Faire atterir un avion, Mission Impossible Version KSP?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Faire atterir un avion, Mission Impossible Version KSP?

Message par AstroValou » 09 avril 2015, 16:51

Yo à tous, après une longue abscence sur KSP, je m'y suis remis (merci Interstellar) et après avoir éffectué mes premiers dockings (enfin!) je me suis dit que les avions c'est cool aussi! Donc je décide de tester les avions fournis en SandBox et dans un fulgurant éclair de génie, je me dit qu'un avion, ça doit pouvoir atterrir... comme un avion! Parce que, oui, sur mes rares tests, je faisais comme pour une fusée, j'éjectais le cockpit et je sortais le parachute...
Et pour l'instant, mes premiers atterrissages ont été... explosifs. Bref, j'aimerai bien quelques conseils s'il vous plaît! :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Faire atterir un avion, Mission Impossible Version KSP?

Message par Dakitess » 09 avril 2015, 17:22

Étonnant comme problème xD

On réduit la vitesse, entre 0 et 30% de puissance selon les modèles généralement, SAS enclenché, on négocie un angle permettant de maintenir un vecteur prograde pratiquement horizontal, à peine descendant (le rond jaune sur la NavBall qui indique ton vecteur de mouvement).

De la sorte tu sais que tu arrives de manière globalement tangente sur la piste, et c'est encore ce qui compte le plus pour un avion, n'est-ce-pas ? xD

Concernant les autres conseils moins triviaux, je dirais... Désactiver les freins des roues avant, pour éviter de faire un soleil sur les modèles les plus légers et chelous, et pour garder le contrôle sur la trajectoire en évitant un écrasement structurel en amont du centre de masse (rare mais... critique !).

Voilà voilà ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: Faire atterir un avion, Mission Impossible Version KSP?

Message par AstroValou » 09 avril 2015, 17:33

Note pour le kerbal qui a rédigé le mode d'emploi: Apparement ça marche mieux si on attérrit sur le continent, voir directement sur une piste...

Avatar de l’utilisateur
Matthoutankamon
Messages : 17
Inscription : 26 septembre 2014, 17:43
Contact :

Re: Faire atterir un avion, Mission Impossible Version KSP?

Message par Matthoutankamon » 13 avril 2015, 14:54

un autre truc, fais attention de ne pas avoir une vitesse verticale trop importante sinon tes roue
vont mal supporter le choc !
Tu peut voir cette vitesse verticale dans un indicateur de ton cocpit ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit