Page 1 sur 1

Probleme eva

Publié : 06 janvier 2015, 22:10
par Maito
Bonjour, je suis débutant sur ksp et j'ai (déjà) un problème très énervant. En fait quand je suis dans l'espace je decide de faire un eva report , donc mon kerbal sort mais je n'ai même pas le temps de faire clique-droit sur lui et de prendre la science qu'il se détache de la capsule. Je voulais savoir si c'était normal et pourquoi ?
Ensuite j'ai une autre question : Quand on fait un eva report ou un crew report , on peut en faire combien et quand on change d'altitude ou autre on peut en faire plusieurs ? et sont-ils stocker quelque part de sorte a ne plus avoir de plus (du style disque dure) ?
Bonne soirée/journée :)

Re: Probleme eva

Publié : 06 janvier 2015, 22:19
par Nemecle
Bonsoir :)

Si tu es dans l'atmosphère il se fait entrainer de toute façon
et de manière générale, oui tend à glisser car le calcul de position du kerbal par le jeu n'est pas parfait et cela provoque un décalage : néanmoins tu peux activer le jetpack (avec la touche 'R') et tenter de le ramener à la capsule : c'est un peu dur au début mais ça vient tout seul

Enfin, Il y en a un à la surface (plus 'near *planète*' si elle n'a pas d'atmosphère), un en basse atmosphère, un en haute atmosphère, un 'proche' dans l'espace et un 'haut' dans l'espace (high above *planète*).
Il n'y a pas de limite au nombre que tu peux faire mais pour cela tu dois sortir de la capsule, prendre et remettre la science pour pouvoir faire un autre crew report

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas tout compris (je suis un peu confus je l'avoues ;) )

Re: Probleme eva

Publié : 06 janvier 2015, 22:29
par Maito
Salut :)
En fait mon kerbal se détache de ma capsule quand il est sur la capsule et dans l'espace c'est pour ça que je trouvais ça bizarre ... je sais qu'il ne faut pas le faire dans l'atmosphère :p il se détache tout doucement en fait .

Et donc a quoi cela sert-il de transmettre les eva ou autre science via antenne ? Ca veut dire qu'on peut en refaire un juste après ?

Merci beaucoup pour prendre du temps à me repondre :)

Re: Probleme eva

Publié : 06 janvier 2015, 23:47
par Nemecle
Et donc a quoi cela sert-il de transmettre les eva ou autre science via antenne ? Ca veut dire qu'on peut en refaire un juste après ?
Oui... et non : pour les EVA oui, comme tu passes par les antennes tu n'exploite pas toute la science disponible et de fait tu peux (et même dois si tu veux toute la science ;) ) refaire une transmission (ou carrément récupérer le pod pour prendre toute la science d'un coup) ; mais dans le cas des Mystery Goo lorsque tu transmets la science cela bloque le container qui doit ensuite être nettoyé via le laboratoire pour pouvoir être réutilisé

voilà :)

Re: Probleme eva

Publié : 06 janvier 2015, 23:58
par Draguld
Si y'a un objet qui bloque un peu l'entré de ta capsule ton kerbonaute ce fait éjecter a chaque sortie, sa le fait valser :p

Re: Probleme eva

Publié : 07 janvier 2015, 10:44
par Malah
Salut, pour le Kerbal qui se détache tout seul d'une capsule après en être sortis (alors qu'il n'y a rien qui peut gêner sa sortie), c'est un bug connu depuis la 0.25
Tu peux le corriger avec ce mode : Stock Bug Fix Modules (de plus il corrige aussi plusieurs autres bug qui sont assez récurent sur KSP).

Re: Probleme eva

Publié : 07 janvier 2015, 12:54
par Maito
Edit : j'ai (encooooore) un question histoire de pas faire un nouveau post pour si peu : quand je récupère ma capsule , le jeu m'affiche que j'ai gagné 1,7 de science... je crois que c'est l'eva que j'ai fais sur le sol a la fin ou alors j'ai fais plusieurs eva et observation de gu en plus que j'avais déjà ?
C'est pas bizarre ce que j'ai sur les photos ?
Image
Image

Merci infiniment de m'aider !

Super merci beaucoup tous pour votre aide :)
A bientôt sur le forum !