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valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 10:29
par spar
bonjour à tous,

j'envoie actuellement de criminel condamnés à mort vers Dres dans une fusée censée faire l'aller retour. j'ai consulté une carte D/V du système, pour dres la carte dit : 950 D/V pour échapper de Kerbin et 350 D/V pour l'interception, 800 D/V pour la mise en orbite stable. ce qui fait 2100 D/V

je lance la fusée, sortie de l'atraction de Kerbin ... et la boum ! rien que pour réduire l'angle (5°) je crame environ 800 m/s, ensuite je tente l'interception
( juste avec les noeuds de manoeuvre faut pas poussé mémé) ça donne à la louche 2000 m/s ! c'est dingue ou c'est normal ?


soit ma carte et incohérente soit je fais n'importe quoi ( la seconde option est certainement la plus viable hélas )

une idée de quelqu'un ?

( le premier qui écrit " arrete KSP, va jouer a BF4" se prend une baffe virtuelle :) )

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 10:50
par Dakitess
En utilisant cela :

http://search.uselilo.org/results.php?q=Delta+V+ksp

Moi je lis 950 + 1010 + 1290 = 3300 (avec un chouilla de marge)

De ce que j'en vois, les 1010 comprennent le rétablissement de l'angle d'incidence entre les orbites, au lieu des 610 annoncés qui n'en tiennent pas compte.

Mais il s'agit là de valeurs "théoriques" basées sur des trajets optimaux, ou presque : il faut que tu partes avec la bonne fenêtre, un angle neutre, que tu fasses les corrections aux bons moments, etc ;)

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 10:51
par DrDam
les cartes de deltaV sont une estimation "moyenne" en fonction des fenetre de lancement au "début" de la partie ...

Si tu veux des "estimations" plus fines en fonction du "jour in game" de ta partie, regarde http://alexmoon.github.io/ksp/

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 10:56
par Balthyx
Attend la bonne saison pour partir, il y a un angle idéal à respecter dans les voyages interplanétaire.

http://ksp.olex.biz/ Voilà encore un autre outil indispensable ;)

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 11:09
par DrDam
Je trouve ça presque "fun" ....

Spar viens nous dire qu'il à un problème et qu'il ne sais pas trop où il s'est planté, et on arrive à trois pour lui dire "bah oui, t'es un boulet, il y a des trucs qui servent à ne pas se planter" ....

Spar : on est tous passé par là ....

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 04 mars 2015, 11:46
par Dakitess
Je vois pas trop ou-est ce qu'on a dit qu'il était un boulet xD Perso j'utilise aucun de ces outils et je m'en sors sans souci, ils n'ont rien de prépondérant :p

Et je doute que le moment du départ ne soit le réel problème de Spar, enfin si d'une certaine manière mais c'est lié à un manque d'optimisation des manoeuvres à priori. Mais je crois que le bilan DV initial à de toute façon été sous estimé non ?

RESOLU(autant que possible) valeur de delta/V pour Dres

Publié : 05 mars 2015, 12:34
par spar
*hum hum* :oops: :oops: donc primo je ne suis pas offensé :) , secundo je suis PAS un boulet ! :evil: ! tertio merci de vos conseils, j'ai vais me pencher sur ses outils, que j'ai déjà trouvé "tout seul" mais que comment dire.... disons que la roustade bipolaire fesait un angle de 90° avec le morpion du futur donc je ne les ai pas utilisé ou du moins imparafaitement utiliser.

j'aime ce jeu et je le déteste en même temps , dommage qu'il soit dématérialisé, au moins j'aurais pu brûler la boîte . tant pis !

allez je vais encore chercher :)

(attendez vous a recevoir bientot un post d'appel au secour sur l'utilisation des ses fameux outils :))

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 05 mars 2015, 14:35
par Excle
Image

Ca dit un Dv de 21.000 m/s si tu t'y prends comme un gros pied :D

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 05 mars 2015, 16:08
par Balthyx
J'ai essayé de cliquer sur les bouton comme un con --"

Re: valeur de delta/V pour Dres

Publié : 05 mars 2015, 16:09
par DrDam
Balthyx a écrit :J'ai essayé de cliquer sur les bouton comme un con --"
je me send moins seul