[Débutant] seul dans l'espace

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 22 juillet 2015, 17:30

Merci de l'info.
Donc voila la première, d'une grande série.
Elle a pour objectif de répondre à la demande grandissante des V.I.P. souhaitant orbiter autour de Kerbi ou de mum

http://i.imgur.com/VbxnwrW.jpg

Je viens de découvrir le montage en asperge, je vais tenter de modifier celle-ci avec ce montage en asperge.

Merci de votre accueil et de vos conseils, c'est plaisant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Dakitess » 22 juillet 2015, 17:38

Elle est un rien grassouillette pour sa taille :p Elle pourrait certainement gagner un Jumbo en hauteur, et probablement perdre deux boosters latéraux ^^

Dès maintenant, prends l'habitude de te fixer un seuil max dans le rapport poids / puissance (TWR) de tes fusées. Genre 2G au décollage. Pour le visualiser sans mod, pas bien compliqué, tu décolles et tu appuis sur F3, tu regardes la ligne concernant l'accélération subie :) Concernant les valeurs génériques et potentiellement optimale, ça tourne entre 1.3 et 1.6G mais certains lancement peuvent tout à fait s'accommoder de valeurs plus élevées.

Ce n'est pas qu'une question d'optimisation énergétique, c'est aussi pour éviter que tu atteignes des vitesses excessives dans l'atmosphère dense, là ou les conditions aérodynamiques peuvent destabiliser ta fusée et la faire se retourner (phase transsonique notamment).

Mieux vaut y prêter attention dès maintenant plutôt que de devoir coller des ailes au bas de ta fusée xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 22 juillet 2015, 22:22

Oulala comment ça elle est grassouillette :D .

J'ai donc suivi ton conseil et ajouté un jumbo sur sur la hauteur centrale, j'ai aussi essayer de respecter au mieux les G au décollage, je n'arrive pas encore a être entre 1,3 et 1,6 j'étais plus aux alentours de 2,2, mais j'ai compris le principe y a plus qu'a s'exercer.

Autre question , sur l'image http://i.imgur.com/TM2hZfh.png autre vue http://i.imgur.com/SPomWyA.png je suis en orbite (pas très propre) autour de la mum et depuis la map orbital j'ajoute un point de manœuvre pour m'échapper de son influence et revenir sur kerbin. sur l'image le point d'échappement ne mène à rien, est-ce que ça veux dire que dés l'instant ou je quitte l'influence de mum, je suis "automatiquement" sous l'influence de kerbin ?

Ou alors est-ce que si j’effectue cette manœuvre je suis perdu :)
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Akinatronic » 22 juillet 2015, 22:44

Tu peux utiliser le trust limiter pour ton TWR ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 22 juillet 2015, 23:11

Oui Kerbalator, je viens de voir ça, je le met en pratique au prochain vol,merci.

Pour ma question je m'auto-répond :) (pour de futurs nouveaux joueurs) effectivement des que je quitte l'influence je suis récupéré par celle de kerbin.
Après je ne sais si c'est la méthode la plus efficace mais ça marche.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Akinatronic » 22 juillet 2015, 23:30

Bah en fait c'est parfaitement normal, à part dans une situation où la lune orbite à la limite de la SOI, on se retrouve toujours sous l'influence de l'astre parent lorsqu'on s'extirpe d'une SOI. Heureusement d'ailleurs. Sinon ce serait compliqué pour les missions d'exploration "Donc je sors de la SOI de Ike... Orbite autour du soleil ???" En prévoyant son injection on peut néanmoins prévoir sa futur trajectoire autour de l'astre parent, c'est comme ça que fonctionne les assistances gravitationnelles ;)

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Leren666 » 24 juillet 2015, 06:17

Je confirme ce que te dit Kerbalator285 . Pour ton cas a toi Kerbee sache qu'avant de sortir de la SOI de Kerbin tu a du chemin a parcourir ^^

Pour info la mun orbite a 12000 Km de Kerbin. Minus orbite a 47000 Km et la SOI de Kerbin est d'environ 87000 Km. Donc a moins d'avoir prévu un point de manœuvre énorme (avec le Dv qui va avec) une simple poussé pour te désorbiter de la Mun ne t’éjectera pas du système de Kerbin.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par Dakitess » 24 juillet 2015, 06:33

Au contraire, une fois sur la Mun, un rien (enfin, un peu tout de même hein ? ^^) te sortiras de la SOI de Mun et de Kerbin à la fois, si l'injection est placée au bon endroit ^^

Y'a qu'à voir, depuis une orbite de garage autour de Kerbin à 100km circulaire par exemple, il te faut en gros 900 m/s pour arriver à la hauteur de Mun et ensuite tout s'emballe, en quelques secondes d'injections de plus tu croises l'orbite de Minmus et immédiatement après ta trajectoire dessine la sortie de la SOI de Kerbin ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par kerbee » 26 juillet 2015, 19:31

Merci de vos infos les gars, précieux pour un jeune kerbonaute comme moi :) .

Ce petit message pour vous tenir au courant de mes avancées, je commence à comprendre un peu mieux certaines notions j'arrive presque facilement à orbiter autour de mum, même si je suis convaincu que mes fusées ne sont absolument pas optimisées.

J'ai tenté un aMunissage, bien raté j'étais face caché donc écran assez sombre et je me suis pris le relief d'une montagne en pleine tronche :).

J'ai aussi tenté un rendez vous, enfin tenté, disons que je me suis acharné pendant au moins une dizaines d'essais sans succès, afin de sauver un kerbal pour une mission. Bon la c'est un peu la cata, mais je vais y arriver il faut juste que je trouve le bon 'tutoriel' :)

J'ai aussi en projet secondaire, l'envie de mettre une station de ravitaillement en orbite au dessus de kerbin histoire d'être un peu plus serein pour les voyages jusque mun ou minmus. Mais ça, je verrais quand je serais capable de faire les rdv et les dock.

je pense juste passer en mode bac à sable pour m’entraîner car la ça coûte un peu chère, et je risque de flinguer ma partie en mode carreer.

Bref encore un joli paquet d'heures en perspective, super ce jeu.

Bon jeu à vous
Image

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [Débutant] seul dans l'espace

Message par x335 » 26 juillet 2015, 20:07

Ça avance pas mal ! T'inquiète pas pour les fails c'est normal ;)
J'ai aussi en projet secondaire, l'envie de mettre une station de ravitaillement en orbite au dessus de kerbin histoire d'être un peu plus serein pour les voyages jusque mun ou minmus. Mais ça, je verrais quand je serais capable de faire les rdv et les dock.
Je pense pas que ce soit super rentable si c'est juste pour Mün et Minmus (enfin ça dépend sur combien de vols) mais tu peux projeter de commencer par ça pour ensuite l'améliorer à l'échelle interplanétaire ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit