Page 1 sur 2
Problème dans le VAB
Publié : 27 février 2013, 21:39
par BillSilverlight
Salut à tous,
J'ai un bug dans KSP depuis que j'ai installé la 0.18.4 : je ne peux plus attacher de réservoirs sur le côté d'une fusée. Je mets mes découpleurs radiaux (par exemple en 4x symétrie), mais impossible d'y attacher mes réservoirs extérieurs.
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème et - si oui - y'a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Re: Problème dans le VAB
Publié : 27 février 2013, 22:12
par Jiqato
Je sais que j'ai parfois galéré avec les découpleurs mais bon j'arrive quand même à les attacher au bout d'un moment. C'est bizarre. Tu as essayé en 0.18.4 ?
Re: Problème dans le VAB
Publié : 27 février 2013, 22:25
par Max
Oui ça m'arrive ! il suffit de "posé" la pièces ailleurs dans le VAB et de la reprendre pour la placé ou tu le souhaite .
Re: Problème dans le VAB
Publié : 28 février 2013, 00:01
par astropierre
c'est flagrant dans la 18.4
Ca me gène aussi à chaque création de vaisseau.
Espérons que ce sera corrigé à la prochaine MaJ...
Re: Problème dans le VAB
Publié : 28 février 2013, 05:05
par Camilly
l'utilisation du mode debug résout partiellement le problème en attendant la 0.19...
Re: Problème dans le VAB
Publié : 01 mars 2013, 01:05
par BillSilverlight
Bon, la solution que je me suis trouvée: construire l'ensemble découpleur + réservoirs en solo, ensuite décoller le tout, activer la symétrie, et là on peut le recoller.
Re: Problème dans le VAB
Publié : 01 mars 2013, 10:27
par kred1176
Même Problême pour ma part

du coup je fait mes creations en mode "parts cliping" ça marche bien et ça permet de faire des trucs que j'immaginais même pas ^^
Apres l'équillibre de l'enssemble est par forcément optimal car ça permet de placer n'importe quoi , n'importe comment lol
Juste un petit rappel pour ceux qui ne connaisse pas le "truc":
Pour activer l'interface de débug dans le
VAB ou le
SPH: CTRL
+ SHIFT
+ ALT
+ D
-cocher la case "allow part clipping in editor" permet de placer les "parts" où et comme on le veut
Mais comme toutes les bonnes choses, faut pas en abuser ^^
Re: Problème dans le VAB
Publié : 01 mars 2013, 11:07
par SteriCraft
Ca m'arrive également, mais plutôt que m'embêter à jouer avec les découpleurs, je reste en 0.18.2 en attendant la 0.19^^
Que je sache, le seul truc important c'est Unity 4, je m'en passerai un peu
Re: Problème dans le VAB
Publié : 01 mars 2013, 16:03
par BillSilverlight
SteriCraft a écrit :Que je sache, le seul truc important c'est Unity 4, je m'en passerai un peu
Ah je ne sais pas, 60fps même avec ma station Kerbal ISS et ses 10 modules, pour plusieurs centaines de parts, je ne crache pas dessus

Re: Problème dans le VAB
Publié : 01 mars 2013, 19:03
par SolarLiner
BillSilverlight a écrit :SteriCraft a écrit :Que je sache, le seul truc important c'est Unity 4, je m'en passerai un peu
Ah je ne sais pas, 60fps même avec ma station Kerbal ISS et ses 10 modules, pour plusieurs centaines de parts, je ne crache pas dessus

J'allais le dire

Oui, pour moi c'est flagrant, avant j'étais à du 5 FPS au lançement (surtout pendant les enregistrements), mais là je suis pratiquement tout le temps à 40-50 FPS. Donc moi non, je ne m'en passe pas

Mais c'est effectivement la seule nouvautée de la .4, comme "placeholder" pour toute la version 0.19. En attendant moi je n'ai jamais eu de problèmes.
Concernant le bug, il s'agit d'un problème connu par Squad et évidemment déjà corrigé pour la 0.19, un paramètre dans Unity qui a changé de la 3.5 à la 4.