Science module

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Jekar
Messages : 6
Inscription : 19 décembre 2014, 22:32
Contact :

Science module

Message par Jekar » 13 novembre 2015, 15:11

Bonjour,
J'ai mis en orbite ce module avec 2 kerbaunautes scientifiques dedans, mais cela ne produit pas de science...
Comment cela fonctionne ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Science module

Message par oliezekat » 13 novembre 2015, 17:51

Dans l'ordre que tu aurais dû faire :

1/ Mettre un Lab en orbite avec quelques instruments scientifiques
2/ Amener un équipage avec un scientifique qu'il faut déplacer dans le Lab (faire une EVA)
3/ Créer des rapports avec les instruments (même si ils produisent plus de points de science)
4/ Clic-droit du Lab pour récupérer les données des rapports puis activer la recherche (qui consomme beaucoup d'électricité)

Le scientifique va produire de la science avec les données ; elles seront consommées. Si le Lab est en orbite basse, il y a plein de rapports à faire en faisant une EVA au dessus de chaque biome.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Strake
Messages : 6
Inscription : 23 décembre 2015, 01:09
Contact :

Re: Science module

Message par Strake » 24 décembre 2015, 00:58

Salut Jekar, permet moi de reprendre ton topic, pour demander deux trois infos :)


Alors, voilà... J'ai eu un petit soucis avec mes sciences labs (je suis sous la dernière version KSP, automaj par steam, en date du 20 décembre alentour).
En tant qu'ingénieur Kerbonaute dévoué, je vais vous faire un compte rendus de mes divers expériences et tests, pour trouver l'origine du problème...


Problème : J'ai envoyé un science lab, avec antennes, (Tier2 et Tier3) sur Mun, ainsi qu'un scientist lvl 2 et un ingé dedans. Je collecte des datas, je peux les transformer en science (2.26 sci/jour, c'est pas dégueu !). Mais une fois que j'ai amassé un peu de science (j'ai testé à 10, 50 et 250 environ), impossible de "send science" sur Kerbin... Pourtant j'ai assez d'énergie, un super commutron 88-88, etc... En gros, quand je clique sur le bouton, rien ne se passe. Quand je spam, un petit message en jaune "No Target" ou un truc du genre apparaît... Ouai c'est pas faux.

Donc c'est partit pour plusieurs heures de tests pour trouver mes erreurs..

Expérience n°1 : Un science lab, avec une sonde dessus, un scientist, sur le pas de tir. J'attend 200 ans pour avoir plus de 1 de science, j'essaye d'envoyer... Hourra ça marche !

J'en déduis donc plusieurs causes possible :
- La distance trop grande de mon premier sci-lab.
- Le fait que la sonde ne soit pas directement posé sur le sci-lab (mais séparé par pas mal d'instrument de science, et de bazar en tout genre). Défois que le code soit un peu capricieux.. sait on jamais.


Expérience n°2 : Je ramène mon sci-lab Munaire sur Kerbin. Une fois posé sans trop d'encombre, avec mon super commutron, j'essaye d'envoyer ma science... marcha pas.

Bon, le coup de la distance trop grande semble compromis...

Mais dans le doute,
Expérience n°3 : Je le pose a 500m du Space Center : toujours rien.

Donc :
Expérience n°4 : Je reprends exactement le même vaisseau, que je vais poser de l'autre côté de Kerbin. (là ça va plus vite, avec environ 170 data, ça récolte pas mal la science). Je patiente quelques jours. J'essaye d'envoyer mes 12 de science..... Ouf, ça marche.

Donc on annule les théories de distance, et de structure du vaisseau...

Dans un éclair de génie, je me dit que j'ai peut-être pas eu de chance...
Ainsi,

Expérience n°5 : Je le relance, mais je m'arrête en orbite de Kerbin cette fois-ci. Hop hop hop, des datas, de la science... On envoi... Boum, se passe rien. On le ramène à bon port... toujours rien !



So... What's the hell ?! :twisted:
[NB : j'ai essayé de fermer le jeu, de retry.. idem]


Oh, toi, sagesse innée du forum, saurait-tu m'éclairer, et me montrer la voie vers la science ?

[Bug, ou faute a bibi ?]


Bonne soirée :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit