Problème avec les Separtron !!!!

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
kerbalisterien
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2015, 15:33
Contact :

Problème avec les Separtron !!!!

Message par kerbalisterien » 09 juillet 2015, 15:44

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un problème récurrent lorsque j'utilise les sépatrons pour séparer des réservoirs radiaux couplés à un réservoir central par des découpleurs.

En effet lorsque les sépartrons se mettent en route, ils font exploser (par surchauffe) le réservoir central qui est censé assurer l'étage suivant...

Est ce normal que les flammes des sépatrons fassent péter mon réservoir central ? Solution ?

A noter que dès que les sépatrons ne sont pas orientés flammes vers le réservoir, ce dernier ne saute pas... mais les sépatron n'ont plus grand intérêt si la flamme ne s'oppose pas au réservoir duquel on veut éloigner les débris...

Merci d'avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Problème avec les Separtron !!!!

Message par oliezekat » 09 juillet 2015, 16:38

Mets les V sur le coté opposé du booster comme celà : <o [ ] o>
o étant une coupe d'un booster et [ ] ton réservoir central
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème avec les Separtron !!!!

Message par Dakitess » 09 juillet 2015, 18:19

Les sépratrons gardent tout leur intérêt même si la flamme n'est pas orienté vers l'objet dont il faut se séparer, la poussée est bien davantage issue de l'expulsion de masse que d'un quelconque retour d'appui d'un support :) La lance à incendie part très fort en arrière au moment de l'ouverture, alors même que la bâtiment visé est à 20m et n'oppose aucune force de réaction ;)

Petite transgression sur quelque chose que tu sais probablement déjà mais qui pourrait servir à certain !

Toujours est il que tu peux les conserver diriger vers le propulseur central tant qu'ils ne le font pas trop chauffer, effectivement. Cela signifie trois choses :

- Pas trop nombreux, un suffit seul suffit par unité à découpler
- Pas trop fort, moins de puissance c'est moins d'exposition thermique
- Pas trop longtemps, la surchauffe n'existe que sur la durée :)

Il n'est pas nécessaire de cumuler les trois critères à la fois, perso je mets mes sépratrons à 100% de puissance mais avec le strict minimum de fuel : je veux juste donner l'impulsion de départ, m'en fou qu'ils continuent à burner 50m plus bas :p En revanche cela fait passer le temps d'exposition du réservoir central de plus d'une seconde à moins d'une demi-seconde, c'est pas négligeable et ça suffit généralement à prévenir tout problème.

Si tu découples et sépare des gros ensembles, il te faudra certainement plusieurs sépratrons... Auquel cas ça risque de ne pas suffire et comme dit Olie, tu peux les orienter à 45° par exemple, de sorte à avoir une flamme de sortie sans rien devant, tout en conservant la moitié de la propulsion efficace :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbalisterien
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2015, 15:33
Contact :

Re: Problème avec les Separtron !!!!

Message par kerbalisterien » 10 juillet 2015, 09:02

Dakitess a écrit :Les sépratrons gardent tout leur intérêt même si la flamme n'est pas orienté vers l'objet dont il faut se séparer, la poussée est bien davantage issue de l'expulsion de masse que d'un quelconque retour d'appui d'un support :) La lance à incendie part très fort en arrière au moment de l'ouverture, alors même que la bâtiment visé est à 20m et n'oppose aucune force de réaction ;)

Petite transgression sur quelque chose que tu sais probablement déjà mais qui pourrait servir à certain !

Toujours est il que tu peux les conserver diriger vers le propulseur central tant qu'ils ne le font pas trop chauffer, effectivement. Cela signifie trois choses :

- Pas trop nombreux, un suffit seul suffit par unité à découpler
- Pas trop fort, moins de puissance c'est moins d'exposition thermique
- Pas trop longtemps, la surchauffe n'existe que sur la durée :)

Il n'est pas nécessaire de cumuler les trois critères à la fois, perso je mets mes sépratrons à 100% de puissance mais avec le strict minimum de fuel : je veux juste donner l'impulsion de départ, m'en fou qu'ils continuent à burner 50m plus bas :p En revanche cela fait passer le temps d'exposition du réservoir central de plus d'une seconde à moins d'une demi-seconde, c'est pas négligeable et ça suffit généralement à prévenir tout problème.

Si tu découples et sépare des gros ensembles, il te faudra certainement plusieurs sépratrons... Auquel cas ça risque de ne pas suffire et comme dit Olie, tu peux les orienter à 45° par exemple, de sorte à avoir une flamme de sortie sans rien devant, tout en conservant la moitié de la propulsion efficace :)
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de les faire pointer à 45° vers le bas et d'en mettre moins. J'avais essayé à 90° vers le bas mais la aussi les sepatron perdent de leur intérêt car la gravité suffit a elle seule.

Avatar de l’utilisateur
kerbalisterien
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2015, 15:33
Contact :

Re: Problème avec les Separtron !!!!

Message par kerbalisterien » 10 juillet 2015, 09:03

oliezekat a écrit :Mets les V sur le coté opposé du booster comme celà : <o [ ] o>
o étant une coupe d'un booster et [ ] ton réservoir central
Pas idiot... je n'y avais même pas pensé !!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème avec les Separtron !!!!

Message par Dakitess » 10 juillet 2015, 11:40

Euh, concernant les 45° c'était vers les côtés, de sorte à ce que la flamme de sortie passé à coté du bidon central, surtout si ce dernier est gros ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit