ouverture auto parachute

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
minadael
Messages : 5
Inscription : 23 février 2016, 23:15
Contact :

ouverture auto parachute

Message par minadael » 23 février 2016, 23:28

Bonjour,

débutant dans le jeu et rencontrant un problème je viens vers vous !

Je viens de commencer une carrière. Au début aucuns problèmes avec le parachute.
Maintenant, je tente des vols à 60 / 80Km, pour monter aucun problème, et dès que je commence la descente je m'aligne sur le vecteur Rétrograde, j'active aussi le SAS pour ne pas partir en vrille avec une vitesse est supérieur à 1500m/s. Au bout d'un moment je ralenti et mon parachute s'ouvre automatiquement. Cependant ma vitesse est > 400m/s de mémoire.

Afin de résoudre le problème j'ai désengage celui-ci et dès que ma vitesse est < 250m/s je tente de l'ouvrir (en fonction de l'altitude du terrain).

Auriez-vous une solution pour gérer l'ouverture manuelle via la touche espace, automatiquement si ma vitesse est bonne ou une solution pour perdre de la vitesse très rapidement ?

Par avance merci.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Malah » 24 février 2016, 15:25

minadael a écrit :Auriez-vous une solution pour gérer l'ouverture manuelle via la touche espace, automatiquement si ma vitesse est bonne ou une solution pour perdre de la vitesse très rapidement ?

Par avance merci.
Salut, peut être que mechjeb doit pouvoir le faire avec l'automatique landing ... personnellement je le fais toujours manuellement, c'est plus prenant et plus Kerbal Style ;) donc j'ouvre le parachute dès que la vitesse me le permet ... et pour perdre de la vitesse, je dirais qu'utiliser l'atmosphère est la meilleur solution je me met entre 25 et 30 km de periapsis pour une orbite basse et ça passe à chaque coups ;)

Sinon, bienvenue et n'hésites pas à te présenter dans la section prévue à cet effet ;)
Haltalopeck a écrit :Bonjour et bienvenue.

Pour ce que tu cherche, moi j'utilise ce mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... st-6-2015/

Hyper pratique pour éviter de faire clic droit sur le parachute tout le temps. ^^
Ce mod est inutile depuis que la même fonction a été implémenté dans KSP 1.0.5 ;)

Avatar de l’utilisateur
minadael
Messages : 5
Inscription : 23 février 2016, 23:15
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par minadael » 24 février 2016, 20:05

Merci pour les premières réponse !

j'aimerai bien le faire manuellement aussi mais celui-ci s'ouvre automatiquement j'ai l'impression même si les conditions ne sont pas bonnes :(.

Le problème doit venir de mon approche ! Je n'arrive pas à faire d'orbite pour le moment et je décolle comme une flèche 60km / 80 km et je retombe (presque comme une pierre). D'où ma vitesse. Si je comprends bien je dois faire en sorte de tomber plus en ligne droite afin d'avoir le temps de décélérer et ne pas bruler mon mk16 ?

merci.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Malah » 24 février 2016, 20:33

Pour la mise en orbite je te conseil surtout de lire excellent tutoriel de Dakitess ;) http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=3801

Une fois en orbite tu décélères un peu pour mettre ton apoapsis (l'altitude la plus faible) autour de 25-30 km et la rentrée se fera en douceur.
Je pense que ton soucis, c'est surtout que tu actives directement ton parachute, alors qu'il faut que tu mettes ton parachutes à l'étage le plus haut et à activer seul, au moment opportun avec la touche de changement d'étage (la touche espace). Et donc ne pas l'activer dans l'espace.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Skalou » 24 février 2016, 22:49

bien vue Malah, je dirais ça aussi.
Donc parachute à activer seulement quand son icône passe au vert dans la barre des étages ( à gauche en vol).

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Leren666 » 25 février 2016, 18:37

minadael a écrit :j'aimerai bien le faire manuellement aussi mais celui-ci s'ouvre automatiquement j'ai l'impression même si les conditions ne sont pas bonnes :(.

Le problème doit venir de mon approche ! Je n'arrive pas à faire d'orbite pour le moment et je décolle comme une flèche 60km / 80 km et je retombe (presque comme une pierre). D'où ma vitesse. Si je comprends bien je dois faire en sorte de tomber plus en ligne droite afin d'avoir le temps de décélérer et ne pas bruler mon mk16 ?

merci.
Salut

A mon avis ton problème peut provenir de ton staging peut être. Avant ton décollage l'action "parachute" est-elle bien la toute dernière action a effectuer? (en gros est-elle tout en haut de ta liste d'icone a gauche de l'ecran) et de preference dans un stage qui lui est dédié.

Avatar de l’utilisateur
Space_Alex
Messages : 5
Inscription : 25 février 2016, 19:24
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Space_Alex » 26 février 2016, 18:31

A quelle altitude peut-on commencer à déployer le parachute manuellement?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Skalou » 26 février 2016, 19:22

Space_Alex a écrit :A quelle altitude peut-on commencer à déployer le parachute manuellement?
Quand l'icone passe au jaune (risqué) ou vert (putot serein, sauf si t'active aussi un moteur en meme temps :mrgreen: )
Sinon les altitudes d'ouverture indicatives sont données avec le clic-droit dans le menu des pièces du le VAB/SPH.

pour un pod j'ouvre souvent vers 3km, pas trop haut sinon faut attendre une plombe avant de redescendre.

Avatar de l’utilisateur
Space_Alex
Messages : 5
Inscription : 25 février 2016, 19:24
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Space_Alex » 26 février 2016, 20:07

Skalou a écrit :
Space_Alex a écrit :A quelle altitude peut-on commencer à déployer le parachute manuellement?
Quand l'icone passe au jaune (risqué) ou vert (putot serein, sauf si t'active aussi un moteur en meme temps :mrgreen: )
Sinon les altitudes d'ouverture indicatives sont données avec le clic-droit dans le menu des pièces du le VAB/SPH.

pour un pod j'ouvre souvent vers 3km, pas trop haut sinon faut attendre une plombe avant de redescendre.
Oui, mais le problème c'est que mon icone reste rouge toute la descente... :roll: J'imagine que ma vitesse de rentrée est trop grande?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: ouverture auto parachute

Message par Skalou » 26 février 2016, 22:22

c'est ça,
donc faut trouver un moyen d'arriver moins vite pour pouvoir commencer à ouvrir les parachutes,
le plus simple étant souvent de diminuer le poids, sinon augmenter la surface de freinage, mettre des ailes, retrofusées, etc...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit