ScreenshotKerlington a écrit : Contract : Extract 550 units of ore from Minmus
We've detected some ore on Minmus. Extract 550 units of it.(...)
- Prestige: Trivial
Objectives: Acquire 550 units of fresh ore from Minmus

Je passe les détails du déploient/prospection sur Minmus. Je conçois ma foreuse en tant que probe, équipée d'un réservoir Large de 1500.
Je l'ai laissé tourné un certain temps. Vu que j'étais assez loin des 550 unités, je suis allé poursuivre d'autres missions.
Quand je suis revenu à ma foreuse, elle avait récolté environ 1000/1500 unités, mais le contrat n'a pas été validé. Je n'ai pas cherché à comprendre sur le coups et je l'ai laissé continuer.
Désormais, le réservoir est rempli, mais le contrat ne réagis toujours pas.
Screenshot

Rien à signaler sur les contrats en général, c'est le seul qui semble bloquer.
Peut-être que le jeu s'attend à un événement pour contrôler les conditions (et les valider)
Et ce n'est pas une erreur d'interprétation : le contrat n'exige que la récolte du minerais, et pas son éventuelle expédition sur Kerbin.
J'ai dans la même partie, un autre contrat exigeant la récolte de minerais, sur Mun, et précise bien les conditions de retour sur Kerbin.
ScreenshotIntegrated Integrals a écrit : Contract : Extract ore from the Mun and deliver it to Kerbin
We've detected some ore on the Mun. Extract 1,050 units of it and deliver it to Kerbin.(...)
- Prestige: Significant
Objectives:
Acquire 1,050 units of fresh ore from the Mun
Have 1,050 units of ore in your vessel
Land your Ore on Kerbin
Maintain stability for ten seconds

Je ne comprend pas. Je pourrais envisager plein de bidouilles pour tenter de débloquer la situation, mais je tiens à garder une certaine rigueur et optimisation dans mon programme spatial. Gene Kranz dans Apollo 13 disait : "Ne perdons pas notre temps à jouer aux devinettes !" Mais bon voila une colle de posée, que j'aimerais bien résoudre.
Si vous avez déjà expérimenté ce genre de contrat, ou si vous avez déjà eu ce genre de soucis sous d'autres conditions...
Quelques détails, idées :
- - J'ai accepté le contrat de Mun avant celui de Minmus, et il me semble qu'ils étaient apparus dans cet ordre
- Ma foreuse est équipés de plusieurs ports de dock, prévu afin d'y intégrer d'autres éléments (pour la transformer en usine)
Si une part en particulier pourrait aider à débloquer la situation, ça m'intéresse (antenne, pod, réservoir... ?)
- Le contrat sur Minmus ne précise pas que le minerais doit être stocké dans un vaisseau.
Donc à priori, il n'est pas nécessaire d'être équipé d'un réservoir, voir même tout récolter avec la même foreuse pour remplir ce contrat.
- Je n'ai pas tenté de vidanger le réservoir (action "Jettison Tank Contents"), pour ne pas gâcher...
Est-ce que la teneur en minerais baisse au fur et à mesure des forages sur une lune ?
- Peut-être que le jeu attend que les 550 unités soient récoltées en live et pas en différé.
En gros, il suffirait de mettre la foreuse en marche, et accélérer le temps jusqu'à récolter les 550 unités, sans switcher vers un autre vaisseau, ou retourner au KSC entre-temps ?..