[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 18 juin 2015, 14:26

Je suis en train de modder un peu mon jeu là, avec seulement du cosmétique. Forcément, je suis pile à la limite de RAM, 3.5go stable (avec le Gauge Killer bien sur...) mais dès que je passe par le VAB, Bim ! Ca crash. Bon. Et pourtant j'ai pas forcément mis "beaucoup" de mods.

J'arrête pas de lire que l'actuel workaround the KSP b4 bits tourne comme un charme, faisant sauter la limite de la RAM et permettant même au jeu d'être un peu plus fluide sans aucune contrainte autre que des soucis très mineurs (clic droit, bla bla, certains mods, bla bla)

Je me demande juste, je suis ce mini tuto très simple (apparemment du moins) :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... workaround

Y'a vraiment rien d'autre à faire ? Je peux faire la manip sur une install déjà moddée ? Y'a des fix à installer à posteriori ? Je parcours les pages, mais je ne vois que des "Hurray !" et des "Realchute does not work yet" et basta, donc c'est plutôt bon signe mais sait on jamais, peut être que j'ai loupé quelque chose ? :)

Merci !

EDIT : Eh ben... tout semble fonctionner à merveille, j'ai même pu injecter le 64 bits sur une version moddée de KSP, sans rien avoir de spécial X) Et forcément, baaaah... Ca plante plus !!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 18 juin 2015, 15:32

Dakitess a écrit :Y'a vraiment rien d'autre à faire ? Je peux faire la manip sur une install déjà moddée ? Y'a des fix à installer à posteriori ? Je parcours les pages, mais je ne vois que des "Hurray !" et des "Realchute does not work yet" et basta, donc c'est plutôt bon signe mais sait on jamais, peut être que j'ai loupé quelque chose ? :)
Dakitess qui utilise des mods, mais que ce passe t'il ? :p
Personnellement je n'ai jamais touché ce gerne de truc (puisque le 64b est officiellement fonctionnel sur Linux ;)). Le seul truc dont il faut faire attention est le fait que beaucoup de moddeurs bloquent leurs mods pour Windows 64b, c'est le cas de RealChute, FAR, et pleins d'autres ... (Souvent sur le topic officiel du mod en question, il y a un message "nous ne supportons pas KSP 64b sur Windows").

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Akinatronic » 18 juin 2015, 15:47

Malah a écrit :Dakitess qui utilise des mods, mais que ce passe t'il ? :p
Il entame le processus, pour le moment ce n'est qu'esthétique, mais bientôt il installera KWR, MJ, ce genre de choses... xD

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 18 juin 2015, 16:44

Non non pas pour tout de suite en tout cas ;)
Overwrite the KSP\GameData\TextureReplacer\Default folder with the KSPRC_v0.2\GameData\TextureReplacer\Default folder. Don't overwrite the whole TextureReplacer folder because KSPRC uses an older, incompatible version of the TextureReplacer mod. This adds the skybox and improved part textures, and a few other things like a non-blurry Kerbin surface texture.

Download and extract the WindowShine mod and overwrite the KSP\GameData\TextureReplacer folder with the WindowShineTR-v6\GameData\TextureReplacer folder. This will replace some of KSPRC's model textures, but they would need to be updated to work properly with WindowShine.
WindowShine is incompatible with OpenGL, so it won't work on Linux, OS X or if not using DirectX on Windows.
C'est pas genre... Complètement débile ? xD Genre faut remplacer un sous-dossier par un autre et juste après... On écrase tout le dossier pour le remplacer par un autre, c'est un peu con non ? ^^ Est-ce que l'ordre est inversé ? Ou est-ce que la première étape sert juste à rien ?...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 23 juin 2015, 11:21

Toute ma reconnaissance à celui me dira comment utiliser à proprement parler la fonction symétrie Miroir dans le VAB !! C'est bien d'en donner la possibilité, mais... Pourquoi selon un seul axe ?! xD Et pourquoi le plus absurde (à mes yeux) ? :(

M'énerve ça ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mihawk19
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2014, 13:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par mihawk19 » 02 juillet 2015, 10:50

Bonjour !
Mon jeu souffre de pas mal de problèmes ( pièces en double et qui ne peuvent pas s'assembler avec d'autres ), et j'aimerai savoir si il est possible de réinitialiser complétement KSP, histoire de repartir de zéro.

PS : j’espère sincèrement que je pose ma question au bon endroit, je ne suis pas un habitué de genre de forum.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par redcosmos » 02 juillet 2015, 11:01

mihawk19 a écrit :Bonjour !
Mon jeu souffre de pas mal de problèmes ( pièces en double et qui ne peuvent pas s'assembler avec d'autres ), et j'aimerai savoir si il est possible de réinitialiser complétement KSP, histoire de repartir de zéro.

PS : j’espère sincèrement que je pose ma question au bon endroit, je ne suis pas un habitué de genre de forum.
je te propose déjà de vérifier la cache du jeu si tu est sur steam
Clique droit sur le jeu en question/propriertés/fichiers locaux/vérifier l'intégralité de la cache du jeu...

Ceci va vérifié tout les dossier et va retéléchargé ceux manquant.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 02 juillet 2015, 11:04

Alors effectivement tu aurais dû poster dans "aide" mais c'est pas trop grâve. (Bienvenue au passage ;) )

Si tu veux désinstaller KSP alors que tu l'as acheté sur le site, bah tu le re téléchage sur le site, si tu l'as installé sur steam tu vas sur steam tu fais clic droit sur KSP, propriétés, fichiers du jeu, parcourir les fichiers du jeu (quelque chose comme ça désolé je te le dis de tête mais tu devrais trouver) et là tu désistalles le dossier Kerbal Space Program et tu le re télécharge sur Steam.

Voilà ;)

Edit : Devancé :(

Avatar de l’utilisateur
mihawk19
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2014, 13:27
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par mihawk19 » 02 juillet 2015, 17:42

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai commencé par vérifier le cache du jeu, mais il n'y a pas eu de changement dans le jeu. J'ai donc supprimé le contenu local de KSP puis réinstallé le jeu, et il n'y avait malheureusement pas de changement non plus.
Du coup je me suis dis que le problème venait peu être de mods que je n'arrive à retirer du jeu de base. Est-ce que vous pourriez m’éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance.

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 02 juillet 2015, 18:50

Bonsoir, je viens de me rendre compte que le jeu lag au point de rendre ksp à la limite de l'injouable jusqu'à ce que la fusée se soie débarrassée de la quasi totalité de ses étage, même sans les 32 booster que j'ai l'habitude de mettre.
J'ai mis toute les option graphique en low mais rien n'y fait :(
Avez vous une autre solution que de changer d'ordinateur?
Ah et je joue sous linux.
P.S.: Merci d'avance ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit