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Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 00:15
par Alexbadsmile
Bonsoir à tous !
Je voudrai savoir si il existe un mod ou un procédure pour calculer une Orbite de transfert dans le cas d'un vol vers Mun ou un vol Interplanétaire, j'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé de la sorte, mes habitudes d'orbiter s'en retrouve changé... alors que c'est la même physique et les même manoeuvre en général...
Le tutorial de Stericraft pour le vol munaire est fort sympathique, mais l'angle à choisir entre la base et la position de Mun au lancement est un peu aléatoire.
ça n'existe pas ce genre d'écran ?
Merci de me répondre si vous savez, ou même si ça n'existe pas ^^
Re: Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 06:54
par Marcus Armstrong
Add manoeuvre est ton ami^^
Re: Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 12:54
par yexank
salut
Perso, quand j'ai reussit a orbiter, je sauvegarde, puis j'ajoute une maneuvre (clic droit + "add maneuvre") et j'essai de choper l'astre que je cherche a atteindre... quand j'ai vu comment l'avoir, je supprime ma maneuvre, je la replace exactement a l'oposé de l'endroit ou j'ai vu l'interception de l'orbite, et j'accelere a fond jusqu'a ce que je je soit pris dans l'orbite...
Certes, pour aller sur d'autres planètes ça demande plusieurs essai... après certain utilisent des base de données sur internet qui te donne le moment idéal pour le décollage et la poussée, mais perso ça me gâche le plaisir de réussir.
Re: Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 19:18
par Pidoux75
yexank a écrit :salut
Perso, quand j'ai reussit a orbiter, je sauvegarde, puis j'ajoute une maneuvre (clic droit + "add maneuvre") et j'essai de choper l'astre que je cherche a atteindre... quand j'ai vu comment l'avoir, je supprime ma maneuvre, je la replace exactement a l'oposé de l'endroit ou j'ai vu l'interception de l'orbite, et j'accelere a fond jusqu'a ce que je je soit pris dans l'orbite...
Certes, pour aller sur d'autres planètes ça demande plusieurs essai... après certain utilisent des base de données sur internet qui te donne le moment idéal pour le décollage et la poussée, mais perso ça me gâche le plaisir de réussir.
Justement le plaisir de réussir, c'est de le faire "dans les normes", ou disons, au plus proche de la réalité. Et dans la réalité, c'est ce qu'il se passe, on calcul tout avant le décollage.
Re: Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 20:26
par SolarLiner
Le réalisme et la plannification ne sont pas vraiment dans l'esprit de KSP
C'est justement plus fun de faire petit à petit, et de s'aperçevoir qu'à la fin on s'est trompé ^^
Re: Orbite de Transfert
Publié : 27 février 2013, 20:46
par kred1176
Je confirme

si le jeu me plaît autant c'est justement le côté alléatoire du pilotage et le fait de se rattraper "façillement" en cas d'érreurs
je n'ai pas éssayer Orbiter mais il me semble que c'est un "simulateur" plus qu'un Jeu, KSP c'est l'inverse d'abbord on s'amuse et après on retrouve un petit coté "simulateur"
Cela dit, il est vrais qu'une aide suplémentaire serais pas du luxe par fois ^^