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Chargement KSP.

Publié : 11 avril 2015, 21:08
par Ashieron
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait un petit moment que je parcours le système de Kerbol. Cependant depuis quelques jours je suis confronté à un problème. En effet lors du lancement du jeu et sa phase de chargement, j'ai au choix les soucis suivants (ouais ouais ça dépend du jeu ...) : un écran complètement noir / la partie inférieure gauche de l'écran noire (le reste est visbile), une fois le chargement passé j'ai un visuel du menu mais complétement figé.

Complément d'infos :
Mes drivers graphiques sont à jour.
Je joue sans addons.
J'ai déjà essayé de re-téléchargé le jeu, sans aucun succès.
Je lance mon jeu via Steam.
Je ne peux pas vous proposer de screenshots pour des raisons que j'ignore, mon dossier est vide.

Si vous avez déjà subit un problème semblable ou si vous avez une solution je suis preneur !
Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à mon problème.

Cordialement.

Re: Chargement KSP.

Publié : 11 avril 2015, 21:22
par Jarod44
Salut,

En ce qui me concerne, j'avais eu ce genre de problème lorsque je lançais le jeu avec des options de lancements spécifiques définies sur Steam. Par contre je ne me souviens plus lesquelles.
Mais je faisais un ALT + TAB pour retour windows et à nouveau ALT + TAB pour revenir sur le jeu et le problème se réglait tout seul.
Puis j'en ai eu marre et j'ai supprimé les options de lancement dans Steam et je n'ai plus rencontré le problème.

J'espère que ça pourra t'aider.

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 10:58
par Ashieron
Salut Jarod44 et merci pour ta réponse aussi rapide ! Malheureusement j'avais déjà essayé le retour le switch mais il n'y a aucun changement.
Merci en tout cas pour ta réponse :)

Si je ne parviens pas à trouver la solution j'essayerai d'envoyer un email aux dévs ou encore de passer sur les forums anglophones.

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 12:16
par Malah
Salut, je ne sais pas si ça peut aider, mais personnellement avec un bug de ce genre sur Windows j'essaierais de forcer l'api graphique (dx9/dx11/opengl...).

Il y a des explications comment forcer opengl avec et sans steam (en anglais) : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/84203

Donc les arguments à ajouter :
- pour forcer opengl : -force-opengl
- pour forcer dx9 : -force-d3d9
- pour forcer dx11 : -force-d3d11

De ce que j'en avais lu (car personnellement je n'ai jamais utilisé (ou eu besoin d'utiliser) tout ça, car je suis sous GNU/Linux) avec opengl il y a un bug de pleine écran (un peu dans le genre du bug de Jarod44) et donc je crois que pour pallier à ce soucis il fallait ajouter l'argument "-popupwindow" en plus de -force-opengl.

Plus d'info : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... parameters

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 14:02
par Ashieron
Problème résolu ! Merci beaucoup Malah :D

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses !
J'espère que si d'autres personnes rencontrent ce problème ils pourront le résoudre grâce à ta réponse :)

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 15:42
par Malah
Juste à titre d'information, tu as forcé quel api graphique en final ?

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 17:18
par Ashieron
Avec cet api : -force-opengl

D'ailleurs, j'ai une petite question, d'un tout autre sujet mais je profite qu'on me réponde sur ce post pour la poser.
J'ai installé la dernière version de MechJeb mais en jeu je ne vois pas l'addon ? J'ai mis mon dossier MechJeb 2 dans GameData. Est-ce bien comme ça qu'il faut procéder ?

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 17:55
par Akinatronic
Ben normalement oui... Tu as Toolbar et Module Manager ?

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 18:41
par Ashieron
Salut Kerbalator285,

Euh ... j'ai module manager mais pas toolbar je m'empresse d'aller le télécharger :)

EDIT : Non toujours pas de MechJeb 2 ... désespérant.

Re: Chargement KSP.

Publié : 12 avril 2015, 19:24
par Malah
Tu mets bien sur ton pod les éléments de MechJeb (par exemple le AR202 qui doit se trouver dans le groupe command & control à coté des SAS).
De plus toolbar n'est vraiment pas obligatoire pour MechJeb, ça te permet surtout d'accéder à certaines fonctions rapidement, c'est juste pratique. Je ne l'ai pas utilisé depuis la 0.24 mais je crois que maintenant il y a même un bouton pour MechJeb dans l'app launcher :p

Si comme moi, tu ne comprends pas le fait de devoir ajouter des parts pour avoir de nouvelles fonctions tu peux ajouter le mode StockPlugins qui te permet d'ajouter à chaque pod les fonctions de MechJeb sans parts supplémentaires ;)