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Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 10:55
par fizzy
Bonjour à tous, et à toutes !
Je me pose une question, si je met des parachutes, sur les parties ( les boosters par ex... ) je pourrais les récupérer pour ravoir leur coût de lancement ?
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 10:58
par Jarod44
Avant la 1.0 ce n'était pas possible et j'avoue ne pas avoir tester avec cette dernière version.
Par contre si tu utilises le mod stage recovery tu pourras le faire.
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 11:02
par fizzy
Jarod44 a écrit :Avant la 1.0 ce n'était pas possible et j'avoue ne pas avoir tester avec cette dernière version.
Par contre si tu utilises le mod stage recovery tu pourras le faire.
Merci pour la réponse rapide, je test ça !
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 12:30
par nisbo65
Avant la 1.0, quand tu étais en vol atmosphérique, tout objet qui s'éloignait à plus de 2,5 km de ton vaisseau était détruit. Maintenant, la limite à été augmentée à 22,5 km, donc ça doit être faisable.

Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 13:33
par Eptios
Effectivement c'est faisable mais qu'avec les pièces qui sont larguées tout de suite ... Car avec la vitesse, les objets que tu larguent vont retomber très doucement, et c'est encore pire avec le parachute qui fait tomber ta pièce à 10m/s quand il est déployé. Donc si tu largue un objet à 11km de haut par exemple, je pense qu'il sera supprimé avant de toucher le sol.
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 03 mai 2015, 13:41
par nisbo65
Ou alors si tu large un étage en trajectoire sub-orbitale. Comme ça tu peux circulariser l'orbite, puis aller sur le débris pour le suivre jusqu'à ce qu'il touche le sol pour le récupérer.
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 04 mai 2015, 22:17
par Guims79
Je confirme qu'avec "stage recovery" cela fonctionne tres bien, par contre si tu utilise "realchute" a toi de prevoir plus ou moins a quelle altitude et quelle vitesse tu larguera tes pièces, les parachutes n'apprécient pas trop les vitesses elevées...
Ps: Grace à "stage recovery" , meme apres avoir terminé une mission et retour au KSC, les pièces sont recover automatiquement, donc je ne pense pas qu'il y ai une limite de distance entre ton vessel et les dites pieces parachutées. (pas sur a 100%)
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 05 mai 2015, 09:56
par fizzy
Guims79 a écrit :Je confirme qu'avec "stage recovery" cela fonctionne tres bien, par contre si tu utilise "realchute" a toi de prevoir plus ou moins a quelle altitude et quelle vitesse tu larguera tes pièces, les parachutes n'apprécient pas trop les vitesses elevées...
Ps: Grace à "stage recovery" , meme apres avoir terminé une mission et retour au KSC, les pièces sont recover automatiquement, donc je ne pense pas qu'il y ai une limite de distance entre ton vessel et les dites pieces parachutées. (pas sur a 100%)
Mais les parachutes s'actionnent tout seul non ? En fait j'ai jamais compris a quoi servais leurs réglages : -min prissure et altitude...
Re: Récupérer de l'argent avec ses parts
Publié : 05 mai 2015, 12:01
par Guims79
min pressure, c'est la pression atmosphérique minimum à laquelle ils se pré-ouvrirons, en gros plus l'altitude est élevée, plus la pression est basse ( moins l'air est dense donc moins de résistance) Ce qui veut dire que selon ton réglage, la part concernée tombera plus ou moins longtemps avant la pré ouverture...
Pour le réglage de l'altitude, ça concerne l'ouverture finale du parachute. En mètres tous simplement, plus ta part est lourde plus le temps avant d'atteindre la vitesse de descente minimale sera long...
En bref, si tu largue un réservoir avec son moteur (mettons qu'il soit encore plein , c'est absurde mais c'est pour l'exemple, une pièce lourde quoi ) parachute réglé sur une pression athmo minimale, il s'ouvrira instantanément , si tu est a une vitesse trop élevée, (genre 600m/sec) il cassera et ta part sera perdue... Tu dois donc y penser pendant la construction. La pression chute de façon prononcée vers les 15- 20000 mètres, mais si je ne me trompe pas tu peux changer ce paramètre au VAB et le changer en mètres... Tu peux grâce a "real chute" modifier tout cela en vol en faisant un clic droit sur le parachute.
Ksp est un jeu ou l'on expérimente, a toi de tester différentes choses mais en tout cas " stage recovery" est bel et bien le mod qu'il te faut.
Et je confirme, même si tu t'es posé, que tu as recover ton vessel ( ou ce qu'il en reste

) et que tu es de retour au menu KSC, les parts dont les parachutes se sont ouvert seront recover automatiquement après leur contact au sol, grâce à ce mod. Faut juste le temps qu'elles se posent.