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les commandes
Publié : 08 mai 2015, 09:33
par nydjè
Hello
je galere beaucoup pour envoyé une fusée en atmosphere
Ca part en vrille assez vite des que je mets un moteur qui utilise de l'essence.
vous utiliser tous le clavier ?
j'ai un joystick mais c'es tous aussi galére !
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 09:37
par Dakitess
Clavier pour moi ^^
Vas y en douceur pour ton gravity turn et commence le très vite, entre 500 et 2500m selon la fusée. Essaye de faire un bel arc de cercle avec le nez de ta fusée dans le vecteur prograde (rond jaune de la NavBall) et tout ira bien.
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 09:41
par Dezax
Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça!

Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 09:50
par nydjè
Vous pouvez corriger compléter svp
pitch = accélération
yaw = tourner
roll = tourner sur soi même mais pour quoi faire
translate = ?
le rond jaune j'ai encore pas tout saisie

Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 10:13
par Granolat
Dezax a écrit :Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça!

Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Franchement, les ailettes, c'est le bien. Sinon, ça part en vrille dès qu'on sort de l'axe prograde en basse atmosphère.
Et en plus, c'est joli.
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 10:15
par Guims79
nydjè a écrit :Vous pouvez corriger compléter svp
pitch = accélération
yaw = tourner
roll = tourner sur soi même mais pour quoi faire
translate = ?
le rond jaune j'ai encore pas tout saisie

accélération= accélération
pitch =
lever ou baisser le nez, en fr , le tangage.
yaw= tourner oui mais sur un axe transversal, en fr le lacet. oui t'as compris, comme quand tu est au sol quoi.( comme une voiture)
roll= tourner sur soi même, en fr le roulis. ça aussi t'as pigé.
translate= c'est ce déplacer dans l'espace 3d, sans modifier ces axes...en mode docking, avec les RCS par exemple.
Le rond jaune dont tu parles, ou le prograde, c'est la direction dans laquelle tu vas, donc le rétrograde c'est le sens opposé. (en fait "les" ronds jaunes)
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 10:18
par Dezax
Le roll sert beaucoup pour les avions, ou pour des dockings (le fait de s'accrocher à une station par exemple) pour se mettre bien d'aplomb!
Pour ce qui est du prograde et retrograde (les ronds jaunes), ça t'indique la direction que prend ta fusée!
Le rond avec une croix (retrograde) est le sens inverse de ton accélération, en gros si tu veux freiner tu te cale dessus et tu mets les gazs! L'autre rond jaune sans croix c'est la direction de ta fusée (prograde)!
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 10:28
par Guims79
Ton problème est lié à ce sujet. Discussion en cours...Je te conseil de lire tout les commentaires, tant que y en a pas trop encore;) Très intéressant.
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =12&t=3690
En gros oui, la conception de ta fusée, notamment, les ailerons, c'est lié. Mais, et pour l'instant le sujet est en cours, moi je dis que la vitesse est un élément majeur a prendre en compte...Je serai heureux qu'on me prouve que j'ai tort.
Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 11:12
par Malah
Clavier aussi et même si j'ai un joystick, je ne l'utiliserais jamais sur KSP :p
Sinon si besoin est voici les commandes exacte en français :
http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... _commandes
Bon le fait est que par défaut tout est défini en QWERTY, donc pour que ce soit vraiment utilisable, il te faut soit passer ton clavier en QWERTY, soit changer les A/Q et les Z/W

Re: les commandes
Publié : 08 mai 2015, 11:54
par Dakitess
Granolat a écrit :Dezax a écrit :Pareil, clavier!
Sinon tu peux toujours essayer les ailettes mais Daki va surement te dire, pas besoin, vaut mieux faire ci et ça!

Et si c'est le cas, tu peux lui faire confiance!
Franchement, les ailettes, c'est le bien. Sinon, ça part en vrille dès qu'on sort de l'axe prograde en basse atmosphère.
Et en plus, c'est joli.
Les ailettes, c'est le mal, c'est de la correction curative, de la traînée en plus, des à-coups structurel aberrants :p La fusée se guide toute seule dans le bon sillon, les ailettes vont au contraire tendre à lui imposer une autre direction. Berk :p ! J'exagère bien sur, je n'y suis pas fermé mais elles sont à mon goût vraiment trop avancée comme une solution miracle et indispensable alors que... Trop pas ^^ Partout sur tous les forums on lit "met des ailerons et tourne plus haut" alors que la solution me parait complètement à l'opposée, en toute modestie. Après sur KSP, comme on dit, l'important c'est que ça marche !

Chacun fait comme il veut, c'est indiscutable

Et j'aurai aucun mal à reconnaître mes torts si les ailerons s'avèrent effectivement être une solution satisfaisante à tous les égards
