[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 17:39

C'est moi ou... On a pas de topic "Vous avez une question ?" ?

Le genre de topic sur lequel les questions et réponses s'enchaînent. L'endroit dédié aux questions qui sont supposés trouver une réponse en très peu de temps et ne méritent pas un topic dédié avec un problème plus développé.

S'il n'existe effectivement pas (j'ai farfouillé un peu), le voici ! Et notamment parce que... Ben j'ai une question ^^

Avez vous déjà remarqué qu'un existe un petit temps de "calcul" à KSP concernant les réaffectations des tweakable sur des symétries ? Cela vient peut être de mon projet actuel qui m'amène à traiter de symétrie en masse et dans des espaces exigus, selon des configuration exigeantes, mais je note que lorsque je tweak une puissance (par exemple), elle ne se répercute pas immédiatement sur les éléments de la symétrie concernée. Et en attendant quelques secondes, nouveau clic droit... Oh ! Le changement à été effectué.

Première fois que je vois cela, faut dire que je multiplie les premières fois (concernant KSP, bande de... !) ces temps-ci. J'observe également que certains tweakable se propagent... Sur deux symétries à la fois ! Genre un objet A qui dispose de deux objets B en symétries doubles sur ses flans. Je pose A en symétrie quadruple sur les flancs d'un autre ensemble C et là, modifier la puissance de A se répercute à l'échelle locale sur la paire, mais également sur l'ensemble des 8 éléments ! Amusant et pratique, ce qui le serait d'autant plus si c'était systématique et qu'au contraire, fréquemment, le Tweak ne suive plus du tout la symétrie pourtant toujours existante...

Comment ça j'aurai du lancer un topic dédié ? xD
Dernière modification par Dakitess le 10 avril 2015, 11:50, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Vous avez une question ?

Message par Dragoon1010 » 09 avril 2015, 21:57

Faire un topic unique est contre productif pour le coup...Un topic par question est beaucoup plus lisible, au moins une personne peux facilement trouvé un topic dédié à la question, et non un topic de 500 pages avec sa question au milieu de tout. De plus cela rend complètement useless la section aide. Bref, je laisse ouvert le topic, mais uniquement pour répondre à ta question, il serais donc sage de changer le nom du topic pour ne pas le faire devenir un topic unique.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Vous avez une question ?

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 23:18

Non du tout, c'est vraiment pour les questions tac au tac, rapides, genre "depuis la dernière MaJ je retrouve plus les réservoirs xenons, ils sont ou ?" qui pour le coup noient complètement les topics plus complexe qui devraient éviter de couler à cause de topics à ne plus savoir qu'en faire. C'est aussi le moyen de lire quelques astuces insoupçonnées au fil des pages, de lire une réponse à une question qu'on setait même pas pose.

Bref, le genre de topic que l'on trouve partout, qui permet de désengorger et redonne sa vraie valeur à la démarche de création d'un topic. Poser une simple question d'une ligne me paraît tout à fait en décalage de l'utilité d'un topic...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Vous avez une question ?

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2015, 01:41

Là c'est déjà plus correct comme principe, mais ce n'est pas ce que tu avais expliqué dans le premier message. Le nom du topic devrais tout de même être renommé, pour faire comprendre aux gens qu'ici, ce n'est pas un topic d'aide particulière, mais bel et bien un topic destiné à des questions simple. Pas d'assistance ici en somme. :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Vous avez une question ?

Message par Dakitess » 10 avril 2015, 07:21

On vient bien ici pour poser une question, pas pour exposer un problème. Les trucs un peu complexe Sont rarement sous la forme d'une question justement et ceux qui recherchent une aide prennent en général le temps de présenter le contexte. Et en général ça finit par "enfin voilà si quelqu'un à des conseils ?"

Je vois pas trop en quoi le renommer mais si tu as une idée po7rquoi pas. Mais cette dénomination est relativement commune à beaucoup de fofo, sur tous les sujets possibles ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Vous avez une question ?

Message par Dragoon1010 » 10 avril 2015, 11:04

Questions en vrac ? :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 10 avril 2015, 11:50

Done !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 24 mai 2015, 14:40

C'est moi ou la 1.0.2 est bien plus simple que la 1.0.0 ? Je viens de tester une fusée et un SSTO... Premier coup réussi pour chacune des deux constructions, il me semble pas que ça serait si bien passé avec la version d'avant ! Chelou, je pensais que l'atmo plus épaisses entraînerait plus de perte et en fait nan ?

Edit : Ha ouais nan mais... Les tout p'tits SSTOs sont redevenus easy xD La contrainte thermique qui saute, ça change tout. C'était un challenge sympa, ce serait cool que ça revienne :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Fredator » 24 mai 2015, 17:23

La 1.0.2 est plus simple que la 1.0.0 et c'est dommage.

:/

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 24 mai 2015, 22:08

Il faut que le jeu reste accessible aux petits noobs qui arrivent ;) mais il est vrai qu'il devrait y avoir une jauge pour augmenter (réellement) la difficulté ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit