Montage type Challenger

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Keihilin
Messages : 36
Inscription : 23 décembre 2013, 19:13
Contact :

Montage type Challenger

Message par Keihilin » 21 mai 2015, 17:06

Hello,

Apres une longue pose (suite aux plantage a repetitions de la 0.90 sur mon mac..)
je retente de 0 avec cette version 1.0. (j'ai débloqué grossomodo les 3 premiers lvl de recherche)

Et j'avais envie de me lancer dans un montage type Challenger, c'est a dire une grande rocket au centre, et mon vsx (avec le control) rattaché en parallèle sur un coté.

Je m'arrange avec les masses et les ailerons pour règles le centre de masse et de manœuvrabilité, mais je ne vois pas comment jouer sur le centre de poussé ? Car je ne compte pas utiliser le moteur du VSX pour la phase de décollage, uniquement celui de la rocket porteuse..

Est-ce que c'est réalisable ? (pour ceux qui on compris ;o) avez-vous des exemples de montage qui fonctionne ? Comment jouez vous sur le centre de poussé ?

@+ Keih

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Montage type Challenger

Message par Akinatronic » 21 mai 2015, 18:40

Pour ça il faut incliner le moteur de ta navette jusqu'à ce que sa poussé soit centrée sur le centre de masse commun à la navette et au réservoir externe :)

Avatar de l’utilisateur
Keihilin
Messages : 36
Inscription : 23 décembre 2013, 19:13
Contact :

Re: Montage type Challenger

Message par Keihilin » 21 mai 2015, 19:12

Hey Kerbalator,

Par navette tu veux dire le VSX principal (avec le poste de pilotage) ?
Car si je fais ca, j'incline le moteur, ca ce passera mal lorsque j'aurais découplé le lanceur non ?

je tente, thanks pour la proposition

Avatar de l’utilisateur
MASA
Messages : 27
Inscription : 23 août 2014, 22:02
Contact :

Re: Montage type Challenger

Message par MASA » 24 mai 2015, 18:06

Salut Keihilin, ce qui importe c'est que tes moteurs principaux soient alignés avec le centre de gravité de l'ensemble, avec ou sans boosters. Le problème assez complexe c'est que le centre de gravité doit rester très haut tout au long du vol, et ça n'est vraiment pas simple. Sur les vols STS, le réservoir d'oxygène, beaucoup plus dense et plus petit est situé au dessus du réservoir d'hydrogène, ce qui permet de maintenir le centre de gravité assez haut pendant tout le vol.

Dans tous les cas, tes moteurs principaux deviendront inopérant dès lors que le réservoir principal sera ejecté. Sur les vols STS, ce sont d'autre moteurs (les moteurs de manoeuvres oribitales) qui prennent le relais.

On a fait un article asez détaillé là dessus si jamais ça t'intéresse, voilà le lien : http://kermyrspaceprogram.blogspot.fr/2 ... vette.html

Bon vol!
http://kermyrspaceprogram.blogspot.fr/

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " A.E.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit