Mon jeu crash régulièrement : très régulièrement. En fait, le jeu crash bien plus régulièrement que mes fusées...
Pourtant je n'ai pas tellement de soucis niveau performance, la qualité de jeu est tout à fait correcte (pas de lag ou pas trop, pas tellement de bug physiques)
Je n'ai jamais eu ce problème avant la 1.0, et je ne crois pas l'avoir eu avant la 1.0.3 (j'ai pas tellement joué à cette époque)
En quelque mots, le jeu crash systématiquement (ou presque) :
- - Quand j'annule un vol pour un retour au hangar d'assemblage (revert to assembly...)
- Depuis de hangar d'assemblage, quand j'envoi le vaisseau sur le pas de tir (presque systématique depuis le SPH, et plutôt au 2e lancement de la partie depuis le VAB)
- Quand je quitte le vol pour revenir au KSC
- Quand je switch d'un vaisseau à l'autre : plus régulièrement pour les appareils "test" en station au KSC, que les vaisseaux en vol (ou posés sur d'autres astres)
- Quand je récupère un vaisseau posé sur Kerbin (une fois sur deux)
- Quand je quitte le jeu (ça, ça passe encore )
Je ne les ai pas tous examinés en détail, mais tous ceux que j'ai pris la peine d'ouvrir mentionnent la même chose :
J'ai suivi les indications de la FAQ, et tenté d'appliquer ses conseils (régler les processeurs, réduire la qualité graphique, fermer les autres logiciels durant le jeu, etc.) Ce qui n'a aucun effet : le jeu tourne aussi bien, et crash tout autant.Unity Player [version: Unity 4.6.4f1_99f88340878d]
mono.dll caused an Access Violation (0xc0000005)
in module mono.dll at 001b:1011940a.
Error occurred at 2015-07-26_113700.
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Kerbal Space Program\KSP.exe, run by Machin.
76% memory in use.
3326 MB physical memory [795 MB free].
0 MB paging file [3480 MB free].
2048 MB user address space [98 MB free].
Write to location 00400000 caused an access violation.
ça fait une semaine que j'épluche le support du forum http://forum.kerbalspaceprogram.com/
Il y a beaucoup de messages indiquant le même problème, sur des configs windows 32bits comme 64bits, avec 2Go de ram comme avec 16Go de ram...
Les suggestions de fix par la communauté sont très variées, et j'en ai testé un paquet, sans plus d'effet :
- - vérifier l’intégrité du jeu
- désinstaller les mods (je suis vanilla)
- réduire la résolution des textures (jusqu'à 1/8e)
- whitlister ksp de l'antivirus
- désactiver PPFX (edge highlighting)
- testé l'option "force opengl" ( sauf que je perd toute performance, et l’intégralité du texte est glitché)
- vérifier la mise à jour du pilote de ma carte graphique
- augmenter, ajuster la mémoire virtuelle
- Faire de la place sur mon disque dur, défragmenter et autre nettoyage de printemps
- mettre à jour windows
- redémarrer (je le fais tous les 5-6 crashs du jeu)
- vérifier, trier, supprimer des services et autre msconfig
- laisser mon PC éteint un certain temps pour qu'il se repose (chose que je ne fais jamais d'ordinaire)
- - utiliser le launcher KSP, au lieu de steam
- memtest x86 (test de la ram)
- désactiver les jauges de surchauffe à chaque fois (touche F10)
- fermer tous les programmes (tout ce qui n'est pas strictement indispensable)
- baisser toutes les options graphiques au plus bas (retarde significativement l’occurrence du crash, mais ne l'évite pas)
- - réduire ma sauvegarde (ou en redémarrer une nouvelle)
- désinstaller/réinstaller KSP
- installer le mod ATM (Active Texture Manager)
- changer de PC, ou installe un OS plus récent
C'est clairement pas le problème.
J'ai toujours pensé que ma config était un peu faible pour faire tourner KSP, mais j'en suis de moins en moins convaincu, surtout convaincu que ce n'est pas le problème.
Pourquoi je doute qu'il s'agisse d'un problème de mémoire :Système: Windows Vista 32bits
Processeur : intel core 3 quad CPU 2,4GHz
Ram : 4Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 2600 XT (VRAM: 953 MB)
- - J'ai réussi à effectuer des manœuvres de docking complexes avec des vaisseaux très chargés en pièces, sans que le jeu crash
d'autre part :
- après un lancement tout frais du jeu, je m’apprête juste à remplir un contrat facile (tester le petit réacteur "spider" sur le pas de tir). J'assemble juste un pod "spoutnik" et un réacteur. J'envoi sur le pas de tir, active la pièce (contrat rempli). Je récupère le vaisseau crash
- Juste après, je relance le jeu, trouve un contrat similaire (tester le booster "kickback"). Même chose, je l'assemble à un pod "spoutnik", vide le booster de tout son carburant et envoi sur le pas de tir. J'active, contrat rempli. Je récupère le vaisseau crash
Autre chose, j'ai jeté un oeil dans la console de debuggage. Je ne sais plus trop dans quel onglet, mais j'ai trouvé une liste interminable d’exceptions. J'ai aussi vu quelque chose d'aussi louche dans le log d'un crash report :
Ces lignes sont répétés un bon paquet de fois..The referenced script on this Behaviour is missing!
(Filename: Line: 1771)
Serialization depth limit exceeded at 'ThermalLink'. There may be an object composition cycle in one or more of your serialized classes.
(Filename: Line: 67)
Log complet : https://dl.dropboxusercontent.com/u/389 ... ut_log.txt
J'espère que la dernière dev-note, traite de ça :
Désolé si le ton de ce rapport de crash vire un peu à la lamentation.This week has been largely about bug fixing and setting up the new development framework to improve our compile times. The script asset management tool we needed to offload scripts to dll files is implemented, but I can’t just go moving files around on my own, as that would cause conflicts with the things everyone else is working on, (...)
En fait, je publie cela un peu à la manière d'un message de la part de l'humanité, accolé à la sonde voyager, dans l'espoir de ne pas être seul dans l'univers.
Si toi aussi l'ami, ton jeu crash plus que tes fusées, sache que tu n'es pas seul.