[TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 17 juin 2015, 10:03

Bon j'ai trouvé une solution pour que le jeu rame moins: je regarde la carte, ça rame beaucoup moins.
J'ai réussi à mettre en orbite une sonde sur mun et minmus, tout s'est passé comme sur des roulettes. Pour atterrir, ça s'est mal passé: pour les deux sonde, les deux parachutes ne se sont pas ouverts et donc les sondes se sont toute les deux écraser. Est-ce qu'il faut remplacer leur parachute mk1 par un autre plus évolué ou il existe une autre solution?
Comme d'hab merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Dakitess » 17 juin 2015, 10:08

Tu as donc essayé d'atterrir aux parachutes sur un corps dépourvu d'atmosphère :p ? Il te faut des propulseurs et du carburant pour decelerer ;) et tu vises le marqueur rétrograde tout au long de ta descente. Ne ralentit pas trop tôt !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 17 juin 2015, 10:11

Pour atterrir, ça s'est mal passé: pour les deux sonde, les deux parachutes ne se sont pas ouverts et donc les sondes se sont toute les deux écraser.
Le principe du parachute c'est de créer un frottement à l'air pour ralentir mais il n'y a pas d'air sur Mün et Minmus alors normal qu'ils ne s'ouvrent pas :lol:

dridrilamenace
Messages : 20
Inscription : 08 juin 2015, 19:13
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par dridrilamenace » 17 juin 2015, 10:36

Le principe du parachute c'est de créer un frottement à l'air pour ralentir mais il n'y a pas d'air sur Mün et Minmus alors normal qu'ils ne s'ouvrent pas :lol:
:D
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par oliezekat » 17 juin 2015, 23:44

Hormis l'absence d'atmosphère, j'ai eu deux cas où le parachute s'ouvrait pas sur Kerbin, l'un avec le concept de la "marmite" biplace avec une Service Bay (2 pilotes d'essai perdus, snif snif), et l'autre lors du retour d'une sonde qui avait pour caractéristique d'être construite autour d'une Service Bay. Et pour une autre sonde, toujours avec une Service Bay, les moteurs Linear RCS refusaient de marcher.

Lors de diverses expériences d'enquête, j'ai constaté que dans les cas inexplicables où RCS et/ou parachute refusaient de marcher, ils devenaient fonctionnels dés que les portes de la Service Bay étaient ouvertes.
Ce bug n'est pas systématique, je l'ai vu ou non pour diverses configurations, même dans des cas où parachute et RCS n'étaient pas directement fixés à la Service Bay.
Dans le doute, la Service Bay est bannie de ma save.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 18 juin 2015, 00:48

oliezekat a écrit :Dans le doute, la Service Bay est bannie de ma save.
Pareil, si vous voyez un service bay se décrocher comme par magie de votre fusée (même si celui ci se trouve au milieu de votre fusée), ouvrez puis fermez la porte et le service bay revendra gentillement à sa place ;) ha KSP sans bug ce ne serai pas KSP :p

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par x335 » 18 juin 2015, 10:34

Hier j'ai eu 5 crashs d'affilé avec mon vaisseau (qui avait une service bay) je l'ai ouverte/fermée j'ai pu me poser tranquillement. Dernier crash en faisant "recover vessel" mais au moins j'ai pu le récupérer après ! Attention donc à comment vous emboîtez les choses dans la service bay.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par Malah » 18 juin 2015, 11:30

x335 a écrit :Hier j'ai eu 5 crashs d'affilé avec mon vaisseau (qui avait une service bay) je l'ai ouverte/fermée j'ai pu me poser tranquillement. Dernier crash en faisant "recover vessel" mais au moins j'ai pu le récupérer après ! Attention donc à comment vous emboîtez les choses dans la service bay.
Tient autre petite astuce sur le service bay, il ne faut pas l'utiliser en root part, car ça créer aussi des bugs (et je pense que le bug que j'ai eu où il se détache tout seul vient de là, puisqu'il était le root).

Avatar de l’utilisateur
naheulbeuk99
Messages : 24
Inscription : 16 juin 2014, 17:14
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par naheulbeuk99 » 18 juin 2015, 11:49

J'ai une petite question
Je suis en carrière et j'ai décroché un contrat qui me demande de prendre deux échantillons de surface sur mun.

Je me demandais juste si un seul kerbonaute pouvait récupérer deux échantillons et les garder pour le retour.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE] Questions en vrac !

Message par oliezekat » 18 juin 2015, 12:07

naheulbeuk99 a écrit :J'ai une petite question
Je suis en carrière et j'ai décroché un contrat qui me demande de prendre deux échantillons de surface sur mun.

Je me demandais juste si un seul kerbonaute pouvait récupérer deux échantillons et les garder pour le retour.
Soit ton vaisseau de retour comporte deux pods, car ni un kerbal ni un pod ne peut stocker deux fois le même rapport. Ou alors tu fais marcher un peu ton kerbal, - beaucoup, longtemps, très longtemps, souvent très très loin - , pour prendre un échantillon d'un autre biome.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit