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Décoller de EVE

Publié : 29 novembre 2015, 20:38
par Joutof
Bonjour à tous.

Je cherche à faire un allé-retour sur EVE.
A 1ère vue c'est assez simple pour y aller et se poser... Mais pour décoller, bonjour la galère...
De ce que je lit il faut pas moins de 10000-12000 DeltaV...
Une idée du type de fusée que j'ai besoin ?
Je souhaite simplement faire atterrir un MK1-2 Command Pod avec 2-3 appareils de sciences (5.5T).

Quel TWR ai-je besoin ?

Re: Décoller de EVE

Publié : 29 novembre 2015, 22:03
par Akinatronic
Il faut 6kms de dV depuis la dernière MaJ.
Je dis ça car je me suis renseigné (ma prochaine mission sera aussi Eve)
Petit HS : J'ai terminé ta navette de transfert, elle ressemble un peu à un avion cargo, avec sa rampe, ça te va?

Re: Décoller de EVE

Publié : 29 novembre 2015, 23:25
par Joutof
Kerbalator285 a écrit :Il faut 6kms de dV depuis la dernière MaJ.
Ouf, ça passe déjà mieux que les 10000-12000...
Par contre j'ai fait un test avec une fusée à 1.7 TWR mais elle décolle à peine du sol... Une idée de la puissance nécessaire ?
Kerbalator285 a écrit :J'ai terminé ta navette de transfert, elle ressemble un peu à un avion cargo, avec sa rampe, ça te va?
Nickel, la soute s'ouvre aussi par le dessus ?

Re: Décoller de EVE

Publié : 29 novembre 2015, 23:36
par Akinatronic
Au niveau du TWR, je pense qu'un de 2 serait confortable.
La soute s'ouvre par au dessus et à l'arrière, ton montage en sera facilité. De plus je travaille sur un envoi à l'aide de boosters et d'un réservoir externe, ainsi il restera 350 m/s de dV pour la conduire à la station de ravitaillement la plus proche (2km/s une fois plein fait).

Re: Décoller de EVE

Publié : 01 décembre 2015, 21:24
par Joutof
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

Bon alors maintenant nouveau problème... Ma fusée bascule toute seul à partir d'une certaine hauteur... Impossible de la stabiliser...
Une idée des choses à vérifier ??
J'ai un TWR de 2.44 et un Dv de 5542m/s (un peux juste mais de toute façon j'arrive pas à décoller...) :

Image

J'ai raté quoi ??

Re: Décoller de EVE

Publié : 01 décembre 2015, 21:30
par Akinatronic
N'oublies pas de vérifier le TWR en mettant KJR dans les options sur Eve et bas dans l'atmo, des ailerons peuvent aider a stabiliser ^^

Re: Décoller de EVE

Publié : 01 décembre 2015, 22:05
par Dakitess
Il te faut maintenant travailler ton Gravity Turn ! Le nez toujours dans la prograde ;)

Dis nous si tu ne vois pas trop tout ce que cela implique, c'est à la fois simple et complexe !

Re: Décoller de EVE

Publié : 01 décembre 2015, 23:55
par Rothor
Oui, prograde c'est le plus efficace et en plus ta fusée est plus stable. Elle génère moins de traînée latérale. Tu peux également rajouter des ailerons en queue de fusée, pour mieux tenir ton axe. Et évite d'aller trop vite à basse altitude. La traînée devient trop importante et c'est probablement ce qui fait basculer ta fusée .;;;;;;;

Re: Décoller de EVE

Publié : 01 décembre 2015, 23:58
par Joutof
Ha la vache... Comment j'ai pu oublier les petits Winglet... :oops: :oops: :oops:
Ca marche déjà beaucoup mieux avec :mrgreen: MERCI !!

Bon par contre 6000-7000 Dv avec 2.00 de TWR c'est super chaud...
Une idée du type/nombre de réservoir et type/nombre de moteur ?

J'ai essayé pas mal de méthode sans succès :
- La botte d'asperge 2 par 2 sur un seul étage
- La botte d'asperge 2 par 2 sur 2 étage (deux fois de suite)
- 12 boosters autour du moteur principal lachés 6 par 6, puis botte d'asperge 2 par 2
...

Et pas mal d'autre mixe... Rien ne marche... Impossible de dépasser les 20-30km d'altitude...

La mise en orbite est de 100km pour être peinard c'est bien ça ?

Re: Décoller de EVE

Publié : 02 décembre 2015, 00:16
par Skalou
Pour les Dv(et TWR aussi), il faut tenir compte de l'ISP des moteurs tout au long du trajet et donc de leurs caractéristiques atmosphérique pour la phase initiale.
pour mieux connaitre Eve et son atmosphère ainsi que les caractéristiques des moteurs je t'invite à aller voir le Wiki:
wiki/Eve/fr