases pour bien lire un fichier log ;)

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Guims79
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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Guims79 » 28 avril 2016, 14:20

Merci beaucoup pour ton post. Et merci pour le lien vers "logviewer", c'est plus clair effectivement.

Donc ce que je comprend avant tout: "NullReferenceException" représente une erreur. C'est déjà une énorme info pour moi :idea: (bon après, vu que je n'utilise pas "Procedural fairings", est qu'il n'est pas installé, je suis un peu à l'ouest sur ce coup)



Ce que je pense comprendre aussi, les lignes précédent le mot "CRASH!" sont en rapport avec celui ci.

Ce que je ne comprend pas trop:

1-"ArgumentNullException: Argument cannot be null". Quelle difference y a t il avec "nullreferenceexception?" (mes soupçons vont vers le mod "tasierSpaceTechnologies"...) en référence à çà :
"ArgumentNullException: Argument cannot be null.
Parameter name: value
at System.String.Join (System.String separator, System.String[] value) [0x00000] in <filename unknown>:0

at TarsierSpaceTech.TSTGasPlanets.Save (.ConfigNode node) [0x00000] in <filename unknown>:0

at TarsierSpaceTech.TSTMstStgs.OnDestroy () [0x00000] in <filename unknown>:0 )


2-La forme d'un bug, n'a pas forcement de rapport direct avec le mod qui le créé???????
Par exemple pour être plus clair; je peu avoir un bug texture sur un aileron, mais ce bug peu être apporté par un mod jouant sur le techtree?
Ou autre exemple plus concret dans mon cas, "tasierspacetech" peu faire crasher ksp dans l'éditeur, alors que je n'utilise aucune de ses parts dans la création d'un engin, (crash quand je supprime un tank rcs stock du jeu)?

3- que veux dire cette ligne?: NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
at CelestialBody.Start () [0x00000] in <filename unknown>:0


4- Puis supprimer le fichier "outputlog" afin qu'il m'en créé un autre? histoire de reprendre à zéro?

5-Rien à voir mais je profite: Quoi de neuf avec "quickIVA"? ;)




J'imagine que mes questions sont un peu noob et vagues mais bon, c'est un peu le cas de ce qui se passe dans ma tête actuellement....

merci encore pour ton long post très explicatif.

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Rothor » 28 avril 2016, 15:25

1. Le "Null" en informatique, c'est l'absence de valeur (Ce qui n'est pas la même chose que "0" qui est une valeur). "NullReferenceException" ou "ArgumentNullException", ça indique dans les deux cas qu'un programme tente d'effectuer une opération sur un objet "vide" alors que cette opération nécessite que l'objet soit non vide. La seule différence entre les deux, c'est que la première intervient sur une instruction dans un programme alors que la seconde se produit à l'appel d'un sous-programme. Mais en gros, c'est le même problème : un objet vide qui ne devrait pas l'être.

2. Oui, la forme d'un bug n'a pas forcement de rapport direct avec le mod qui le créé. On peut appeler ça un "effet de bord".

3. cf point 1.

4. oui, tu peux supprimer la log, ou la renommer si tu veux la conserver.

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Mandrin » 28 avril 2016, 16:00

Tiens à propos, il existe un outil d'analyse des logs KSP ? Genre un Kerbalog Analyzer ? ;)
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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Guims79 » 28 avril 2016, 20:56

Bon tout cela me parrait un peu plus clair grace à vous.
Après avoir fait un peu de ménage, 77 mods installés, et ça à l'air stable pour l'instant. 3 h de jeu sans bug glitch ou crash.

Une derniere question: Un bug apporté par un mod, malgré sa mise à jour assurée sur ckan, ou manuellement (de façon sure du moins) et du, du fait à quoi exactement? Un probleme du mod en lui même? , un probleme de compatibilité avec un autre mod?, une mauvaise installation?

Cela pour dire que par exemple, dans le post dédié à "Tarsierspacetech" je ne trouve aucun rapport concernant mon ancien problème... Depuis que je l'ai viré, ça va, mais cela ne me donne pas la raison exacte du crash, si je la connaissait, je pourrait en faire rapport, voir même peu etre apporter une correction, et le réutiliser...(Je l'aime bien ce mod, m'enfin ça pourrait être utile pour x raisons)

En tout cas merci à vous, d'autres questions viendrons peut être avec le temps.

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Re: apprendre a lire un log, trouver l'erreur.

Message par Malah » 28 avril 2016, 21:21

Guims79 a écrit :(bon après, vu que je n'utilise pas "Procedural fairings", est qu'il n'est pas installé, je suis un peu à l'ouest sur ce coup)
Désolé, me suis trompé, ce doit être le module des fairings stock, j'oublie tout le temps qu'ils sont eux aussi créé de façon procédurale ;)

Merci pour les réponses 1-3, ça fait ça de moins ;)
Guims79 a écrit :4- Puis supprimer le fichier "outputlog" afin qu'il m'en créé un autre? histoire de reprendre à zéro?
Chaque fois que tu lances KSP, il écrase l'ancien log, et franchement ne jamais envoyer de log tronqué, ça n'aide pas du tout à débugger.
Guims79 a écrit :5-Rien à voir mais je profite: Quoi de neuf avec "quickIVA"? ;)
Pour le moment, rien, mais comme pour mes autres mods, la mise à jour est prévu, il n'est pas mort ;) juste je n'ai pas vraiment le temps (et peut être un manque de motivation, car je prends plus le temps de travailler sur la librairie que sur mes mods ;)).
Mandrin a écrit :Tiens à propos, il existe un outil d'analyse des logs KSP ? Genre un Kerbalog Analyzer ? ;)
C'est un peut ce que fait LogViewer, peut être en moins complet, mais c'est déjà ça.
Guims79 a écrit :Un bug apporté par un mod, malgré sa mise à jour assurée sur ckan, ou manuellement (de façon sure du moins) et du, du fait à quoi exactement? Un probleme du mod en lui même? , un probleme de compatibilité avec un autre mod?, une mauvaise installation?
Oui, pour toutes les questions ;)
Guims79 a écrit :Cela pour dire que par exemple, dans le post dédié à "Tarsierspacetech" je ne trouve aucun rapport concernant mon ancien problème... Depuis que je l'ai viré, ça va, mais cela ne me donne pas la raison exacte du crash, si je la connaissait, je pourrait en faire rapport, voir même peu etre apporter une correction, et le réutiliser...(Je l'aime bien ce mod, m'enfin ça pourrait être utile pour x raisons)
Bien, tu peux faire un rapport, mais franchement, je ne regarde plus du tout les rapports de bugs sur mes mods dont les parties sont extra moddé et je ne dois pas être le seul moddeur à faire cela. Il faut que le joueur test par lui même et trouve d'où vient l'incompatibilité.

Ma méthode de test :
  • 1er test : voir si tu as le bug sans aucun mod (direct rapport pour Squad),
  • 2nd test : voir si tu as le bug avec le mod tout seul (direct rapport pour le moddeur),
  • 3ieme test (et 4ieme, 5ieme ...) : tester les mods en paquets pour trouver les mods incompatibles, genre tu fais le test par moitié, exemple tu as 60 mods, tu test les 30 premiers (groupe A), si tu n'as pas le bug, tu test les 30 suivants (groupe B), si tu as le bug sur le groupe B, tu divises le groupes B en B1 et B2 et ainsi de suite jusque trouver le ou les mods incompatibles ;) c'est très très long ...
Si tu n'as aucun bug dans le groupe A et dans le groupe B, il faut que tu revois tes groupes ;) je te conseil de tester les mods qui font des choses proches.

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