Page 1 sur 1

Combien de mod

Publié : 31 décembre 2015, 17:42
par jackiemoumoutte
Bonjour,

Étant plus que novice en ce qui concerne les mods, je me pose une question:
Peut-on cumuler plus de 30 mods. À première vue, je n’ai pas trouver d'incompatibilité entre les mods qui m'intéressent mais je voulais savoir si techniquement c était possible?

Je vous remercie d'avance ;)

Re: Combien de mod

Publié : 31 décembre 2015, 20:16
par Malah
Bienvenue à toi, n'hésites pas à te présenter sur la section correspondante.

Bien sur que tu peux installer plus de 30 mods ;) je dirais qu'il y a trois limites à l'heure actuelle :
  • La limite de consommation de ram d'environs 3.5 Go d'une application 32 bits qui peut facilement être atteinte si tu utilises beaucoup de mods ajoutant des parts,
  • Les incompatibilités de certains mods (entre eux ou par exemple avec le patch non officiel 64 bits),
  • Les performances de ta machine.
Ces limites devraient pas mal évoluer avec la prochaine version de KSP ;)

Après, il y a le bon sens de ne pas installer des mods qui font la même chose (ex: RemoteTech/AntennaRange ou USILS/TACLS).

Re: Combien de mod

Publié : 31 décembre 2015, 21:41
par Affreustronaute
Normalement tu peux en mettre à l'infini.Fait juste attention au bug :!:

Re: Combien de mod

Publié : 07 janvier 2016, 10:33
par Excle
Je conseille egalement de rajouter les mod un par un afin de bien identifier les mods qui génèrent des incompatibilités.

Re: Combien de mod

Publié : 07 janvier 2016, 19:00
par Nemecle
Excle a écrit :Je conseille egalement de rajouter les mod un par un afin de bien identifier les mods qui génèrent des incompatibilités.
pffffff, tu prends CKAN et tu coches tout, les tests c'est pour les faibles :lol: (plus sérieusement je te conseille ce gestionnaire de mod si tu débutes là dedans, il est imparfait et instable mais il aide pas mal)

Re: Combien de mod

Publié : 08 janvier 2016, 06:45
par Lingerchef
Plus qu'instable, cela fait 3 fois que j'installe Ckan, que je lance le téléchargement de 5 ou 6 mod puis j'arrive sur la fin du téléchargement et qu'il ne se passe plus rien. Installation sur 3 pc différents !
J'arrive à téléchargement = 99%, 0 Mo restant et 0 kbit/s et cela peut rester des heures comme ça ! Donc au final je suis obliger de les installer à la main !
C'est pas comme si les mod en question était inconnus ( Mechjeb, Kas, Kis, Environemantal (bref EVE !)).

Re: Combien de mod

Publié : 08 janvier 2016, 11:05
par Malah
Lingerchef a écrit :Plus qu'instable, cela fait 3 fois que j'installe Ckan, que je lance le téléchargement de 5 ou 6 mod puis j'arrive sur la fin du téléchargement et qu'il ne se passe plus rien. Installation sur 3 pc différents !
J'arrive à téléchargement = 99%, 0 Mo restant et 0 kbit/s et cela peut rester des heures comme ça ! Donc au final je suis obliger de les installer à la main !
C'est pas comme si les mod en question était inconnus ( Mechjeb, Kas, Kis, Environemantal (bref EVE !)).
Oui CKAN n'est pas exempte de défaut, la plus part des défaut que je rencontre personnellement sont due directement aux mods et pas à CKAN lui même, car par exemple si un mod possède un mauvais lien de téléchargement (comme c'est le cas sur Precise Node de souvenir) et bien ça bloquera l'installation de tous les autres mods ...