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Problème jeu plein écran

Publié : 11 mars 2015, 10:18
par Dakitess
Bonjour à tous, je viens exposé un p'tit souci bien embêtant, que je vais essayer de rendre clair ^^ Ne partez pas, si c'est pas si long à lire et j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour un truc qui doit être très con !

Mon PC est raccordé à ma TV (full HD), je le contrôle avec souris et clavier sans fil, et par confort je suis donc un peu loin. Du coup, ma résolution d'écran est fixée à 1440*900, appréciable au niveau des icônes, des polices, etc. En outre, 1440*900 est précisément l'une des résolutions que la TV est capable de prendre, je n'ai donc pas de déformation.

La plupart de mes jeux sont en revanche, je les fais tourner en 1920*1080 et plein écran. Au démarrage donc, la TV détecte que le nouveau flux sortant de la CG est en full HD et elle se calibre automatiquement en 1920*1080. Ben oui, parce que sinon je calcule quelque chose de gourmand pour n'afficher qu'une interpolation dégueu de pixel, faut que l'affichage suive et il le fait très bien :p

Eh bien ça a toujours très bien fonctionné, y compris pour KSP, jusqu'à il y à quelques temps... Car c'est devenu impossible. KSP démarre, il se met certe en plein écran mais il n'est pas pour autant en "pleine tâche". Il n'est qu'une fenêtre en plein écran parmi tant d'autre. A titre d'exemple, le "retour bureau" est strictement sans latence puisque KSP n'est ni plus ni moins que comme ma fenêtre Chrome ou Paint xD

De fait, il a beau tourner (calculer) en 1920*1080, la TV ne détecte que le flux global qui est celui de la résolution bureau en 1440*900, et elle ne s'ajuste pas. Le principal bémol c'est qu'alors lorsque j'enregistre avec ShadowPlay, je suis avec l'option "enregistrer le bureau" puisque KSP n'est pas détecté comme un jeu plein écran ! Et je sors donc du 1440*900, une définition certes suffisante mais avec un ratio un peu batard et donc des bandes noires comme sur ma dernière vidéo.

En plus de cela, si j'ajuste manuellement la résolution du bureau en 1920*1080, d'une part c'est chiant comme manip' et en plus de cela le jeu se cale très mal, je me retrouve à perdre tout plein de morceau de l'interface, comme si le full HD du jeu était un chouilla plus grand que celui de la TV... Même la résolution un peu chelou qui marche fréquemment le mieux chez moi, 1768*992, ça ne convient pas.

En bref, l'aide que je vous demande, c'est... Comment repasser ce jeu en "vrai" plein écran ?! Ca marchait si bien avant ! J'ai retéléchargé le jeu sans y toucher, ça ne fonctionne pas, j'ai bidouillé tout ce qui était possible dans les settings et le fichier de config, nada, j'ai fait une manip' recommandée sur le net, avec "popupwindow" ou une connerie du genre, idem, j'ai du plein écran mais pas de pleine tâche.

Je suis ronchon... Et à l'écoute de vos conseils ^^

Re: Problème jeu plein écran

Publié : 11 mars 2015, 10:35
par Jarod44
Un truc tout bête, tu as testé de faire un "ALT+Entrée" dans Ksp ?

Re: Problème jeu plein écran

Publié : 11 mars 2015, 10:52
par Dakitess
Je viens d'essayer : je switch entre plein écran et pas plein écran. Mais... C'est tout, toujours pas de pleine tâche à proprement parlé.

Edit : c'est un non-sens total ! Je viens d'essayer sur une version antérieure (je conserve tous mes dossiers et je retélécharge chaque version de KSP à neuf à chaque sortie), une 0.25 donc, et... Il démarre comme il faut, en 1920*1080, pleine tâche, la TV l'interprète et switch, tout bien ! Un retour bureau prend une petite seconde, ça n'est pas instantané, un vraie plein écran quoi !

Du coup, pas fou, je prend le fichier de config et je l'injecte dans mon dossier 0.90 et... Ha ben non rien n'y fait. Sans rire, WTF ?

Re: Problème jeu plein écran

Publié : 18 juin 2015, 17:48
par Dakitess
Oouaaaah je suis HEUREUX !

Un mec à trouvé comment faire, il s'agit d'un bug connu depuis la 0.90 et le passage à une autre version de Unity apparemment :

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... c-solution

Et merde quoi, SQUAD sait ça et n'inclue pas le patch / la modif' ?! :O Le truc est vieux de plus de deux mois, apparemment l'un des Dev l'a vu et commenté, ça serait bien de le glisser dans un patch quoi X)

P'tain ça marche, j'suis happy. A moi le jeu fullHD sans devoir trifouiller le scale de la TV !