Je suis mauvais avec le docking... :(

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par oliezekat » 24 juin 2015, 17:58

Lingerchef a écrit :(...) le mod "docking port alignement indicator".
J'ai passé le stade suivant, sans ce mod ni regarder la vue, uniquement en fixant les valeurs numériques des composantes X,Y,Z de distance et vélocité disponibles dans le Custom Window de MechJeb... C'est l'pied ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Malah » 24 juin 2015, 18:07

oliezekat a écrit :
Lingerchef a écrit :(...) le mod "docking port alignement indicator".
J'ai passé le stade suivant, sans ce mod ni regarder la vue, uniquement en fixant les valeurs numériques des composantes X,Y,Z de distance et vélocité disponibles dans le Custom Window de MechJeb... C'est l'pied ^^
Stade suivant ? MechJeb, le stade suivant ? Le stade suivant, c'est de faire un docking sans aucun mod et sans aucune indication, le nez du pilote, il n'y a que ça de vrai dans KSP :p

Je fais mes docks à la va vite avec juste le micro mod "Navball docking alignment indicator", largement plus simple et largement plus stock et pas besoin de MechJeb ou de toute une interface détaillée ;)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par oliezekat » 24 juin 2015, 20:15

Cette éternelle attitude extrémiste anti-MechJeb sans avoir jamais cherché et essayé ce qu'il a de bon, ne voyant que le mauvais, et préjugeant que tout le reste est à jeter...

Moi, j'ai tout essayé, avec ou sans MechJeb, ainsi que "Docking Port Indicator" ou "Navball Docking Indicator", de même que des combinaisons de ces 3 mods. Et au final c'est MechJeb qui me permet de faire manuellement un rendez-vous de A à Z rien qu'en IVA.

Et en aparté, il n'y a que la communauté française à cracher aussi violemment sur MechJeb, c'est d'autant plus révoltant que son principal développeur est... français ! Votre attitude est d'autant plus grave que Sarbian n'ose plus venir sur le forum :( Et je parle pas de votre hypocrisie ; quand l'API de statistiques existait encore MechJeb était le mod le plus utilisé chez les francophones, tout comme chez les autres communautés.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Dakitess » 24 juin 2015, 20:46

Hé ben hé ben tout doux, les propos n'engagent que ceux qui les prononcent :) Comme tu le dis, y'a énormément de joueurs y compris des français qui se servent de MJ, ceux là le disent ou non, le fait est que tu relèves les quelques uns qui ne l'apprécient pas : quel echantillon cela représente-t-il ? 4-5 personnes ?

La problématique MJ tient davantage du running-gag que du comportement anti. Montre une vidéo avec MJ d'actif permettant d'extraire les données essentielles à un docking full IVA ou simplement manuel et personne ne viendra râler, bien au contraire !

Le running gag est bien porté sur l'image que l'on sait fausse du joueur MJ appuyant sur espace au décollage et revenant 20 minutes plus tard pour voir l'aboutissement d'un docking dans des panaches d'une gestion RCS qui laisse à désirer. Mais tout le monde sait que ça ne fonctionne pas comme ça ou qu'aucun joueur ne viendrait s'en vanter, tout le monde sait que MJ est avant tout utilisé pour toutes ses infos et ses quelques mécanismes d'automatisation ou d'assistance qui sont tout à fait réalistes dans le contexte spatial, en ajoutant même de la difficulté sur bien des aspects.

Tu fais plus fort encore, dans tes dernières lignes, que ceux que tu dénonces, Olie ^^

Aux joueurs de MJ de noter qu'ils font assez fréquemment preuve d'une belle prétention même si là encore l'echantillon est contenu et ne permet pas de généraliser. On en a eu quelques uns de biens gratinés xD Par exemple, MJ n'est pas "l'étape suivante", non non, il y a une autre façon de le dire, comme le ferait indirectement un joueur usant de RasterPropMonitor et nous expliquant comment devient possible une démarche Full IVA. Pas en arrivant cash "je suis au niveau d'après, regardez". Sans quoi les joueurs Vanilla auront également beaucoup à dire sur d'autres aspects. On s'en sort plus, l'idée c'est simplement de notifier les différences, pourquoi pas, de railler les joueurs full automatisme, éventuellement, d'entretenir le challenge dans ce qui est comparable. Parfois, MJ crée un gap, on ne sait pas ce qui se cache derrière, c'est ce qui est à l'origine du running gag, entre autre.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Malah » 24 juin 2015, 22:12

oliezekat a écrit :Cette éternelle attitude extrémiste anti-MechJeb sans avoir jamais cherché et essayé ce qu'il a de bon, ne voyant que le mauvais, et préjugeant que tout le reste est à jeter...

Moi, j'ai tout essayé, avec ou sans MechJeb, ainsi que "Docking Port Indicator" ou "Navball Docking Indicator", de même que des combinaisons de ces 3 mods. Et au final c'est MechJeb qui me permet de faire manuellement un rendez-vous de A à Z rien qu'en IVA.

Et en aparté, il n'y a que la communauté française à cracher aussi violemment sur MechJeb, c'est d'autant plus révoltant que son principal développeur est... français ! Votre attitude est d'autant plus grave que Sarbian n'ose plus venir sur le forum :( Et je parle pas de votre hypocrisie ; quand l'API de statistiques existait encore MechJeb était le mod le plus utilisé chez les francophones, tout comme chez les autres communautés.
Oula, ne te méprends pas je ne suis pas un anti MechJeb, je l'ai moi même utilisé pendant longtemps et j'ai même passé du temps à lire son code source et je respect énormément le travail qu'à pu faire Sarbian là dessus ... Je comprends parfaitement son utilisation et pourquoi on l'utilise. J'ai beaucoup d'amis qui l'utilisent et ça ne me dérange pas du tout ... là n'est pas la question. Pour le pseudo "Sarbian bashing" que tu peux citer implicitement, tu peux regarder les Readme de StockPlugins, StockNoContracts et StockRT et tu y verras ma réponse. Vraiment n'importe quoi ...

J'ai beau relire mes propos, mais je ne vois pas où j'ai pu basher MechJeb.

Si tu veux une phrase plus propre :
(De mon point de vue personnelle) MechJeb n'est pas le stade suivant à l'apprentissage et à l'utilisation d'un docking, mais c'est bel et bien le moment où, dans KSP, on saura faire un docking sans aide, d'aucune sorte.

De plus, l'utilisation que tu fais de MechJeb ne correspond pas non plus à celle des autres joueurs ... c'est de là que vient ma réflection sur "ce n'est pas le stade suivant".

StockNoContracts: Thanks! * to sarbian for the mod ModuleManager,
StockPlugins: Thanks! * to sarbian for the mod ModuleManager,
StockRT: à ba justement j'ai oublié un thanks ici ;) ce qui changera lors de la prochaine mise à jour :p
Et si tu cumules avec le nombre de joueur au quel j'ai pu faire la promotion de MechJeb et le nombre de joueur à qui j'ai appris à utiliser MechJeb ...

L'extrémisme a l'air aussi bien chez les anti que chez les pro ...

Et tu sais des moddeurs de KSP et français qui ne passent jamais sur ce forum ce doit être plus de 90% ...

Edit : il est vrai que dans mes mods, je n'est pas encore eu l'occasion de remercier sarbian pour MechJeb étant donné que je n'ai jamais eu à programmer des fonctions / idées s'en rapprochant

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Guims79 » 24 juin 2015, 23:34

oliezekat a écrit :Cette éternelle attitude extrémiste anti-MechJeb sans avoir jamais cherché et essayé ce qu'il a de bon, ne voyant que le mauvais, et préjugeant que tout le reste est à jeter...

Moi, j'ai tout essayé, avec ou sans MechJeb, ainsi que "Docking Port Indicator" ou "Navball Docking Indicator", de même que des combinaisons de ces 3 mods. Et au final c'est MechJeb qui me permet de faire manuellement un rendez-vous de A à Z rien qu'en IVA.

Et en aparté, il n'y a que la communauté française à cracher aussi violemment sur MechJeb, c'est d'autant plus révoltant que son principal développeur est... français ! Votre attitude est d'autant plus grave que Sarbian n'ose plus venir sur le forum :( Et je parle pas de votre hypocrisie ; quand l'API de statistiques existait encore MechJeb était le mod le plus utilisé chez les francophones, tout comme chez les autres communautés.
Je ne comprend pas trop le propos. Si tu avance que mechjeb est le seul a aporter les infos nécessaires pour un RDV en IVA comme tu le dis alors non, il y a aussi flight engineer sauf que lui, ne possède pas l'auto-pilote.

Je ne critique pas mechjeb, il est très utile pour comprendre les choses, je m'en sert aussi pour les routines les choses que je maitrise mais que je trouve rébarbatives par example. Mais l'on doit avouer qu'il peut amoindrir la satisfaction d'une manœuvre réussie s'il est utilisé avec abus...

Tout dépend si l'on est raisonnable ou pas...

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par redcosmos » 25 juin 2015, 07:32

yop les kerbals

Un rendez-vous pour se docker n'a pas besoin forcément de mods.
Il suffit de savoir bien utiliser le nœud de manœuvre et la navball

Après fais et refait jusqu’à y arrivé, c'est sa le secret de la réussite.

Je suis aussi passé par là, mais en suivant les tutos de Dakitess et de Dragoon1010. Et à force j'y suis arrivé ^^
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Eptios » 25 juin 2015, 09:39

Si on se réfère au topic "MJ cheat ou aide ?", c'est sur qu'on va croire que tout le monde ou presque est anti MJ. Sauf que dans ce topic, on répond juste à la question "cheat ou aide" et il se trouve que MJ est plus vu comme un cheat que comme une aide sur KSP par la communauté FR. Est ce que ça en fait une mauvaise chose ? Il n'y a pas "d'attitude anti MJ", on le qualifie juste (et encore pas tout le monde) comme une triche plus qu'autre chose, mais personne n'est anti MJ ! Aucune violence donc, je n'ai jamais vu personne cracher sur quelqu'un d'autre car il utilise MJ dans son hangar ou son épopée ... Je me trompe ? Sarbian peut revenir sans complexe, avoir le créateur de MJ ici serait un honneur vraiment :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par Dakitess » 25 juin 2015, 09:50

J'ajouterai que si Sarbian nous lit, il sait déjà tout cela ^^ Il s'est peut être arrêté à un ou deux commentaires mais ce serait dommage et pas représentatif, s'il passe nous lire de temps à autre, impossible qu'il puisse ressentir une quelconque gêne envers MJ : c'est tout de même THE mod KSP !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
ValCab33
Messages : 188
Inscription : 23 janvier 2015, 23:13
Localisation : In Our Town.
Contact :

Re: Je suis mauvais avec le docking... :(

Message par ValCab33 » 25 juin 2015, 10:11

Perso pour me docker j'utilise le sas en verrouillage sur cible (faut pas oublier de mettre le docking port visé en cible), et je m'approche tranquillement avec le RCS. Plus besoin de gérer la rotation, juste la translation.
You can't have a nightmare... If you never dream.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit