[Aide] Mission Rescue Wilfal Kerman V.2

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Elim

[Aide] Mission Rescue Wilfal Kerman V.2

Message par Elim » 07 février 2015, 15:56

Bonjouuur !

Après de multiples tentatives et bugs (Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi j'ai débloqué toutes les parts d'un coup en posant une pièce sur un avion.. qu'il me le dise !)

Vref, j'ai accepté une mission ou je dois sauver un Kerbal perdu en orbite autour de la terre, le fameux inconnus Matfurt Kerman.
Sauf que celui est impossible à contrôler, je suis à quelques kilomètres de lui [Bon j'ai plus d'essence mais je me débrouillerais !] et je ne sais donc pas comment le récupérer et le ramener sur terre.

Dois-je construire un énorme filet attrape de Kerbal ?

Merci !

EDIT : Une nouvelle question au dernier posts !
Dernière modification par Elim le 10 février 2015, 20:10, modifié 1 fois.

thepoulpe

Re: [Aide] Mission Rescue Matfurt Kerman

Message par thepoulpe » 07 février 2015, 16:12

il devait pas te manquer grand chose vaut mieux réussir à te mettre dans les 30mètres au moins tu peut le voir ou switch sur lui.....

sans le contrôler il reste facile a récup avec une soute ou en sortie eva si tu a prévu une place pour lui et c'est aussi possible avec le Canadarm dispo en mod!! :D

Elim

Message par Elim » 07 février 2015, 16:16

Le récupérer avec une soute ?

Mais.. faut pas être un expert quand je vois certaines vidéos ? (30 mètres quand même..)
J'ai déjà la limitation de 30 parts, j'ai pas d'argent. ça va m'être impossible !

Une sortie EVA je suis d'accord, mais ensuite ? On peux le prendre dans la main ? ^^

EDIT : Bon.. c'est pas mal il arrive au minimum à 10km de moi.. adieu Matfurt !
EDIT 2: Ah je peux pas faire d'EVA j'ai que une chose d'améliorer.. et bah mission impossible, trop dur de jouer en mode carrière je pense !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 07 février 2015, 16:30

non non c'est pas trop dur

tu peu le laisser chuter dans l'espace t'inquiéte pas, il ne va pas se perdre plus qu'il ne l'ai déjà!! :mrgreen:

tu a plein de façons de faire mais dans tout les cas il faut finir à coter de lui pour la récupération debloque encore quelque piece tu peu meme le choper avec le grappin au pire ca fait un bon training pour les astéroïde vu la taille d'un kerbal.. ;)
Dernière modification par thepoulpe le 07 février 2015, 16:32, modifié 1 fois.

Malah

Message par Malah » 07 février 2015, 16:31

Elim a écrit :Le récupérer avec une soute ?

Mais.. faut pas être un expert quand je vois certaines vidéos ? (30 mètres quand même..)
J'ai déjà la limitation de 30 parts, j'ai pas d'argent. ça va m'être impossible !

Une sortie EVA je suis d'accord, mais ensuite ? On peux le prendre dans la main ? ^^

EDIT : Bon.. c'est pas mal il arrive au minimum à 10km de moi.. adieu Matfurt !
EDIT 2: Ah je peux pas faire d'EVA j'ai que une chose d'améliorer.. et bah mission impossible, trop dur de jouer en mode carrière je pense !
Tu n'as pas besoin de faire d'EVA, tu envoies une fusées avec une place de libre (par exemple avec 2 pod mk1 ou 1 pod mk1 vide et un probe core) tu fais en sorte de te mettre au minimum à 2.5km de ta cible (plus c'est proche plus ce sera facile au moment du pilotage du kerbal que je détaille plus loin) avec exactement la même orbite (et une vitesse relative de 0 m/s, tu là voies au dessus de la navball quand tu as mis la target sur le kerbal) comme si tu voulais te docker. Après tu switch sur le kerbal perdu avec les touches [ ou ] et tu actives ses RCS (avec R de souvenir, je le fais machinalement donc je ne me souviens même plus des touches mdr) et après tu diriges ton kerbal vers la fusée, tu lui donnes une vitesse suffisantes pour que le voyage ne soit ni trop long et ni trop difficile à ralentir et hop c'est fini ;)

Mais bon je dois avouer que au début c'est vraiment compliqué à faire, surtout l'approche, personnellement je me mets à une orbite plus élevé ou plus basse que le kerbal et je créé les deux manoeuvres nécessaire pour me mettre à moins de 2.5km et à 0 m/s de vitesse relative.

Par contre ce que je ne sais pas, c'est si l'upgrade du bâtiment bloque l'entrée dans une capsule (ce que je ne pense pas mais bon avec Squad on ne sait jamais).

thepoulpe

Message par thepoulpe » 07 février 2015, 16:35

je trouve a contraire qu'il est plus facile de faire un RDV plutôt que de swich a 2.5km, suffit juste de prendre la bonne inclinaison au décollage et le bon timing de manœuvre pour finir à coter de lui, il est pas a deux trois tours de Kerbin prés...

Elim

Message par Elim » 07 février 2015, 16:54

Bon.. c'est un échec je peux plus me rapprocher de lui ni faire un "Revert to launch"..
J'ai trop peu d'argent pour refaire une fusée et tout les instruments utiles, donc qu'est-ce que je fais ?

Quelques souvenirs quand même du Matfurt et l'abandon de ma carrière probablement !
J'essayerais de le faire plus proprement avec vos astuces dans la prochaine j'espère.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Remarquez ma magnifique orbite.. Me frappez pas x) !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 07 février 2015, 17:47

aah bé comme je disais te manquait pas grand chose ...

il est vide le pod? fait pas comme moi envois en un vide!! jeb a eu l'air con la première fois avec l'autre qui lui tenais la main devant le pod en guise de dernier adieu...

en cas de panne tu peu sortir un kerbal pour pousser dés fois c'est suffisant pour se rattraper mais ca oblige à avoir au moins un pod deux places dans le cadre de la récupération de kerbanautes..

ps: truc de sioux pour ne pas refaire de carrière, il suffit d’éditer la save...

Elim

Message par Elim » 07 février 2015, 22:21

J'ai effectivement deux pods, dont un avec un Kerbal (un pilote pour le SAS)

Hum.. je préfère recommencer la save vu que j'ai pas fait grand chose et beaucoup de truc foireux.
Mais éditer la save, c'est à dire ?
Cela a fait une sauvegarde automatiquement quand je suis dans l'espace, donc je peux plus revenir en arrière si ?

thepoulpe

Message par thepoulpe » 08 février 2015, 00:27

Oui reconmmence c'est pas grave j'en ai lancé des centaines de carrières depuis la 0.18... ;)

Sinon on peut en faire des choses juste en éditant une save, je m'en sert pour paramétrer des parties sans lancer le jeu...
Il faut juste prendre le temps d'étudier le codage et en étant malin ca peut faire des miracles! :D

Répondre