Page 1 sur 3
Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 16:42
par Marcus Armstrong
Alors j'expose mon souci : Lors de la construction de ma station, plusieurs vaiseeaux sont venu se greffer, et quand vient le temps de les faire repartir, l'un d'eux se découple sans problème (grace à la commande "decouple node", mais les autres ne veulent rien savoir, et quand je clique droit sur le dock, il apparait juste "Unlock" mais rien ne se passe.
Donc, est ce un souci de conception, où juste moi qui suis neuneu?
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 16:50
par nicomak
undock ici c'est désarrimer (et pas "désarrimé") il faut appuyer dessus, et normalement ça suffit
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 17:01
par SolarLiner
Normalement avec "Decouple node", le noeud se détache mais ne sert plus. "Undock" est là pour se détacher mais rester fonctionnel. Normalement c'est comme ça que ça se passe. Mais il semble qu'il y ait eu un bug, les deux font la même chose ...
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 17:33
par Marcus Armstrong
Et bien le souci, c'est qu'en cliquant sur unlock il ne se passe rien...
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 17:48
par nicomak
'unDock' ^^
tu as essayé de redémarrer le jeu, ou moins radical, de passer par la tracking station, revenir et réessayer "undock"?
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 18:17
par Nicololo
Peut-être un petit "control from here" avant l'undock ...?
Re: Problème de découplage
Publié : 24 février 2013, 18:43
par Marcus Armstrong
Bon j'ai réussi à dédocker l'un des deux vaisseaux. Par contre l'autre, docké sur le réservoir orange, ne veut rien entendre! Est ce parce que le vaisseau et le réservoir sont arrivé ensemble sur la station? Pourtant, à l'origine ils faisaient partie de deux fusées différentes.....
Re: Problème de découplage
Publié : 25 février 2013, 23:51
par Calcaneus
C'est curieux en effet. Pour moi il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Après desfois c'est "découple node", desfois "undock", j'ai jamais trop compris pourquoi c'était un coup l'un un coup l'autre mais le résultat est le même.
T'as essayé de changer de vaisseau une fois l'undock effectué (touche ")" par défaut je crois) pour voir si tu peux le contrôler ?
Re: Problème de découplage
Publié : 25 février 2013, 23:58
par SolarLiner
Calcaneus a écrit :Après desfois c'est "découple node", desfois "undock", j'ai jamais trop compris pourquoi c'était un coup l'un un coup l'autre mais le résultat est le même.
J'AI COMPRIS LA DIFFERENCE !
Yay ...
En fait, "Decouple Node" agit exactement comme un découpleur, donc peut servir à séparer une fusée en deux parties.
Undock est disponible quand deux nodes sont attachés ensembles (donc après un dock, sinon je ne vois pas le but) et qu'il faut les détacher.
Re: Problème de découplage
Publié : 26 février 2013, 06:55
par Marcus Armstrong
Calcaneus a écrit :T'as essayé de changer de vaisseau une fois l'undock effectué (touche ")" par défaut je crois) pour voir si tu peux le contrôler ?
Oui mais non, le vaisseau n'est pas dédocker et du coup impossible de prendre les commandes.....
Plus marrant je viens d'essayer de dédocker le réservoir, et là ça marche, mais bien entendu il a toujours le vaisseau accroché......
Je crois que je suis tombé sur un bug bien moisi qui arrive 1 fois sur un million et c'est pour ma pomme.............
