[RESOLU] RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

[RESOLU] RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Mandrin » 03 mars 2016, 00:28

Bonjour,

J'ai installé KSP via steam et j'ai rapidement pris goût à envoyer des fusées autour de Kerbin, Mun et autre... Seulement voilà, j'ai découvert grâce à votre site les excellents mods RSS et RO qui ajoutent vraiment une autre dimension à ce jeu :)

J'ai procédé à l'installation de ces 2 mods via CKAN et, pour assurer le coup, j'ai commencé par installer les textures RSS-1K et aucun autre mod recommandé ou suggéré.

Le problème, c'est qu'au démarrage du jeu, il bloque sur certains parts. Alors certes, je supprime le dossier en question à la main et au lancement suivant, il va un peu plus loin avant de bloquer sur un autre part. Du coup, rien que sur le mod SXT, il ne me reste plus que 3 dossiers d'engines :'(

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ? Comment comprendre le problème de chaque part afin éventuellement de le corriger ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Mandrin le 03 mars 2016, 22:58, modifié 1 fois.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Malah » 03 mars 2016, 01:40

Salut, bienvenue, n'hésites pas à te présentation dans la section prévu ;)

Sinon, lorsque tu dis bloque, c'est le jeu qui crach et se ferme, pas le jeu qui arrête de se charger et ne fais plus rien sauf afficher la part sur laquelle il aurait bloqué ?

Moi je pari sur un crash du jeu à cause d'un défaut de mémoire (comme 90% des crash sur Windows), pour en être certain, tu peux nous envoyer les logs de ton dernier crash que tu pourras retrouver ici : Dossier_d'installation_de_KSP\KSP_Data\output_log.txt (pour envoyer le fichier tu peux utiliser l'un des services d'hébergement que tu souhaites ... dropbox/pastbin/hubic/google drive/one drive ou alors par le forum avec une balise spoiler).

RSS/ROv comprends 9 mods obligatoires, 18 mods recommandés (et donc non obligatoire), et une grosse pelleté de mods suggéré, par défaut CKAN installe les mods obligatoires et les mods recommandés. Je dis ça car tu parles du mod SXT qui est un mod suggéré donc pourquoi ce mod là est installé, es-tu certain de ne pas avoir installé tout les mods de ROv finalement ? ;)

Si c'est bien le crash de mémoire, il y a plusieurs solutions, de la plus facile à la plus dure : Personnellement j'ai une préférence pour la dernière solution :P

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Akinatronic » 03 mars 2016, 06:42

Tu n'aurais pas installer KW-Rocketry ? De mémoire il fait ça au chargement si on met pas un patch communautaire ^^

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Mandrin » 03 mars 2016, 07:33

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

Le jeu bloque au chargement et s'arrête sur une part, ce qui me permet de facilement l'identifier et de pouvoir la supprimer. Il ne plante pas vraiment, il est juste figé sur le chargement de la part et m'oblige à le fermer à la warrior.

J'ai également RP-0 pour le mode carrière et c'est lui qui m'a mis le mod SXT. Mais il n'y a pas que SXT qui m'a obligé à intervenir, disons que c'est le mod que j'ai du le plus épurer car j'ai pas mal nettoyé le "ven's part" également ;)

kw-rocketry n'est pas installé et je n'ai aucun log d'erreur. Du moins, pas à cause de ce problème. J'en ai eu d'autres jadis alors que j'avais les résolutions au maximum, depuis j'ai réduit tout ça, le jeu fonctionne beaucoup plus mieux :)
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Malah » 03 mars 2016, 11:48

Si tu veux une aide précise, je te conseil de nous envoyer tes logs ... coûte que coûte il y a des logs dès que tu lances le jeu, je ne parle pas des logs Windows lorsqu'il y a un crash, ceux là ne servent à rien, je te parle des logs Unity3D qui sont dans le fichier que je t'ai indiqué plus haut.

Quand il y a un bug, montrer ses logs, c'est le reflex à avoir, j'ai pas mal aider à debug des joueurs sur le forum officiel et la politique c'est généralement, pas de log, pas de bug, pas d'aide ;)

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Leren666 » 03 mars 2016, 13:21

Perso j'ai moi meme essayer de les instqller sans succès aussi. Je pense que pour toi, comme c'était mon cas, c'est clairement un manque de ressource de ton pc.

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Mandrin » 03 mars 2016, 21:03

Ben en fait c'est ok, tout fonctionne parfaitement depuis que j'ai enlevé les quelques parts qui bloquaient. Par contre, j'ai peur que ce ne soit plus difficile maintenant que j'ai enlevé tout ça ;)

Du coup, j'aimerai bien pouvoir refaire l'installation et faire fonctionner l'bouzin :D

Pour l'ordi, c'est un intel xeon E5552 @ 2,27GHz avec 8 Go de RAM et W10, carte graphique Geforce GTX 760 avec drivers à jour

J'ai remis un part qui fait bloquer et voici ci-dessous le fichier output.log :
https://drive.google.com/file/d/0B6nzMh ... sp=sharing

Merci encore pour votre aide.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Malah » 03 mars 2016, 22:06

J'ai un peu regardé, je n'ai vu que des bugs sur Procedural Parts et sur Real Fuels, pas grand chose de très parlant pour le coup ;)
Ce qui m'a l'air surprenant, c'est qu'on dirait que les bugs s'active après le chargement de modulemanager, donc vers la fin du chargement ?

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Mandrin » 03 mars 2016, 22:15

Oui en effet, le module manager patch plus de 16k objets puis le jeu continue de charger d'autres trucs et c'est à ce moment qu'il bloque.

C'est étonnant qu'il y ait encore des erreurs dans ce log car, sans le dernier part où il a bloqué précisément sur ce log, le jeu s'exécute sans problème.

Je me dis que l'installation/désinstallation de multiples mods a surement corrompu les fichiers d'origine (même si j'en doute fortement), je tente la désinstalle/réinstalle au propre de KSP puis je réinstallerai proprement avec CKAN uniquement RSS/RO/RP0 pour voir un peu si ça continue.

D'ailleurs, CKAN a parfois des réactions bizarres comme des messages où il m'indique qu'un mod est interdit. Il suffit de fermer/rouvrir CKAN et réessayer pour que ça fonctionne... Il est peut-être à l'origine de mes soucis.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: RSS-RO, des parts qui ne fonctionnent pas ?!?

Message par Mandrin » 03 mars 2016, 22:57

Après réinstallation du jeu et des mods, tout est rentré dans l'ordre, je ne touche plus à rien jusqu'à ce que la 1.1 me casse tout ça :D

Merci à tous pour votre aide très précieuse
Mandrin

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit