Page 1 sur 1

docking par édition de save

Publié : 26 janvier 2015, 19:48
par victime-mx
Bonjour a tous,

J'aimerais docker deux vaisseaux en éditant simplement le fichier save, bien sur je sais docker deux éléments mais dans le projet que je suis en train de monter c'est impossible faute de ne pouvoir assurer la distance entre les éléments suffisante à un redocking, pensez vous que c'est possible ?

Re: docking par édition de save

Publié : 27 janvier 2015, 10:39
par sam21
Je ne penses pas que se soit possible.
Peut être que le mod hyper édit permet cette manœuvre mais la non plus je ne suis pas sur que se soit faisable.
Qu'est ce qui te pose problème? Si c'est la mise en orbite hyper edit peut le mettre en orbite après tu n'as plus qu'a organiser le rendez-vous.

Re: docking par édition de save

Publié : 27 janvier 2015, 10:43
par Dragoon1010
La solution possible te reste de les docker dans le VAB et de lancer ça sur le launchpad, ensuite tu peux effectuer une modification de la save ou un coups d'hyper edit pour TP la base en haut.

Re: docking par édition de save

Publié : 27 janvier 2015, 17:34
par Nemecle
fais un screen de la structure : certaines personnes ont déjà dockés des structures complexes sur le launchpad en en laissant tombé très légèrement une sur l'autre : le problème de faire ça dans le VAB c'est que un seul port sera vraiment docké

Re: docking par édition de save

Publié : 28 janvier 2015, 10:39
par victime-mx
Bonjour a tous,

d'abord, merci pour vos réponses.
Nemecle a écrit :fais un screen de la structure : certaines personnes ont déjà dockés des structures complexes sur le launchpad en en laissant tombé très légèrement une sur l'autre : le problème de faire ça dans le VAB c'est que un seul port sera vraiment docké
Pour l'instant je préfère ne pas trop screener pour garder la surprise au moment ou je présenterai l'engin, même si certains en ont déjà vu l'ébauche sur le chat ... Quoiqu'il en soit, ta solution ne fonctionnait pas dans le cas présent car mon problème, en réalité, est de redocker. Je m'explique, l'engin est en deux parties articulées l'une par rapport à l'autre et elles ne sont pas vraiment séparables, donc une fois dédockées, tu ne peux pas les éloigner pour les redocker ensuite.
sam21 a écrit :Je ne penses pas que se soit possible.
Peut être que le mod hyper édit permet cette manœuvre mais la non plus je ne suis pas sur que se soit faisable.
Qu'est ce qui te pose problème? Si c'est la mise en orbite hyper edit peut le mettre en orbite après tu n'as plus qu'a organiser le rendez-vous.
Enfaite la mise en orbite va se faire via le mod Extraplanetary Launchpad car la structure est si grosse que même de façon modulaire, j'aurais du mal à faire quelque chose de réaliste donc pas de problème à ce niveau ;)
Dragoon1010 a écrit :La solution possible te reste de les docker dans le VAB et de lancer ça sur le launchpad, ensuite tu peux effectuer une modification de la save ou un coups d'hyper edit pour TP la base en haut.
C'est en faite la meilleure solution en effet je n'y avais pas pensé donc merci beaucoup, cela dit, entre mon post et ta réponse j'ai trouvé une solution qui me convient mieux : utiliser les grappins, en effet, pas besoin de s'éloigner de l'objet pour docker et redocker ;)