Station

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Jekar
Messages : 6
Inscription : 19 décembre 2014, 22:32
Contact :

Station

Message par Jekar » 28 octobre 2015, 16:52

Bonjour,

Une petite question concernant les stations.
Je vois certains qui réussissent à faire une partie rotative de la station.
Avec quel part faites vous cela? Comment faire tourner une partie de la station???

Merci

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Station

Message par Granolat » 28 octobre 2015, 17:17

Tout simplement en lui impulsant un mouvement de rotation après avoir bien sûr désactivé le SAS.

Attention, passer sur un autre engin, retourner au KSC ou accélérer le temps bloquent toute rotation de vaisseau...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station

Message par Dakitess » 28 octobre 2015, 17:49

Il parle très probablement d'une partie rotative pendant que le reste demeure fixe :p

Auquel cas il te fait monter un ensemble avec deux vaisseaux distincts, l'un d'eux disposant de trains d'atterrissage pour improviser un roulement fait-maison. Ensuite y'a plus qu'à mettre en rotation par le moyen que tu veux !

Reste à savoir qu'en cas de warp comme le dit mon VDD, tout se sépare, la physique se fige et les contacts disparaissent... Donc prévoir un port de Docking pour assembler le tout, lors de grand voyages :p

J'ajouterai que c'est un beau challenge bien sympa, surtout en conception et avec des contraintes de réalismes, ça n'a rien de trivial et ça demandera de nombreux essais ;)

J'en ai deux dans les cartons qu'il me tarde de vous dévoiler ! Ça fait quand même 6 mois sinon plus...xD
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Station

Message par Excle » 28 octobre 2015, 17:49

Pour les roues tu as 2 solutions.
  • Utiliser un mod avec une roue toute faite
  • Ne pas utiliser un mod avec une roue toute faite ;)
Dans le hangar, lorsque tu places une piece, si tu appuies sur MAJ lorsque tu effectues une ratation avec une piece, elle ne bougera que 5 ou 10°. Tu fais ça plein de fois, ca fait une roue !

Pour ce qui est de la rotation, c'est l'ensemble du vaisseau qui tourne.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Varsass
Messages : 164
Inscription : 12 octobre 2013, 14:05
Contact :

Re: Station

Message par Varsass » 29 octobre 2015, 23:07

Si tu veux de jolies parts qui tournent toutes seules y a le Habitat pack : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... bitat-Pack
C'est fait par le créateur de space plane plus, donc c'est du bon mod fait par la crème des moddeurs.

Pour faire tourner les trucs toi même y a infernal robotics : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ics-0-21-3 à la 3e place dans mon classement des mods absolument indispensable. :lol:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit